Jump to content

laguiole en kit


fitth
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je voudrais votre avis sur les laguioles en kit, j'en ai réalisé quelques uns (je prends les kits chez Honoré Durand).

les piéces arrivent brut de forge, mais semblent de bonne qualité, aprés polisage si le montage est correct il n'y a pas de jour entre les platines et le bois et cela donne de vraiment jolis couteaux.

J'adore monter mes laguioles car ils me semblent plus vivant, on retrouve un vrai travail de coutelier (pour le montage seulement)il est parfois difficile de trouver le bon ajustage entre la lame et le ressort et c'est tout l'interet

j'ai récolté les bois des manches moi même et j'utilise de l'acier carbonne XC75 qui donne un aspect plus traditionnel.

Voila poue mon témoignage, ça me change un peu des opinels custom et j'ai l'impression de vraiment vivre à travers mes couteaux

Fitth

Voici quelques photos

post-4741-0-34406500-1303761470.jpg

post-4741-0-16733200-1303761582.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour la qualité, le XC75 est un bon acier, pas de souci de ce coté là. Après, si les autres pièces du couteau sont de qualité ne serait-ce que basique, c'est tout bon.

Couteaux très sympas en tout cas, je pousserai un poil plus les finitions mais bravo!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...