Jump to content

Tir Salle pour les barebow


Passager
 Share

Recommended Posts

Je pense que ça change le nombre de pailles "potentielles" qui sera largement supérieur avec un blason de 40.

Pour le moral c'est jamais top et je comprends que ça peut freiner un tireur susceptible de venir au barebow.

Celui qui est déjà affuté et qui fait pas de paille sur un trispot de 60, il fera pas trop de paille car c'est a peu près équivalent, même si le score va baisser sensiblement.

Tiens au fait il devrait y avoir un ré-échelonnement des distinctions FITA car pour faire 540 ou pire 570 sur un blason de 40, tu peux repasser.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça change le nombre de pailles "potentielles" qui sera largement supérieur avec un blason de 40.

Pour le moral c'est jamais top et je comprends que ça peut freiner un tireur susceptible de venir au barebow.

Celui qui est déjà affuté et qui fait pas de paille sur un trispot de 60, il fera pas trop de paille car c'est a peu près équivalent, même si le score va baisser sensiblement.

Tiens au fait il devrait y avoir un ré-échelonnement des distinctions FITA car pour faire 540 ou pire 570 sur un blason de 40, tu peux repasser.

Il faudra juste s'entrainer encore plus. Si on y arrivaient sans faire d'éffort ça se saurait.

Et puis on va enfin pouvoir se comparer avec les Bare bow étrangers. Et là, je pense que l'on va être surpris.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

faire moins de 500 semble normal surtout en debut de saison

faudrait savoir le coefficient a appliquer sur nos ancien scores pour connaitre l'equivalent sur 40

d'ailleurs a ce sujet la en regardant le classement 2012 sur la fede , je vois qu'ils ont supprimés les concours fait en fin d'année , donc il n'y a pas eu de ratrappage avec application d'un coefficient ... dommage

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

suite a mon premier concours sur blason de 40 et a mon pauvre score , je me suis a amusé a calculer la correspondance d'un score de 60 sur un 40

methode peu mathematique j'en conviens puisque j'ai pris deux blason et un réglé mais ca donne une idée

correspondance score blason 60/40

moyenne score

blason 60---------divisé par 60------en cm du centre------sur un 40--------fois 60

500-----------------8.33--------------------8----------------------7---------------420

505-----------------8.42-------------------7.75----------------7.125-------------428

510-----------------8.50--------------------7.5------------------7.25-------------435

515-----------------8.58-------------------7.25----------------7.375-------------443

520-----------------8.67---------------------7---------------------7.5-------------450

525-----------------8.75-------------------6.75----------------7.625-------------458

530-----------------8.83--------------------6.5------------------7.75-------------465

535-----------------8.92-------------------6.25----------------7.875-------------473

540-----------------9.00----------------------6--------------------8----------------480

dsle pour la mise en page je n'arrive pas a copier le tableau , aussi je le joint

Link to comment
Share on other sites

regardez a 3mn30s ca donne une idée des scores sur une bonne competition a l'etranger

les résultats du championnat de suède salle 2009 il faut regarder les catégories DK 19 pour les femmes et HK 19 pour les hommes aux pages 6 et 20

http://iof1.idrottonline.se/ImageVaultFiles/id_9544/cf_74/20090228_Eskilstuna%20BS_SM%20Inne.PDF

Edited by lolo30
Link to comment
Share on other sites

thanis , je n'arrivais pas à calculer une correspondance blason de 60 / blason de 40

ton approche par une valeur de fléche moyenne rapportée à sa distance du centre est top

mais je trouvais ton tableau trés pessimiste dans la chute induite par le passage sur 40 , et pas en phase avec les perfs que je vois sur les concours (ou les miennes)

il me semble que tu te plantes dans le passage d'une valeur moyenne de flèche à une distance du centre = pour exemple , une flèche moyenne 8 pts serait au centre de la zone 8 donc à 7,5 cm du centre

je me suis fait une espéce d'abaque machin truc pas belle, je suis sur que ça doit se modéliser mieux que ça , programme seconde , mais je fais comme je peux

avec mon bazar je trouve

470 pts sur 60= 390 pts sur 40

480 = 405

490 =420

500 =435

510 =450

520 =465

530 =480

540 =495

et la je retombe pile sur les perfs habituelles (les miennes mais je ne les dirai pas et celles des kadors de notre région)

..... mais je ne suis pas sur quand même....

post-1911-0-37492800-1321908004.jpg

Link to comment
Share on other sites

Avec le shema, on remarque que les scores des bons tireurs vont être moins affectés !

En effet quelqu'un qui faisait une majorité de 10 et de 9, ne voit qu'1/4 des ses fleches passer en 8.

Un archer faisant une majorité de 8 et de 7 verra 3/4 des ses flèches passer au mieux en zone 6 et 1/3 en zone 5 !

Link to comment
Share on other sites

...

mais je trouvais ton tableau trés pessimiste dans la chute induite par le passage sur 40 , et pas en phase avec les perfs que je vois sur les concours (ou les miennes)

il me semble que tu te plantes dans le passage d'une valeur moyenne de flèche à une distance du centre = pour exemple , une flèche moyenne 8 pts serait au centre de la zone 8 donc à 7,5 cm du centre

....

mon 8 est a 10 cm du centre a 7.5 cm ca me donne 8.5, c'est pour ca que je suis plus généreux que toi au final

en fait il faut definir si un 8 issu d'une moyenne d'un score de 480 sur un 60 doit etre interprété comme étant au centre du rouge ou bien au debut ; alors le centre serait un 8.5 ; c'est de la que vient notre decalage

j'ai essayé aussi de faire une courbe avec en coordonnées les correspondances des scores des deux blasons , ca donne une belle courbe mais chui trop nul pour en sortir une equation ...

bravo pour l'idée du tableau qui d'ailleurs semble plus juste pour moi

Edited by Thanis 42
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...