Jump to content

Noisetier


 Share

Recommended Posts

Enlève l'écorce, ok....mais si tu comptes enlever l'aubier, surtout sur du 4 cm de diamètre, c'est pas fastidieux que ça va s'appeler.

c'est fabriquer des allumettes lol

parce que je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de duramen....je ne sais même plus si le noisetier en fait vraiment, je prendrai presque le risque de m'avancer un peu pour dire que non...

enlèves seulement l'écorce sans toucher au premier cerne, et travailles seulement coté ventre...

je me trompe, cela dit, ou tu aimes bien ces profils un peu snaky?

c'est vrai que c'est joli, remarques...

Link to comment
Share on other sites

Enlève l'écorce, ok....mais si tu comptes enlever l'aubier, surtout sur du 4 cm de diamètre, c'est pas fastidieux que ça va s'appeler.

c'est fabriquer des allumettes lol

parce que je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de duramen....je ne sais même plus si le noisetier en fait vraiment, je prendrai presque le risque de m'avancer un peu pour dire que non...

enlèves seulement l'écorce sans toucher au premier cerne, et travailles seulement coté ventre...

je me trompe, cela dit, ou tu aimes bien ces profils un peu snaky?

c'est vrai que c'est joli, remarques...

Je ne sais pas si c'est le duramen, c'est marron clair alors que l'ecorce est grise et le bois blanc.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est le duramen, c'est marron clair alors que l'ecorce est grise et le bois blanc.

C'est pas non plus de l'aubier c'est le liber : une couche sous-jacente à la couche de liège (qu'on appelle improprement écorce). Le liber est constitué des cellules et canaux responsables du transfert de la sève. On considère en général que le liber fait partie de l'écorce.

Cette couche est à enlever jusqu'à atteindre le bois (qui est très clair).

Comme d'autres je ne sais pas si il y a une grosse couche de duramen dans une branche de noisetier de 4 cm de diamètre. il vaut donc mieux que le dos de ton arc soit juste sous l'écorce

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vu le design, la qualité du bois et la puissance, 25-26 pouces de manière assez tranquille, après , il pourra peut être prendre plus mais alors, il sera très stressé et les risques de casse seront vraiment importants.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...