Jump to content

scope viper ou beiter


Recommended Posts

bonjour je suis nouveau sur le forum je vien de passer au tir libre depuis septembre a sigloy et je me demandait quel est pour vous le meilleur scope pour tirer en parcour le beiter ou alors le viper ??

Edited by ke20du45
Link to comment
Share on other sites

kevin, kevin, kevin ...... !!!!!

dis donc tu fais fort, 1er post et déjà tu te fais engueuler par david .... :rofl: :rofl:

aller fait un post pour te présenter ......

et pour le scope ...tu devrais le savoir .......

ahhhh ces jeunes ... pffff faut otu leur dire ....:whistling: :bhaoui..:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Question : surtout quand on débute en Tir Libre, le scope est-il vraiment nécessaire ?

Personnellement, je m'en passe très bien pour le moment, mon but étant plus de me faire plaisir en parcours que de chasser les podiums...

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

tir libre sans scope :28:

Disons que quand on débute ( je parle bien du début ), ca peut être plus productif qu'on ne le pense de commencer avec un viseur simple d'arc classique, ca évite au petit nouveau de focaliser à Donf sur son scope - qui en plus le plus souvent est réglé avec le grossissement maximum :bhaoui..: -

Or c'est un fait que lorsque le reste n'est pas encore solidement acquis, si on focalise sur la visée, le reste du geste part en vrille :bhaoui..:

Et même si ça fait moins pro, ca marche beaucoup mieux :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

si c'est pour se simplifier la vie pour débuter, pourquoi pas tirer avec un viseur multipoints. Mais le viseur classique.... déjà c'est pas prévu pour le compound, puis on se focalise tout autant dessus.

Et en ce qui concerne le "grossissement maximum", c'est un à priori faux, car en parcours, on ne dépasse guère le x3, au maximum x4.

Link to comment
Share on other sites

si c'est pour se simplifier la vie pour débuter, pourquoi pas tirer avec un viseur multipoints. Mais le viseur classique.... déjà c'est pas prévu pour le compound, puis on se focalise tout autant dessus.

Et en ce qui concerne le "grossissement maximum", c'est un à priori faux, car en parcours, on ne dépasse guère le x3, au maximum x4.

Les viseurs classiques et compound sont juste les mêmes dans la plupart des cas... Y a que la tête qui change :bhaoui..:

Même en se focalisant dessus, on sera moins géné par ce point avec un oeilleton classique :whistling:

Et pour ce qui est du grossissement, les faibles grossissements commencent seulement à se généraliser :bhaoui..: mais je vois encore beaucoup de viseurs sortis au taquet :whistling:

Je parle d'une étape dans la progression d'un débutant pas de tirer toute sa carrière avec un viseur classique ou un multipoint :bhaoui..:

C'est pas trop dur de faire un petit peu de points en compound, mais au delà d'un certain seuil, rien à faire, si les fondamentaux ne sont pas acquis, ca couine :pardon: ( Ceci dit c'est pareil dans les autres armes )

Mais bon, j'ai milité pour la réduction des grossissement, pour le back tension et des décoches moins volontaires, on progresse, on progresse :109:

Link to comment
Share on other sites

oui cela ne sert a rien de changer toujours de tete de viseur ou caremen de viseur cela fait faire plusieur fois la meme chose pour rien et pour ce qui est du cout cela peur aussi faire froid dans le dos surtout a 16 ans :bhaoui..:

et puis il est possible de travailler la technique san se focaliser sur le scope le meilleur d entrainement reste la paille donc le scope ne sert e rien dans ce cas la il peut donc etre aquis sans se focaliser

Link to comment
Share on other sites

l interet du viper face au beiter c est le fait que tu pe retirer la lentille si vraiment il a tro de soleil ou qu au contraire il fait tro sombrehein nico ( nature de pers cible en plein soleil :109: ) don c voir pour le grossisement mai un X3 parait tout a fait convenable a mon avis

Link to comment
Share on other sites

l interet du viper face au beiter c est le fait que tu pe retirer la lentille si vraiment il a tro de soleil ou qu au contraire il fait tro sombrehein nico ( nature de pers cible en plein soleil :109: ) don c voir pour le grossisement mai un X3 parait tout a fait convenable a mon avis

alors va savoir pourquoi, j'ai jamais compris, quand je mets une autre lentille (x6 pour la cible) ou que je tire sans, j'ai une différence (une grande) de hauteur en cible.

Link to comment
Share on other sites

alors va savoir pourquoi, j'ai jamais compris, quand je mets une autre lentille (x6 pour la cible) ou que je tire sans, j'ai une différence (une grande) de hauteur en cible.

elle peut etre dut au grossisement de la lentille qui grossi tn point et qui du coup la ne le grossi plu se qui te fait bouer tn tir en hauteur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...