Jump to content

3D ANDUZE 02 &03 07 2011


mimi83
 Share

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Est-il possible de faire ce 3D avec une "licence découverte" juste pour le plaisir d'y participer et de passer une bonne journée ?

"La licence découverte

La licence découverte répond à un véritable besoin des clubs. Elle permet d’accueillir, aux beaux jours (à partir de mars), de nouveaux archers, pour une durée limitée (jusqu’à la nouvelle saison, le temps d’apprendre les rudiments).

De plus, ce titre permet de comptabiliser vis à vis des autorités administratives l’adhérent dans les effectifs du club, et ce, à un prix très avantageux.

Cette licence n’ouvre pas droit à la compétition, mais elle offre un service complet en matière d’assurance.

Période de délivrance : du 1er mars au 31 août inclus.

Pour qui ? : les nouveaux licenciés (1ère licence) toutes catégories."

normalement non, mais je n'ai vu qu'une fois un club refuser l'accès à un archer qui avait une licence découverte ...

D'ailleurs le nom de cette licence est découverte donc elle sert à découvrir .

Autrement il faudrait l'appeler licence essai ...

Link to comment
Share on other sites

"La licence découverte

La licence découverte répond à un véritable besoin des clubs. Elle permet d’accueillir, aux beaux jours (à partir de mars), de nouveaux archers, pour une durée limitée (jusqu’à la nouvelle saison, le temps d’apprendre les rudiments).

De plus, ce titre permet de comptabiliser vis à vis des autorités administratives l’adhérent dans les effectifs du club, et ce, à un prix très avantageux.

Cette licence n’ouvre pas droit à la compétition, mais elle offre un service complet en matière d’assurance.

Période de délivrance : du 1er mars au 31 août inclus.

Pour qui ? : les nouveaux licenciés (1ère licence) toutes catégories."

normalement non, mais je n'ai vu qu'une fois un club refuser l'accès à un archer qui avait une licence découverte ...

D'ailleurs le nom de cette licence est découverte donc elle sert à découvrir .

Autrement il faudrait l'appeler licence essai ...

bonjour

j ai pris une licence decouverte pour mon fils il a participé avec moi sans pb au 3D de bonnieux

je voullais que l ont fasse ensemble le 3D des archers jalardins le 17 juillet il ont refusés

j avais prit cette licence en attendant le debut de la nouvelle saisons et aussi pour voir si il accroché

je ne pensais pas que ce soit aussi rigide

j espere seuleument qu il va vouloir continuer

amis archers a bientot

Link to comment
Share on other sites

De retour d'Anduze, et bein que les archers anduziens soient pour la plupart des amis, je dois dire que je suis déçu après avoir été passablement irrité par le parcours de samedi. A tel point que j'ai décidé d'annuler ma participation au concours du dimanche et d'en profiter pour aller visiter la bambouseraie.

Je ne suis pas du genre à critiquer les parcours parce que je sais combien il est difficile d'implanter un parcours correctement, mais là je suis franchement déçu : cibles très loin ou très petites, voire les 2 (à tel point que je suis perplexe sur le respect des coeffs et du cumul des distances), sécurité plus que limite sur une partie du parcours où l'on se marche dessus en voyant les flèches de la cible précédente atterrir à quelques mètres puis d'un seul coup une marche de 800 mètres ... pour aller tirer une cible à plat en haut d'une colline :bhaoui..:, cible pas protégées et pas dégagées derrière, ...

Bref je ne suis peut être pas très objectif, j'étais il est vrai en très petite forme, mais j'y ai quand même laissé une demi douzaine de flèches et je ne suis à priori pas le seul !!

Je ne m'attendais pas à ça de la part d'un club qui organise des concours depuis si longtemps.

Si je me trompe et si mes propos paraissent exagérés n'hésitez pas à me le dire.

Pour ma part je ferai sûrement l'impasse sur Anduze 3D 2012 -_-

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

De retour d'Anduze, et bein que les archers anduziens soient pour la plupart des amis, je dois dire que je suis déçu après avoir été passablement irrité par le parcours de samedi. A tel point que j'ai décidé d'annuler ma participation au concours du dimanche et d'en profiter pour aller visiter la bambouseraie.

Je ne suis pas du genre à critiquer les parcours parce que je sais combien il est difficile d'implanter un parcours correctement, mais là je suis franchement déçu : cibles très loin ou très petites, voire les 2 (à tel point que je suis perplexe sur le respect des coeffs et du cumul des distances), sécurité plus que limite sur une partie du parcours où l'on se marche dessus en voyant les flèches de la cible précédente atterrir à quelques mètres puis d'un seul coup une marche de 800 mètres ... pour aller tirer une cible à plat en haut d'une colline :bhaoui..:, cible pas protégées et pas dégagées derrière, ...

