Jump to content

Flèches pas chères... ou pas ??


Janderock
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais participer prochainement à mon premier Tir Campagne, en compagnie de mon entraineur, mais au regard des divers sujets que j'ai pu lire à ce propos, j'en viens à me demander s'il ne serait pas plus "intelligent" de prendre des flèches à pas cher.

N'ayant pas un gros budget et n'ayant pas envie de perdre mes flèches, je pensais m'orienter vers des flèches bon-marché vu dans un grand magasin de sport (3€90 la flèche). Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Cela ressemble à un gros troll en devenir cette question :

Il va y avoir ceux qui vont te dire : prend pas cher, des pertes, des casses .... patati patata

Et il va y avoir les autres : tir avec tes plus belles flèches, triées et décorées. Comme ça tu fais attention à ce que tu fais ....

Les deux se valent.:pardon:

Je sais je n'ai pas aidé ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Et il y a la solution rationelle qui consiste a ne pas changer de flèches, à se faire bien conseiller au fil des cibles et à demander en cas de gros doutes sur la distance...C'est ce qu'on a tous fait au début...

Oui je pensais à ça au départ mais apres avoir perdu une flèche en tir extérieur (tiens c'est con ça... sauf si on admet la présence d'un trou noir en salle ou la une faille spatiaux temporelle....) je me méfie de mes talents :x donc j'en viens aux idées plus économiques....

Link to comment
Share on other sites

c'est curieux ça me rappelle la même question posée sur IS ou AO...

donc même réponse, garde tes mêmes flèches et au choix :

fait ton premier concours en découverte (au pas blanc)

fait ton prmier concours en challenge pro-first, pas blanc et duo avec un archer confirmé...

de toute façon avant d'y aller

il te faut ne pas avoir de pb de latéral flagrant entre toutes tes distances

connaitre ta "traversée de carte" pour chacun des 4 blasons...

et puis tu verras le plus dur c'est la première flèche, après ça roule...

bonnes flèches à toi

Link to comment
Share on other sites

Ben, des flèches faut qu'elles soient adaptées, donc si tu prends des flèches pas chères et qui seront sans doute mal réglées, tu vas mal tirer et risquer d'en perdre ou d'en casser !

Faut donc garder les flèches habituelles, t'inscrire en "découverte " pour pouvoir tirer du blanc si ca te semble trop loin!!

On a tous fait ça (en principe :whistling:)

Link to comment
Share on other sites

salut,

meme reponse que mes collegues archers,

je rajouterais qu'il te faudra bien faire tes reglages avec precision a des pas de tir different.

et ne pas te tromper sur tes graduations de viseur au moment de tirer (sa je connais) <_<

bon tir a toi, et prend du plaisir, le campagne c' est vraiment sympas...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Pour ma part j'ai commencé le Campagne avec mes Fleches FITA soit des X10 !

Sur mon premier je n'ai rien perdu et rien cassé ! et pourtant j'ai commencé au Campagne de Concarneaux, soit des tirs contre les remparts et face à la mer !

Comme beaucoup je te conseillerais de commencé avec tes fleches habituelles ! fait toi confiance et au pire commence en Pro First (ce que j'ai fait) ce qui te fait tiré plus proche que le pas rouge (moi en Co j'ai tiré du pas bleu) !

La discipline ou j'ai cassé et/ou perdu le plus de fleche c'est mon premier parcours 3D à Quimper cette année ! 1 cassé et 1 perdu ! depuis je suis toujours rentré avec tout mes tubes ... et entiers

Bon tirs à toi !

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos conseils !

J'en ai parlé avec mon entraineur qui accepte les flèches pas chères, comprenant mon choix, mais qui m'a bien préciser de m'en servir pour les règlages :P

Je pense que je vais m'en acheter 1 ou 2 et voir comment elles réagissent quand je tire... et alors je ferais mon choix :P

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas qu'elle arme tu tirs mais des tubes de chez D4thlon à 3.90 je suis pas qu'il y ai un spine suffisant pour tirer une puissance au dessus de 30Lbs !

En tout etat de cause, si c'est bien de ces tubes qu'on parles, autant prendre de la Superclub ! de bien meilleurs qualité que la geologic ! certes un poil plus chére ! mais utilisera un vrai produit d'archerie !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...