Jump to content

Ajout de puissance sur un Longbow


Recommended Posts

Je trouve un peu plus inquiétant le coup de lime qui fait un"gros" creux juste devant la poupée...mais bon on est pas dans des grosses puissances!

.......

ça ?

c'est plus un problème esthétique que structurel à cet endroit là.

post-2638-0-50768400-1303415724.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Promis, demain, je m'y remet !

Je pensais affiner un peu les poupées, afin de gagner en vibrations, et pourquoi pas, en vitesse.

(de toute façon, elles ne sont pas "identiques", et çà me plait plus ou moins...)

Je reposterais des photos dès que se sera fait !

En ce qui concerne le creux devant les poupées, j'avoue avoir été un peu trop "brute" avec ma ponceuse... Et çà a trop attaqué la fibre, qui, après les premiers essais, tient toujours ! Remarque, vu que çà a été fait avec du papier de verre 180, je pense que la fibre n'est pas assez "marquée" ou creusée pour céder.. On verra bien à l'usage...

Par contre, ce que montre corbeau dans la photo précédente, c'est un éternuement imprévu qui m'a fait déraper avec ma dremel ! :whistling:

Merci des conseils !

Edited by hpviper85
Link to comment
Share on other sites

Verdict de Robin, propriétaire de l'arc : EXTRA !

Blagues à part... L'arc fait 35# au peson électronique, et bien 64" de haut.

Malheureusement, je pensais avoir atteint les 40#, mais le fait que l'arc est maintenant plus court, il est, de ce fait un peu plus raide, ce qui m'a induit en erreur.

Bref... Je pense retoucher très légèrement les poupées, et plus particulièrement les gorges, avant de m'attaquer à un poncage complet de l'arc, afin de modifier très légèrement la forme de la poignée, et de lui faire un beau vernis mat... d'ici quelque temps !

Et encore merci pour tous vos conseils !

Hans

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...