Bref je ne suis peut être pas très objectif, j'étais il est vrai en très petite forme, mais j'y ai quand même laissé une demi douzaine de flèches et je ne suis à priori pas le seul !!

Je ne m'attendais pas à ça de la part d'un club qui organise des concours depuis si longtemps.

Si je me trompe et si mes propos paraissent exagérés n'hésitez pas à me le dire.

Pour ma part je ferai sûrement l'impasse sur Anduze 3D 2012 -_-

j'ai moi aussi été un peu déçu sur le choix des cibles suivant les distances et leurs implantations,

beaucoup de personne se sont plain et je pense qu'ils règleront tout ces soucis l'année prochaine en revoyant la façon de tracer le parcours avec les ressources humaines disponible

pour ma part je participerai à leur prochain 3d sinon sa sert a rien de leur reprocher des choses et ne pas revenir pour voir si il s'en on pris compte

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je participerai à leur prochain 3d sinon sa sert a rien de leur reprocher des choses et ne pas revenir pour voir si il s'en on pris compte

C'est certain que s'ils savent tenir comptes des remarques je reviendrai, mais sur le coup je dois avouer que je digère mal.

Link to comment
Share on other sites

De retour d'Anduze, et bein que les archers anduziens soient pour la plupart des amis, je dois dire que je suis déçu après avoir été passablement irrité par le parcours de samedi. A tel point que j'ai décidé d'annuler ma participation au concours du dimanche et d'en profiter pour aller visiter la bambouseraie.

Je ne suis pas du genre à critiquer les parcours parce que je sais combien il est difficile d'implanter un parcours correctement, mais là je suis franchement déçu : cibles très loin ou très petites, voire les 2 (à tel point que je suis perplexe sur le respect des coeffs et du cumul des distances), sécurité plus que limite sur une partie du parcours où l'on se marche dessus en voyant les flèches de la cible précédente atterrir à quelques mètres puis d'un seul coup une marche de 800 mètres ... pour aller tirer une cible à plat en haut d'une colline :bhaoui..:, cible pas protégées et pas dégagées derrière, ...

Bref je ne suis peut être pas très objectif, j'étais il est vrai en très petite forme, mais j'y ai quand même laissé une demi douzaine de flèches et je ne suis à priori pas le seul !!

Je ne m'attendais pas à ça de la part d'un club qui organise des concours depuis si longtemps.

Si je me trompe et si mes propos paraissent exagérés n'hésitez pas à me le dire.

Pour ma part je ferai sûrement l'impasse sur Anduze 3D 2012 -_-

Salut camarade

je croix que ton escapade du coté obscure a un peu alteré ton jugement, :100: certe apres deux jours de tirs intensifs et de tres haut niveau, je suis vidé par la chaleur et la concentration permanente que réclame ce type de parcours, mais on ne peut pas faire V L P tous les dimanche. :109:

C'est vrai qu'il y a eu de la casse Samedi et un parcours tres relevé dans les pins et la carriere,mais nos remarques ont été prise en compte dans le mesure du possible pour dimanche.

Je retournerais au deux jours d'Anduze en 2012 et je conseil à ceux qui veulent "s'évaluer " d'en faire autant, il est de temps en temps utile de se mettre en danger et en plus ça favorise le petit commerce local :whistling:

Aller courage, tu vas voir, ça va revenir, ça ne s'oublie pas le longbow!!! :rofl:

Link to comment
Share on other sites

Salut camarade

je croix que ton escapade du coté obscure a un peu alteré ton jugement, :100: certe apres deux jours de tirs intensifs et de tres haut niveau, je suis vidé par la chaleur et la concentration permanente que réclame ce type de parcours, mais on ne peut pas faire V L P tous les dimanche. :109:

C'est vrai qu'il y a eu de la casse Samedi et un parcours tres relevé dans les pins et la carriere,mais nos remarques ont été prise en compte dans le mesure du possible pour dimanche.

Je retournerais au deux jours d'Anduze en 2012 et je conseil à ceux qui veulent "s'évaluer " d'en faire autant, il est de temps en temps utile de se mettre en danger et en plus ça favorise le petit commerce local :whistling:

Aller courage, tu vas voir, ça va revenir, ça ne s'oublie pas le longbow!!! :rofl:

Jsuis d'accord avec toi Sergio, et comme je l'avais précisé j'étais pas en super forme samedi. J'en ai vu d'autre, ya pas de soucis pour moi à part un ptit coup de calgon passager qui va passer. Par contre jpense aussi aux débutants ou aux archers moins confirmés qui ont probablement cassé et perdu beaucoup de matos et qui ont du prendre un sacré coup au moral avec ce parcours plus que relevé !

