Jump to content

Bracelet de protection


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai commencé le tir à l'arc en septembre 2010, depuis je me suis équipé de tout le matériel (arc, viseur, ...), mais il me reste mon protège bras qui était dans mon kit de débutant.Je le trouve trop grand, pas confortable et pénible à mettre.

Donc j'ai cherché sur le net un nouveau bracelet, mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir?

Et je me demande si je ne vais pas le faire moi même! cela ne semble pas compliqué :huh:

N.B.: Parfois plus cher de port que le prix du bracelet! :P

Link to comment
Share on other sites

perso, j'utilise depuis 2 ans un bracelet métallique Carter (W&W en fait un aussi, encore mieux car encore plus fin, mais risque de cassure). C'est très fin, facile à mettre, pas encombrant, bref que du bonheur.

http://www.francearcherie.com/fiche-bracelet-aluminium-execartel-2804.html

http://www.gold-archery.com/contenu/,protege_bras,win_win_bracelet_metal,0?idP=323230&idRub=671

Link to comment
Share on other sites

Ce qui compte c'est un bracelet fin ? et donc les aluminiums sont mieux ?

Vous pouvez me dire ce qu'il faut chercher ou éviter pour choisir le bracelet.

Les modèles à éviter.

Dans ma zone il n'y a qu'une archerie, elle est assez loin et il n'y pas beaucoup de choix, alors ce sera plus simple pour moi par le net.

Link to comment
Share on other sites

Question de technique et de position..

J'ai longtemps tiré sans bracelet, y compris en compound, jusqu'au jour où... encoche qui casse à la décoche et gros hématome sur le bras !

Depuis, j'utilise un bracelet plastique BEITER ( rigide ou modèle soft ). Pratique, efficace, léger et solide... et pas trop cher !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

subotai, pour répondre à ta question, si tu prends trop épais, tu as plus de risques que ta corde se prenne dedans, même avec un bon geste. Si tu as un grip fin, il colle à la peau et te protège. Le Beiter est bien, mais trop fin à mon gout, il couvre pas assez le bras.

Link to comment
Share on other sites

subotai, pour répondre à ta question, si tu prends trop épais, tu as plus de risques que ta corde se prenne dedans, même avec un bon geste. Si tu as un grip fin, il colle à la peau et te protège. Le Beiter est bien, mais trop fin à mon gout, il couvre pas assez le bras.

Link to comment
Share on other sites

Si je préconise le BEITER, c'est qu'une fois bien positionné, il est aussi efficace qu'un bracelet plus enveloppant... sans les inconvénients, surtout avec notre climat provençal !

Tirer par 40° à l'ombre avec un gros bracelet qui tient bien chaud, c'est l'enfer... sans compter les marques de bronzage bicolores du bras d'arc ! Mon BEITER est en plastique transparent, je bronze à travers...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...