Jump to content

DEMANDE AVIS SUR UN ARC CHASSE


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'aimerais avoir des avis sur cet arc Arc monobloc TUSCANY - Florence et j'aimerais savoir si il existe des arc chasse de taille 64 j'en voie nul part et surtout quelle marque et la mieux pour la bonne pratique du 3D et tir nature je recherche souplesse rapidité sans vibrations puissance 50".Gaucher.

Actuellement je tir avec le casador bambou G.P taille 60 50" à 28 allonge. Je trouve cet arc trop nerveux et ne pardonne absolument rien, par contre pour la chasse il est excellent .

Merci pour vos réponses.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

J'aimerais avoir des avis sur cet arc Arc monobloc TUSCANY - Florence et j'aimerais savoir si il existe des arc chasse de taille 64 j'en voie nul part et surtout quelle marque et la mieux pour la bonne pratique du 3D et tir nature je recherche souplesse rapidité sans vibrations puissance 50".Gaucher.

Actuellement je tir avec le casador bambou G.P taille 60 50" à 28 allonge. Je trouve cet arc trop nerveux et ne pardonne absolument rien, par contre pour la chasse il est excellent .

Merci pour vos réponses.

Bruno

Les arcs les plus stables sont ceux dont la poignée est la plus lourde d'où la tendance actuelle et croissante des chasseurs américains d'employer des arcs démontables avec poignée métallique, ou bois/micarta lourde comme les Hoyt, Black Widow,Trad tech (Pinnacle,Titan,) Samick. Si tu veux un arc pour faire des points, je te conseillerais plutôt le Hoyt gamemaster. Il ne fait que 62 pouces avec les branches d'origine mais si tu lui mets ( en transformant les tétons de fixation, opération facile) des branches "Olympiques" tu peux obtenir un arc de 64 et même 66 pouces avec des branches olympiques longues. Le Gamemaster possède un trou filleté pour la fixation d'un stabilisateur court qui améliore encore la stabilité de l'arc. Vérifier si cet arc est conforme avec le règlement de la FFTA. En Belgique il est légal et c'est avec cet arc que j'ai fait on meilleur point (900) en tir nature.Un autre très bon arc que je possède est le Samick SHT: silencieux, stable (possibilité de stabilisateur) mais assez raide : 60 pouces seulement. Dans la gamme Samick il y a aussi le SAGE qui fait 62 pouces.
Link to comment
Share on other sites

sinon les martin sont des valeurs sures (Mamba)

Par contre moi j'ai un arc très léger (les mauvaises langues prétendant que la poignée est en Balsa :whistling:) très souple et néanmoins très stable à la décoche. Nous sommes nombreux dans mon club à posséder les arcs de ce facteur (Gelenczer en Hongrie) et nous en sommes très satisfaits

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous tous,

Merci pour vos réponses je dois m'en faire faire un sur mesure <_< avec toutes mes dimensions et tous ce que je recherche.

Bon tire à vous et encore merci.

Bruno

Tu peux faire un tour sur le forum Arc Tradi Only, tu y trouveras des réponses super-techniques données par des ( fondus ) passionnés de l'arc chasse, longbow et hybride, avec les bonnes adresses pour te faire faire un arc sur mesure !

Ca peut faire un très bon complément aux infos de webarcherie et d'archasse.

A +

Et tiens nous au courant de ton choix

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...