Jump to content

ARC


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 271
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne sais pas ce que c'est mais pour les précédent euh... je suis resté "en statique " 5 min sur le premier tellement j'étais étonné

je ne savais même pas que c'étais possible "en vrais" de faire des joyaux pareil !!!

mais dis moi (si tu parle encore au néophytes XD) comment procède tu pour leur donner leurs forme ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Merci le grand Félix pour ce commentaire spontané enthousiaste et enthousiasmant. Ça fait toujours plaisir! Bien sur que c'est possible! Et même c'est pas très compliqué.

Pour les formes en particulier j'avais une billette louche au départ: attaque de xylophages sur toute la surface. Heureusement après dècaissage des deux premiers cernes, les trois billettes étaient magnifiques.

Pour les courbes elles se sont dessinées au cours de l'équilibrage et de la chauffe seche en bout de branche avant pose des renforts.

Falc c'est un arbre qui ne pousse pas dans les forêts françaises... Gros indice là!

Link to comment
Share on other sites

Merci le grand Félix pour ce commentaire spontané enthousiaste et enthousiasmant. Ça fait toujours plaisir! Bien sur que c'est possible! Et même c'est pas très compliqué.

Pour les formes en particulier j'avais une billette louche au départ: attaque de xylophages sur toute la surface. Heureusement après dècaissage des deux premiers cernes, les trois billettes étaient magnifiques.

Pour les courbes elles se sont dessinées au cours de l'équilibrage et de la chauffe seche en bout de branche avant pose des renforts.

Falc c'est un arbre qui ne pousse pas dans les forêts françaises... Gros indice là!

oula ben écoute la moi je peux plus trop dur je laisse la place a ceux qui connaissent ... ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Bah non, c'est toujours pas ça...

Le bois est clair et sur ma billette pas de différenciation entre duramen et aubier. La croissance de cette essence me paraît TRES lente...

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan
Lilas de Perse, des Indes ?

Autrement dit Lagerstroemia!!!!

Bon ben y'a plus qu'à!!

Pour l'instant faut que je me remette de mes émotions suite à une rencontre impromptue avec un frêne sauteur... 6 points sur le frond et un bon remue méninges. Décidément ma tête à été particulièrement sollicitée cette année... Un coup de masse, un warbow, et maintenant ( hier) un frêne ressort. Ce qui font 68 points au total sur la tête... Un vrai patchwork!

Link to comment
Share on other sites

Autrement dit Lagerstroemia!!!!

Bon ben y'a plus qu'à!!

Pour l'instant faut que je me remette de mes émotions suite à une rencontre impromptue avec un frêne sauteur... 6 points sur le frond et un bon remue méninges. Décidément ma tête à été particulièrement sollicitée cette année... Un coup de masse, un warbow, et maintenant ( hier) un frêne ressort. Ce qui font 68 points au total sur la tête... Un vrai patchwork!

cela explique pas mal de choses en fait!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant faut que je me remette de mes émotions suite à une rencontre impromptue avec un frêne sauteur... 6 points sur le frond et un bon remue méninges. Décidément ma tête à été particulièrement sollicitée cette année... Un coup de masse, un warbow, et maintenant ( hier) un frêne ressort. Ce qui font 68 points au total sur la tête... Un vrai patchwork!

Attends, l'année n'est pas finie ! Tu peux faire mieux, mais je ne te le souhaites pas. :p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Guest Harms Harm-Jan

cela explique pas mal de choses en fait!!!!!!!!!

mais largement pas tout! Si tu savais!

Patrice, je n'ai pas encore fini l'équilibrage, c'est vraiment compliqué pour le coup, même moi je gamberge pas mal cette fois-ci. donc l'arc bandé c'est fait mais c'est angoissant et pas très fiable encore.

Norbert, je me tiens à carreau pour l'instant, trop de solicitations tue l'enthousiasme. Mais l'année se termine bientôt! et j'ai déjà tout un paquet de projets qui je l'espère ne marqueront pas autant ma tête que cette dernière année... Un vrai punshing ball!

Non non non Jénésise pas au feu: L'un des 4 quarts est déjà quasiment transformé en un warbow de 100 livres pour une corde en chanvre de 3mm de diamètre si ça vous intéresse je vous posterai le sujet de la personne qui s'y est atelé. Je n'ai pas encore solicité le bout de bois, attendant qu'il soit vraiment sec de chez sec. Un autre des quart a été divisé en 4 pièces dont trois ont déjà été transformés en arcs pour enfants d'une vingtaine de livres. un troisième quart est déjà prêt pour la mise en forme d'un arc type "Altemir °" (mollegabet) mais en plus grand et probablement plus costeaud encore. Le dernier quart attends l'inspiration ou le passant que ça intéresserai...

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

J'oubliai le grand felix!

Impardonnable!

Ce n'est pas très difficile vraiment. surtout avec un aussi joli bout de bois que ceux que m'avait donné mon ami. Et la peinture rend à merveille!

Bonne facture et ne vise pas la cheville, sois plus ambitieux! Je t'aiderai si je le puis. N'hésite pas à poser des questions ici ou là s'il t'en vient.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...