Jump to content

ARC


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

Ben mon vieux ça ne chôme pas ! Des arcs d'essences et de design variés, courts et pêchus, bravo camarade ! Le cornouiller faisait quel diamètre environ ?

Désolé Corbeau,

Je pensais avoir répondu à ta question... J'espère que tu me pardonnera...

environ 7cm à la base un beau bébé quoi pour un cornouiller!

encore mille excuses...

:115:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 271
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

_dsc1610.jpgVoici le prochain en route... reste quelques retouches à faire sur cette bête...

frêne 196cm 100#@28' pour l'instant...

Désolé pour la médiocre qualité de la photo, j'étais un peu pressé...

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

cornettes

posées_dsc1711.jpg

Je dois encore les affiner un peu, c'est clair!

_dsc1714.jpg

mais ça commence à avoir de la gueule quand même:

_dsc1713.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Juste pour revenir sur le warbow en frêne et pour rassurer tout ceux qui auraient des billettes aux cernes rapprochées et penserai n'avoir pas le bon bout de bois:

_dsc1721.jpg

Il me semble que sur les 3 arcs "Altemir" les cernes étaient encore bien plus serrés que celle-ci...

Link to comment
Share on other sites

Juste pour revenir sur le warbow en frêne et pour rassurer tout ceux qui auraient des billettes aux cernes rapprochées et penserai n'avoir pas le bon bout de bois:

L'important étant je pense un bon ratio bois d'été / bois de printemps, ce qui reste possible avec des cernes comme ça ; et la densité du bois. Les feuillus sont souvent bien nourris dans le sud-ouest (comme les habitants héhé, vive le canard) : pluie, soleil, sols riches.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Merci Corbeau!

Sur le petit arc en frêne j'avoue avoir provoqué les courbures tout comme sur le cornouiller. Par contre sur le chêne rouge et le micro aubépine, c'est sorti tel quel :-).

Link to comment
Share on other sites

Merci Corbeau!

Sur le petit arc en frêne j'avoue avoir provoqué les courbures tout comme sur le cornouiller. Par contre sur le chêne rouge et le micro aubépine, c'est sorti tel quel :-).

Oui, ça arrive que la nature fasse bien les choses. J'ai ébauché récemment un longbow en cornouiller avec les bouts bien reflex. Cela dit j'ai dû être un peu gourmand sur l'enlèvement de matière et il a l'air un peu faiblard même s'il n'est pas encore sec. Bah il sèchera plus vite et ça sera l'occasion de tester ta méthode de courbure s'il manque de poids. De plus un arc recurve à poignée travaillante me tenterait bien.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

fait des tests sur des crougnes avant de tester sur un arc fonctionnel, ça demande un peu de doigté et de concentration.

Aujourd'hui j'ai dévrillé un arc à l'aide de cette technique sans colorer le bois... ni vapeur!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...