Jump to content

ARC


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 271
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

Merci!

Je vais peut être lui donner une corde en crin de chevaux à celui là; mais c'est pas de la tarte... 4 m de brin fais après quelques heures alors que j'ai calculé que j'étais encore fort fort loin du compte!

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Merci!

Je vais peut être lui donner une corde en crin de chevaux à celui là; mais c'est pas de la tarte... 4 m de brin fais après quelques heures alors que j'ai calculé que j'étais encore fort fort loin du compte!

post-4677-0-78241400-1318095181.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:shifty: pour une fois une seule j'ai été plus rapide que toi : mon sorbier est fini :yahoo:

Impressions pour info : ce travaille très facilement, aucune mauvaise surprise à l'équilibrage (pourtant c'est un de mes premiers arcs primitifs), plutot léger, décoche rapide, ... en gros assez proche du frène je trouve sauf qu'il y a un sacré paquet de cernes ! Un léger suivi (3 ou 4cm) juste après avoir sorti la corde, il reprend bien sa forme après.

Il était réflex d'un côté déflex de l'autre :05: mais après équilibrage il est carrément droit.

L'arc fait 1,6m à peu près, 33?@24 pour ma soeur et 37@28 pour moi. Voila !

(des photos suivent, il faut que je retrouve l'APN...)

Edited by Kakma
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

:shifty: pour une fois une seule j'ai été plus rapide que toi : mon sorbier est fini :yahoo:

Impressions pour info : ce travaille très facilement, aucune mauvaise surprise à l'équilibrage (pourtant c'est un de mes premiers arcs primitifs), plutot léger, décoche rapide, ... en gros assez proche du frène je trouve sauf qu'il y a un sacré paquet de cernes ! Un léger suivi (3 ou 4cm) juste après avoir sorti la corde, il reprend bien sa forme après.

Il était réflex d'un côté déflex de l'autre :05: mais après équilibrage il est carrément droit.

L'arc fait 1,6m à peu près, 33?@24 pour ma soeur et 37@28 pour moi. Voila !

(des photos suivent, il faut que je retrouve l'APN...)

A peu de chose près la même puissance (32@25'c'est pour une jeune demoiselle PEDRO donc 25' d'allonge) en aubépine tout petit arc (141cm hors tout au repos) pas la moindre chauffe:

post-4677-0-26870900-1320242760.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

quel est l'allonge de ton arc? (elle m'a l'air énorme sur la photo ou le poids est suspendu. Au fait évite de faire des photos lorsque tu demande autant d'effort à ton arc, ça lui fait gagner du suivi de corde.

L'une des poupées est magnifique pourquoi ne pas avoir fait l'autre de la même manière?

La corde est en peau cru?

En tout cas bravo.

En ce moent je suis sur un bois inédit sur le fofo, et c'est pas le fusain... un super double snake please!

Link to comment
Share on other sites

noyer !

Pour la photo avec le poids je sais mais c'était pour donner une image à pleine allonge (28,5" pour 39lb) d'ailleurs ya eu un bon suivi mais il l'a perdu en un rien de temps ça va.

Merci pour la poupée ;) en fait pour la poupée du bas j'avais pas envie de raccourcir encore la partie travaillante... surtout que l'équilibrage était fini ! Il est un peu grossier je sais mes bouts de branche ne travaillent pas assez mais je veux une décoche la plus rapide donc j'ai laissé pas mal de bois.

Ma corde c'est du chanvre de GSB que j'ai retressé un peu pour qu'il soit plus fin et plus solide.

Trop classe le snaky ! Le sorbier était déflex d'un coté reflex de l'autre mais il a tout perdu il est droit maintenant pas cool !

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Patrice: perdu pour ce coup-ci

Kakma, pô ça non plus...

eeeeet....... Eldoran c'est toujours pas ça!

Cool j'ai encore un peu de temps pour terminer cet arc!

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Bonjour Anghirrim,

Et bien j'ai toujours l'intention mais n'ai pas encore trouvé snake à ma main... Alors je me rabat sur ce bout de bois...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...