Jump to content

Réglage du viseur sur un arc à poulie


chtipat
 Share

Recommended Posts

Amis archers, salut !

Je suis en train de chercher à régler le viseur de mon arc à poulies et je suis en plein doute. Je m'explique...

Sans le régler pour 50 m (ma distance actuelle), j'ai tendance à tirer au nord-est du jaune.

Le viseur se règle-t-il en horizontal comme sur un classique, c'est-à-dire dans le sens de l'erreur, comme il y a double visée (visette + viseur) ?

Dois-je tourner les graduations du viseur vers la droite donc ?

le fait d'avoir une visette ne change rien au principe de réglage d'un viseur .....

Et en vertical, est-ce aussi la même chose ?

en vertical, dans le sens de l'erreur .....

J'ai une deuxième question : j'ai augmenté la puissance et je me retrouve donc, comme je l'ai dit, décalé en haut à droite.

Est-ce que ça vous est arrivé aussi ou ma position est-elle pourrie ?

si tu as rajouté de la puissance tu as assoupli tes flèches, s'il faut le spine n'est plus adapté !!!!

Ce qu'elle était moins à 30 m...

Merci d'avance !

après pour ta position sans voir impossible de te dire quoi que se soit ...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

pour ton reglage faut toujours aller vers ton erreur, si tu est trop bas descend ton viseur, trop haut monte, trop a droite pousse a droite, trop a gauche pousse a gauche..... pour la visette + viseur rien ne change moi je tir sur un 60lbs a poulie et sa marche tres bien!

Link to comment
Share on other sites

... Et si l'erreur en latéral s'amplifie au fur et à mesure qu'on augmente la distance, c'est le repose-flèche qui est mal réglé... De 10 à 70m ( et par vent nul évidemment ), on ne doit pas avoir à toucher au réglage latéral du viseur.

Attention aussi, comme pour un classique, que la règlette verticale du viseur ne soit pas de travers.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...