Link to comment
Share on other sites

Boaf,

C'est pas nouveau, Anduze, c'est fait pour les champions ! C'est super-technique, pas de protections, la chaleur est souvent au rendez-vous ...

Je suis tout à fait d'accord avec Sergio : c'est un parcours idéal pour se tester et évaluer son niveau !

Comme je ne suis pas un champion et n'ai aucune prétention à le devenir, je n'ai pas besoin de casser 6 flèches ( ou plus, hein, sur deux jours, ça peut être plus ) pour savoir quel archer je suis ! :109:

Et donc, ça fait un petit moment que je ne met plus les pieds à Anduze :100:

Et je ne suis pas le seul, et donc toi non plus, à faire ce constat !

A +

Link to comment
Share on other sites

Tout comme toi et ceux qui étaient dans mon pelleton, j'ai été déçu par le manque de protection pour nos flèches, surtout quand les cibles étaient placées sur ou à un mètre devant un rocher. J'y ai laissé 5 flèches ce qui fait un peu cher pour un parcours.

Mais à part ça j'ai passé une excellente journée et j'y retournerai au prochain en espérant qu'ils fassent quelques progrès à ce niveau là.

Link to comment
Share on other sites

Pour le dimanche ( je n'ai pas fait le samedi)le parcours avait quelques petits souci aussi ,avec des cibles placées derrière des arbres ou tronc d'abres ... Au niveau secu 3 ou 4 cibles très juste avec des pelotons passant derrières ... Et pour moi 2 flèches abimées , une en traversant une marmottes placée devant un murs de pierres et l'autre dans une biche en faisant un 10+ .... la barre de support avait tellement été enfoncé qu'elle remontait dans le 10 .... C'est un peu bof ....

Mais dans l'ensemble un beau parcours et une belle journée .

Edited by doud13
Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

Je confirme l'ambiance générale ; un beau parcours, bien technique, et justement, parce qu'il est technique, et que nous ne sommes pas tous des têtes de classement, il aurait fallu penser un peu à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des flèches après chaque concours. J'ai perdu trois flèches et cassé deux ; j'ai dû laisser tomber le dimanche ; à 10 euros la flèche, ca fait un peu cher pour la chômeuse que je suis. Idem dans mon peloton et celui de devant.

Ca laisse un goût amer, surtout quand on sait le mal que nos deux monteurs de parcours se donnaient à Roquerousse pour éviter cela..

Sinon merci pour l'organisation parfaite, l'accueil sympa.

Link to comment
Share on other sites

Ca laisse un goût amer, surtout quand on sait le mal que nos deux monteurs de parcours se donnaient à Roquerousse pour éviter cela..

Sinon merci pour l'organisation parfaite, l'accueil sympa.

oui mais à roquerousse les parcours était permanent et à anduze les terrains sont prétés que pour le 3d ils ont tout installer le vendredi et tout démonté le dimanche soir, mais c'est sur sa demande pas plus de travail de placer la cible ailleur que devant un rocher :bhaoui..:

avec un terrain pareil sa restera toujours cassant meme avec des protections :whistling:

Edited by lolo30
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir participé au montage de parcours 3D dans la garrigue, je sais combien il est dur d'implanter des bêtes dans la pierraille, en faisant en sorte que le tableau soit sympa, que le pas de tir soit ni trop dur ni trop facile, que la cible ne soit ni trop loin ni trop près en fonction du diamètre du 10 mais en tenant compte aussi de la taille de la bête pour que tout le monde ait une chance de piquer ses deux flèches, que l'on ait quelques contre haut et contre bas intéressants (chouette le renard à tirer quasi verticalement le samedi) ...

Bref, l'art est vraiment difficile et peut être ingrat. A Mallemort l'an dernier, pas mal de gens ont reproché que les protections derrière les cibles étaient trop visibles (moquettes mauves ... entre autres) et pas en accord avec le décors ... pas facile de satisfaire tout le monde.

Depuis mes début, je viens à Anduze les parcours ont toujours été passablement compliqués mais intéressants et donc formatteurs.

Malgrè quelques maladresses d'implantation de pas d'attente le samedi, l'ensemble était plus que bien et le boulot immense.

Comme il a été dit précédemment, le fait d'avoir été dire de vive voix aux organisateurs (demandeurs et à l'écoute) ses demandes d'améliorations, se traduira par des prochains concours encore plus mieux bien.

