Jump to content

paleosite de ST CEZAIRE


Recommended Posts

Paléosite, le 18 mai 2011

Cher compétiteurs, chères compétitrices,

Toute l’équipe du Paléosite a le plaisir de vous inviter à participer à une nouvelle manche du XXIème Championnat d’Europe de tir à l’arc et aux armes Préhistoriques, les 18 et 19 Juin 2011.

Dans un magnifique parcours naturel vallonné et très varié entre carrière, plaine, forêt et flancs de colline, nous vous proposons à nouveau un parcours de 30 cibles dans la steppe et la forêt de Saint Césaire.

Au programme :

Samedi 18 juin :

- A partir de 14h00 : concours de tir à l’arc préhistorique

- 18h00 : premier concours international de précision au propulseur

- 19h00 : conférence-débat par Bernard Bouffier (association Terre Mère) :

Trouver le sang des Néandertaliens en nous

- 20h00 : repas convivial et gratuit pour les participants au restaurant du Paléosite

Dimanche 19 juin :

- à partir de 9h30 : concours de tir au propulseur de sagaie

- repas de midi au restaurant du Paléosite

- 14h00 : deuxième concours international de précision au propulseur

Toute l’équipe est impatiente de vous accueillir nombreux à cette occasion.

Virginie TEILHOL

Invitationpaleosite.doc

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir tous et toutes,

Alors celle-là, celle de St Cézaire, il ferait beau voir que je la manque ! J'y serai, comme d'habitude, et avec la ferme intention de faire mieux que l'année dernière... Quoi ? Qu'est-ce que j'entends ? Qui a dit "ben ça sera pas difficile" ? Z'allez voir de quels fûts je me chauffe, bande de mécréants !

Link to comment
Share on other sites

Ca marche aussi pour moi, en espérant que mon dos ne soit pas en vrac...

J'aménerai aussi un cousin, qui a envie de découvrir le préhisto. Je devais lui faire un arc pour droitier, mais je suis un peu surbooké en ce moment. Du coup, quelqu'un pourrait-il me préter un arc droitier pas trop costaud pour mon petit cousin ? Ca m'arrangerait pas mal...

Le cousin, pas si petit que ça, n'a jamais tenu un arc de sa vie par contre... Faudrait aussi trouver un initiateur pour le coup !!!

Content de te revoir la-bas Michel !!!

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Ca marche aussi pour moi, en espérant que mon dos ne soit pas en vrac...

J'aménerai aussi un cousin, qui a envie de découvrir le préhisto. Je devais lui faire un arc pour droitier, mais je suis un peu surbooké en ce moment. Du coup, quelqu'un pourrait-il me préter un arc droitier pas trop costaud pour mon petit cousin ? Ca m'arrangerait pas mal...

Le cousin, pas si petit que ça, n'a jamais tenu un arc de sa vie par contre... Faudrait aussi trouver un initiateur pour le coup !!!

Content de te revoir la-bas Michel !!!

Salut à toi,

Bien content de te voir là-bas ! Pour le cousin ben, les arcs de droitier c'est pas vraiment mon truc et le seul ambidextre que je possède c'est mon Zol... alors peut-être que si ton cousin était une cousine particulièrement intéressante, je la laisserai brièvement caresser le ventre poli de la bête, voire tirer une flèche ou deux si elle se montrait vraiment très très très gentille. Mais puisqu'il s'agit d'un cousin mâle, qu'il aille s'éplucher le noisettier, se gratter le frêne ou s'encaustiquer le bout d'if tout seul, comme les copains, ah mais ! C'est pas du bon conseil d'initiateur, ça ? :P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

de passage (par hasard) sur le forum ........ c'est déjà St Césaire ?????? :wacko:

Bon, j'en parle à la Hulotte ce soir ..... mais c'est pas vraiment gagné, vu le taf !!!!! En plus, j'ai pas touché un arc depuis plusieurs mois !!!! <_<

Remarque, ce serait bien ...... j'ai bien quelque chose pour toi, Michel ????? :whistling:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Remarque, ce serait bien ...... j'ai bien quelque chose pour toi, Michel ????? :whistling:

Alors là je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout de quoi il peut bien s'agir....Ah, ça y est, je me souviens... j'avais commandé des canelés à La Hulotte ! Ben c'est drôlement sympa de faire la livraison à St Cézaire... :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Faudra voir ... y'a le taf, les roros, .... je viens juste de dire à Harm-Jan que je ne pouvais pas venir ce week-end ...... mais depuis que je tire préhisto, j'ai jamais loupé St Césaire ........ :bhaoui..:

Si j'arrive à venir, ton cousin est capable de de débrouiller avec les 38 ou 40 bourrins de mon osage ???? :whistling: Comme je n'ai pas tiré depuis des mois, autant reprendre avec mon petit nouveau que je ne connais pas encore ....... :rofl:

Link to comment
Share on other sites

J'en sais rien. Je suis en train de lui faire un rotin, mais ça ne se passe pas comme je veux.

