Jump to content

... après le Début....


Archiseb
 Share

Recommended Posts

Salut à vous,

Cela faisait un moment que je ne vous ai pas montré mes p'tits derniers... Alors voila :

Après "le début..." (en référence : )j'ai finalement commis ça: XC 75, montage plate semelle, plaquettes en if, intercalaires cuir et rivets acier longueur 230 mm pour 120 x 40 X 4 mm de lame .... Pour le saucisson !!

post-559-0-71723400-1305348434.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un autre...forgé dans du XC75, trempe sélective à l'huile (MA DEUXIEME TREMPE !!!! ), plaquettes en ébènes de Macassar, rivets acier. Longueur 240 mm pour 125 x 38 mm de lame... A l'origine je voulais lui mettre des plaquettes en bois de renne mais mon inspiration en a voulu autrement !!

post-559-0-88018200-1305349638.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et puis un p'tit KORBAC forgé dans du sandwich XC100/XC10, manche G10, fibre rouge et carbone multi couche, rivets acier. longueur 140 mm pour 65 x 34 mm de lame... il reste à l'Atelier car je ne suis pas satisfait du résultat : une M.. avec la fibre rouge !!

post-559-0-70894200-1305349861.jpg

Link to comment
Share on other sites

Entre deux je me suis amusé a faire une lame, double tranchant, forgée dans une ancienne lime.... quand je dis amusé le mot est léger !!! je vous passe des photos des que ce couteau est terminé... et puis est en cours un "Esprit de Nesmuk"... A Suivre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...