Je remercie l'équipe organisatrice de leur travail et de leur accueil et les encourage à continuer à nous faire des concours pour notre plaisir.

Link to comment
Share on other sites

(à tel point que je suis perplexe sur le respect des coeffs et du cumul des distances),

Parcours Vallon

Coef

1,96196868

Taille Spot

223,5

Distance Piquet Rouge

552

Distance Piquet Bleu

438,5

Distance Piquet Blanc

357,5

Parcours Carrière

Coef

2,11163895

Taille Spot

210,5

Distance Piquet Rouge

554

Distance Piquet Bleu

444,5

Distance Piquet Blanc

337,5

sécurité plus que limite sur une partie du parcours où l'on se marche dessus en voyant les flèches de la cible précédente atterrir à quelques mètres puis d'un seul coup une marche de 800 mètres ... pour aller tirer une cible à plat en haut d'une colline , cible pas protégées et pas dégagées derrière, ...

Sur ce point, je plaide coupable, nous avons fait le choix de vous réaliser des parcours réversibles multi-départs, cela implique quelques désagréments. Le but était vous offrir 4 parcours différents, variés avec le moins de bouchons possibles.

Je ne m'attendais pas à ça de la part d'un club qui organise des concours depuis si longtemps.

Si je me trompe et si mes propos paraissent exagérés n'hésitez pas à me le dire.

C'est la première fois que le club organisait 2 jours de 3D

Tes propos me paraissent exagérés.

Rappelle toi des parcours de ton club lorsque que vous n'aviez pas accès au terrain prés de la rivière.

Pour ma part je ferai sûrement l'impasse sur Anduze 3D 2012

...

Edited by Nounours
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai ils y avais des petite maladresse mai bon rien qui ne pourra se corrigé pour le prochain moi j'ai pas cassé ni perdu et j’égalise mon meilleur score de l'année,bon isa a cassé six flèches et perdu trois et sa venais pas du parcours.

il faut que je luis arrache un oeil pour payer dag..,si elle pouvais se mettre a faire de la salle sa me couterai mois chère et elle perdrai moins de flèches. ps le premier qui cafte est mort.

Edited by ordinasud
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai ils y avais des petite maladresse mai bon rien qui ne pourra se corrigé pour le prochain moi j'ai pas cassé ni perdu et j’égalise mon meilleur score de l'année,bon isa a cassé six flèches et perdu trois et sa venais pas du parcours.

il faut que je luis arrache un oeil pour payer dag..,si elle pouvais se mettre a faire de la salle sa me couterai mois chère et elle perdrai moins de flèches. ps le premier qui cafte est mort.

Punaise 6 FLECHES !!!! et pourquoi ne ferait-elle pas de la salle, cela te coûterait moins cher? Tu retrouverais ses flèches plus facilement, et tu n'aurais pas besoin de lui arracher un œil pour payer Dagon Archery .... :rofl:

Link to comment
Share on other sites

Parcours Vallon

Coef

1,96196868

Taille Spot

223,5

Distance Piquet Rouge

552

Distance Piquet Bleu

438,5

Distance Piquet Blanc

357,5

Parcours Carrière

Coef

2,11163895

Taille Spot

210,5

Distance Piquet Rouge

554

Distance Piquet Bleu

444,5

Distance Piquet Blanc

337,5

Sur ce point, je plaide coupable, nous avons fait le choix de vous réaliser des parcours réversibles multi-départs, cela implique quelques désagréments. Le but était vous offrir 4 parcours différents, variés avec le moins de bouchons possibles.

C'est la première fois que le club organisait 2 jours de 3D

Tes propos me paraissent exagérés.

Rappelle toi des parcours de ton club lorsque que vous n'aviez pas accès au terrain prés de la rivière.

...

Ok pour tes précisions et remarques. Je ne veux pas polémiquer sur ce qu'a fait ou non que tel ou tel club il y a quelques années, à fait un concours plus dur ou plus facile. Mon intervention n'avait pour but que de retranscrire mon ressenti et il n'y avait aucune attaque personnelle ni contre toi ni contre les autres organisateurs, tu sais d'ailleurs l'amitié que j'ai pour vous.

Il m'a semblé à vue de nez que les parcours étaient exagérément difficiles, les coeffs semblent prouver le contraire.

Je sais reconnaitre le travail accompli mais il faut aussi savoir entendre la frustration et la déception d'archers qui ont claqués plusieurs dizaines d'euros en flèches cassées et perdues.

Alors oui je suis peut être excessif quand je dis que je ne reviendrai pas l'an prochain au concours 3D d'Anduze parce que je sais que vous ferez mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...