Jump to content

La mascotte de Turin 2011


 Share

Recommended Posts

L'Italie, qui organise le Championnat du Monde 2011, a choisi une mascotte qui ressemblerait bien à une cible 3D ... :24:

post-201-0-71909600-1304920374.jpg

M'Arco, mascotte officielle de Turin 2011

Turin (ITA) – 27 avril 2011

Le Comité d'organisation des Championnats du Monde de Tir à l'Arc et Championnats du Monde de Tir à l'Arc Handisport 2011 a présenté la mascotte officielle de la compétition. Elle représente un cerf, symbole du Pavillon de chasse de Stupinigi de Turin, et s'appelle M'Arco, un nom très courant en Italie.

Le design

La nouvelle mascotte est un cerf sympathique et amusant tirant à l'arc avec les couleurs italiennes sur son ventre.

Le cerf est le symbole du Pavillon de chasse de Stupinigi qui accueillera les tours qualificatifs et éliminatoires des championnats du monde ainsi que la totalité des compétitions des mondiaux de tir à l'arc handisport. Il est en effet possible de voir à des kilomètres le cerf en fer qui se trouve au sommet du palais et qui a été réalisé en 1766 par le sculpteur italien Francesco LADATTE.

Le nom

Marco est l'un des noms les plus courants en Italie. D'origine romaine, tout le monde connaît Marco Tullio CICERO ou Marco Antonio (Marc Antoine), Marco Aurelio (Marc Aurèle) et Marco Polo. Marco est un nom utilisé dans toute l'histoire italienne et un nom d'usage très courant aujourd'hui.

De nombreux champions sportifs se prénomment Marco, comme par exemple l'archer italien et champion olympique 2004 Marco GALIAZZO, le motard Marco SIMONCELLI et le joueur de football Marco TARDELLI.

Arco est également le mot italien pour "arc". Ainsi, M'Arco signifie également "Il mio Arco", en français "mon arc".

Source: Turin 2011

Edité par World Archery Communication

Link to comment
Share on other sites

De nombreux champions sportifs se prénomment Marco, comme par exemple l'archer italien et champion olympique 2004 Marco GALIAZZO, le motard Marco SIMONCELLI et le joueur de football Marco TARDELLI.

Arco est également le mot italien pour "arc". Ainsi, M'Arco signifie également "Il mio Arco", en français "mon arc"

ah, ah!!! :clapping: le fiston s'appelle aussi Marc ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...