Jump to content

Mon premier essai


Kev_
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Comme la plupart des gens ça fait déjà un certain temps que je parcoure le forum sans toutefois faire le grand saut. Je me suis enfin décidé à essayer de faire un arc en bois. Étant donné que je possède déjà un longbow, j'aimerais me faire une arbalète pour diversifier mon choix de lance projectile :whistling:

En partant du principe qu'un arc d'arbalète est en fait un arc sans poignée et de dimension réduite (C'est p-e là que je me suis gouré!) j'ai décidé de commencer en me fessant la main sur un petit arbre que je pense être du merisier. Je suis conscient que ça ne sera pas viable comme bois, je veux commencer par bien comprendre et appréhender les début de la fabrication.

Donc voici une photo, j'aurais une question. Est-ce normal qu'avec les dimensions sur la photo l'arc ne pli pas encore? Admettons que je vise entre 60 et 85 livres, il me semble que c'est déjà un peu juste avec les cotes actuelles.

P.s L'arrière plan de la photo est pas terrible, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails.

Merci !

post-8705-0-99956700-1303346021.jpg

Link to comment
Share on other sites

80 cm, c'est court et je ne sais pas si le merisier est flexible, c'est peut-être normal.

Je vois que toi aussi tu a des problèmes avec le foutu smiley quatre-vingts :whistling:

En fait je voulais commencer par apprendre à donner des bons coup de râpe et les bons outils à utiliser, donc ce n'est pas vraiment grave si je n'arrive à rien avec celui-ci. En plus le dos est quand même assez bombé quand il devrait plutôt être droit sur un arc en ''D''.

J'ai des quartiers de frêne qui sèche depuis un an, je devrais p-e me concentrer sur eux!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir!

J'ai continuer le travail sur mon morceaux de merisier histoire de bien apprendre à travailler les courbes voluptueuses d'un arc :whistling:

Le voici armé à 24" avec une corde lâche. J'ai déjà enlever beaucoup de matériels sur le ventre et j'ai toujours beaucoup de difficulté a l'armé ... j'imagine que je devrais continuer à gratter, mais j'ai peur de perdre trop de force :bhaoui..:

Vous en dites quoi ??!!??

post-8705-0-66036200-1304643279.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...