Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Pour les gens qui y vivent, cette partie du monde n'est ni «l'Est», ni «l'Ouest» et certainement pas «Extrême». »

d1large.jpg

g1large.jpg

xdoslarge.jpg

La lame est en XC80 trempée sélectivement

Le manche est en ciste

;)

Link to comment
Share on other sites

J'adore. Pour moi tout y est, la forme arrondie, la pureté des lignes, l'harmonie des couleurs et des matériaux.

Un design sobre avec juste ce qu'il faut pour que le couteau donne une impression forte sans tomber dans le fantaisiste.

.

.

.

Bon je vais aller noyer la petite voix qui me hurle dans la tête : il te le faut, il est fait pour toi... c'est un GIL .... merd.. ouille ! Aller !

:109:

Link to comment
Share on other sites

J'aime moins... :bhaoui..:

On ne retrouve pas la fluidité de la ligne générale quand on regarde le dos.... de profil on a un couteau tout en courbes, et de dos, tout en angles vifs, c'est bizarre comme impression. Ça fait presque maladroit (désolé Gilles d'être si cash).

Mais bon, il en faut pour tous les gouts.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos compliments ...merci pour vos remarques :good:

Pas de soucis Anghirrim..... ;) la notion d'esthétique est un truc très subjectif ..certains aiment, d'autres moins ou pas du tout et chaque opinion sera légitime et entendable :29:

Et puis si je poste mes réalisations sur ce forum...j'espère aussi pour ouvrir des champs de discussions ....cela me permet de lever le nez de la poussière et de regarder mes couteaux sous un autre angle :good:

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi la forme arrondie me gène un peu, mais la lame et le bois sont magnifiquement assortis !! La lame serait montante, à mon gout cela serait mieux ! :bhaoui..: Mais c'est une question de gout et rien d'autre car, comme d'hab, il est formidablement bien réalisé !!! :23:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Superbe, j'adore cet arrondi général, la lame et son effet visuel à la fois frappant et mat :wub:, le bois (surtout côté gauche, mais la couleur est plaisante et chaude).

Pareil qu'Anghirrim au sujet des arrondis vus de dos. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est du robuste, plaisant, mais peut être un peu "simple" pour un "GIL". Nous sommes tellement habitués à tes réalisations ébouriffantes que j'ai plus de peine à apprécier ce couteau. En tout cas, il est bon pour le service ... forestier.

Link to comment
Share on other sites

Merci Icybones

Je comprends ta remarque ......mais la future utilisation "principale" d'un couteau détermine la plupart des choix de réalisation : choix de l'acier, des traitements thermiques, du type de montage, des dimensions, choix des matériaux!!!!!!

Et il me semble important de rester "cohérent" et attentif

Le choix du damas et des bois précieux s'imposent parfois pour certains de mes couteaux ...parce que cela correspond à mon envie ...et à mon imagination gallopante :whistling:

Mais j'aime également la simplicité et la sobriété comme on aime un bon outil juste pour ce qu'il est :good:

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...