Jump to content

Flat Frêne


Recommended Posts

Pas mal du tout,peut être un peu anguleux aussi pour moi,tu as un frêne de bonne qualité apparemment

J'ai testé ce type de repose flèche,il faut le replacer souvent car il a tendance a bouger au départ de la flèche.

Peut être faut il trouver un système de serrage rapide...

Link to comment
Share on other sites

Salut Fernand, comme les autres, les fondus peut etre un peu trop courts. Sinon jolie forme. J'aurai peut être fait plier les branches sur un peu plus large pour moins les solliciter localement. Mais si c bien comme ça ne change rien. Pour le repose flèche y'a pas moyen de fixer le repose flèche sur la partie en cuir et ensuite c'est tout l'ensemble que tu fait tourner? Après il faut trouver un moyen de serrer et desserrer la poignée :bhaoui..: .

Link to comment
Share on other sites

Finalement quand regarde de plus près la photo, on constate que les branches ont quasiment la même épaisseur des fondus aux poupées, c'est peut être aussi ceci qui les rend un peu raides et sans doute un chouia lourdes aux extrémités.... :whistling:, c'est quand même un joli "bout de bois", bravo :29:

Pat Ibu.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour toutes ces "remarques" :good:

Et effectivement je trouve vos remarques très constructives pour les prochains :109: et j'en prends notes.

Alors:

- Fondu trop cour (trop anguleux) OK ( d'où aussi cette forme un peut trop carrée pour la poignée :unsure: )

- Branches même épaisseur tous le long ...

... effectivement mais cela dépend beaucoup du bois que l'on a à disposition :bhaoui..: et peut être aussi un peut trop pyramidale pour la forme des branches dans ce cas là.

- bout de branche ... je sais je sais , mais j'y arrive pas :22:... en dessous de 17/18 mn je n'ose pas en enlever plus :19: toujours peur que ca pète =@ et après direction la cheminée :27:

Mais bon promis le prochain on va essayer au alentour de 10/12 :pardon:

Et comme je l'avais dis un peut plus haut il me reste encore les 3 autres morceaux :105: (ça devrait le faire)

Merci encore.

A pluche

Fernand

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...