En gros, j'en chie et je ne suis pas sûr qu'il soit prêt pour samedi...

Si tu peux lui emmener un droitier, ça serait sympa.

Pis j'ai quand même envie de vous voir !!! :D

Link to comment
Share on other sites

Le terrain est-il praticable en poussette?

Si oui j'inscris la famille

Erwann

Salut toi (vous) !

à part deux/trois passages "raides" au début et à la fin, rien qui ne soit insurmontable avec bébé dans une paire de bras, la poussette dans une autre et les arcs dans une troisième !!!! :whistling:

Si tu ne connais pas St Césaire, venez c'est du tout bon !!!!

Bon, on en reparle sérieux ce soir avec la Hulotte : un peloton Modl/cousin/Flèche Peinte/Morgane/Erwann/La Hulotte/Beep Beep ????? c'est que ça aurait de la gueule !!!!! :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Salut toi (vous) !

à part deux/trois passages "raides" au début et à la fin, rien qui ne soit insurmontable avec bébé dans une paire de bras, la poussette dans une autre et les arcs dans une troisième !!!! :whistling:

Si tu ne connais pas St Césaire, venez c'est du tout bon !!!!

Bon, on en reparle sérieux ce soir avec la Hulotte : un peloton Modl/cousin/Flèche Peinte/Morgane/Erwann/La Hulotte/Beep Beep ????? c'est que ça aurait de la gueule !!!!! :yahoo:

oui pour sur si tu porte la poussette?mais nous serons pas tres loin de ton groupe.
Link to comment
Share on other sites

un peloton Modl/cousin/Flèche Peinte/Morgane/Erwann/La Hulotte/Beep Beep ????? c'est que ça aurait de la gueule !!!!! :yahoo:

Un peu mon neveu que ça va avoir de la gueule ! Aucune défection ne sera tolérée, rassemblement sur le parking vers midi pétant avec saucisson dégoupillé et litron culasse ouverte ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Super !!!

Apéro et dégoupillage de saucisson, c'est la vraie vie !!!

J'appelle quand même tous ceux qui ont un droitier pas trop costaud. Je viens de finir le rotin de mon cousin, mais j'ai l'impression qu'il est un poil costaud...

Si quelqu'un a un peson aussi...

Dés que je remets la main sur l'APN, je tente des photos du bestiau, des flèches (faut encore y coller quelques plumes), du brassard simple, et du carquois particulièrement ideux (faudra que j'en refasse un quand j'aurai un peu de temps) que j'ai commis.

Pour les Bretons, pas de problème pour trimballer la poussette. On sera assez nombreux pour les passages rock'n'roll. Pis ça fait plaisir de vous voir !!!

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Logiquement y'aura au moins un des deux volatiles bordelais ...... donc au moins l'osage pour ton cousin : 38 bourrins environ ça devrait le faire, non ??? moi, j'ai un nouveau bébé que ne n'ai encore pratiquement jamais utilisé. Comme je n'ai pas tiré depuis l'année dernière, ça devrait pas être trop grave !!!! :laughing1:

Par contre, pour les flèches faudra prévoir, j'ai que mes jamaïquaines ....... :109:

midi sur la parking, saucisson en main ???? :108:

Link to comment
Share on other sites

Ca roule, et merci pour le 38#. Si tu as ton peson, ça peut aussi être utile pour l'arc du cousin : un rotin avec sihya, mais en droitier : je ne l'ai même pas utilisé, étant gaucher !!!

Il aura six flèches, de quoi faire au moins 6 cibles !!! :D

Faut que je pense à du jambon, du pain, et une ou deux mousses plutôt que du pif.

Link to comment
Share on other sites

Je l'améne de toute façon !!!

Bon, le temps n'est pas au beau fixe dans le Poitou. J'espère que ça va aller mieux demain. Je vais tacher de me faire deux ou trois flèches...

A demain tout le monde !!!

Link to comment
Share on other sites

Bon, la météo n'est pas pire... On devrait essuyer peut-être une ou deux petites averses en tout début d'après midi, après c'est tout bon et si ça se trouve la traînée sera évacuée dès la fin de matinée. On saura ça demain matin avec la vitesse du vent sur la côte, si c'est vif et tournant c'est le bonheur, si c'est lent et bien dirigé ce sera un peu plus chiant pour nous mais rien de bien méchant de toute façon.Je saurai ça en ouvrant les volets demain vers 7h.

A demain,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...