Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« De longs feulements troublèrent le silence de la nuit.

Les chasseurs s’éveillèrent et restèrent immobiles, yeux grands ouverts scrutant l’obscurité.

Une nuée d’oiseaux s’envola des falaises comme des flèches empennées de songes

L’animal se rapprochait ……"

d1large.jpg

g1large.jpg

ld1large.jpg

xdoslarge.jpg

Le couteau mesure 37 cm hors tout

La lame est un sandwich : 90MCV8 et Vieux fer

Elle fait 23 x 5 cm pour 6 mm d’épaisseur

Les plaquettes sont en bélier

;)

Link to comment
Share on other sites

Wow !! Mais c'est incroyable!!! Cela vous prend combien de temps pour faire un seul couteau ??!! Vous en sortez un tous les deux ou trois jours!! En tout cas toujours aussi bows vos couteaux !! :29:

A bientot ! :37:

Et bien comme Gil est un joyeux retraité, le temps ne lui fait pas défaut.... Je galège, je galège mais connaissant (un peu) le maître, je pense qu'il a su rationnaliser sa technique, optimiser sa méthode (le "process" si cher au coeur des anglo saxons) pour ne pas gaspiller le temps. Et puis la période des tâtonnements est finie donc chaque geste devient efficace ; Cependant, je sais qu'il garde la porte ouverte à toute recherche et nouvelles acquisitions dans ce domaine. (Si je dis des bêtises, reprends moi Gil)

Couteau impressionnant de force et de mystère!

Link to comment
Share on other sites

Un grand MERCI à tous :good:

En effet,je travaille de manière plus efficace et comme le dit si bien Jihaif, j'ai appris à optimiser ma technique en précisant mes gestes et ma méthode...

Les étapes se succèdent de facon plus fluide ...et plus rapide

Mais je ne recherche pas la performance ...réaliser un couteau tous les deux jours ne m'interesse pas ...

Chaque nouveau projet doit être un défi .....sur lequel je veux embarquer avec plaisir et sans restrictions = c'est même l'unique moteur de ma créativité :good:

Eldoran ....il me faut plusieurs jours pour réaliser un couteau ( = une semaine est une bonne moyenne) ...et je ne travaille que très rarement sur plusieurs lames en même temps....

Deux couteaux en 2 ou 3 jours ne veut pas dire que je les ai réalisé dans ce laps de temps :nea: :107: mais tout simplement que je tarde parfois à les mettre en ligne ;)

Link to comment
Share on other sites

Un grand MERCI à tous :good:

En effet,je travaille de manière plus efficace et comme le dit si bien Jihaif, j'ai appris à optimiser ma technique en précisant mes gestes et ma méthode...

Les étapes se succèdent de facon plus fluide ...et plus rapide

Mais je ne recherche pas la performance ...réaliser un couteau tous les deux jours ne m'interesse pas ...

Chaque nouveau projet doit être un défi .....sur lequel je veux embarquer avec plaisir et sans restrictions = c'est même l'unique moteur de ma créativité :good:

Eldoran ....il me faut plusieurs jours pour réaliser un couteau ( = une semaine est une bonne moyenne) ...et je ne travaille que très rarement sur plusieurs lames en même temps....

Deux couteaux en 2 ou 3 jours ne veut pas dire que je les ai réalisé dans ce laps de temps :nea: :107: mais tout simplement que je tarde parfois à les mettre en ligne ;)

D'accord je comprend mieux !! :104: En tout cas encore une fois de plus vous frolez la perfection !! Bravo ! :115:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci Icybones :drinks:

J'ai insisté sur la révélation et le résultat est très interessant :good:

Le vieux fer a montré son fibrage et avec un peu d'imagination, il ressemble à des strates de grès :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...