Jump to content

Mes Débuts


Vallle
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, bon je suis nouveau sur se forum donc désolé si j'ai posté mon topic au mauvais endroits .. Voila je compte donc commencer le tir a l'arc seul chez moi ( mes parents ont un grand terrain donc pas de soucis pour sa .. )

Je ne possede pas beaucoup d'argent pour ce type d'achat, je pensais commencer avec cette arc, je voulais donc savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez des conseils a me donner, ou si vous me conseiller de débuter avec un autre arc qe je puisse me procurer avec un petit budget .. :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

:clapping: :clapping: :clapping: :clapping:

premier conseil : ne jamais commencer seul, car c'est un bon moyen pour ne faire que des mauvais geste et se faire très mal par la suite.

deuxième conseil : recherche plutôt un club à coté de chez toi où ils t'enseigneront la bonne gestuelle et où ils te prêteront un arc pour tes débuts, enfin normalement, comme ça, le temps que tu tire avec un arc comme ça, tu pourras économiser pour en acheter un de bonne qualité après.

et sinon bienvenue sur :webarcherie::drinks:

et pense au coté obscur du tir à l'arc :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis nouveau aussi sur le forum et j'ai débuté en septembre dernier le tir dans un club.

Malgré ma modeste expérience, je rejoins l'avis de Lou.

Dans un club tu trouvera effectivement de précieux conseils et tu ne prendra pas de mauvaises habitudes. Cette saison, j'ai déjà changé 3 fois d'arc pour accompagner ma monté en puissance. Si j'avais acheté un arc il aurait été soit trop puissant au début soit il le serait maintenant trop peu.

Dans la progression il y a aussi des phases où on stagne, où les résultats sont décevants. Le soutien de l'entraineur ou de voir les autres débutant avoir les mêmes problèmes rassurent et ça permet de passer ces caps.

Pense aussi à la sécurité, même avec un grand terrain,il faut être très prudent.

Ceci étant dit, si tu n'as pas la possibilité d'aller en club je comprends que tu veuilles démarrer seul.

Bon courage et prend du plaisir.

Edited by quid
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, bon je suis nouveau sur se forum donc désolé si j'ai posté mon topic au mauvais endroits .. Voila je compte donc commencer le tir a l'arc seul chez moi ( mes parents ont un grand terrain donc pas de soucis pour sa .. )

Je ne possede pas beaucoup d'argent pour ce type d'achat, je pensais commencer avec cette arc, je voulais donc savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez des conseils a me donner, ou si vous me conseiller de débuter avec un autre arc qe je puisse me procurer avec un petit budget .. :)

Merci

bonjour et bienvenue sur le forum,

oublie tout de suite cette salo...rie... tu vas y perdre de l'argent...

les 2 conseils donnés au dessus sont à suivre, là en plus le matériel c'est de la "daube" n'ayant pas peur des mots.

va dans un club, qui te pretera du matériel pendant les premiers mois, tu y seras encadrés, sans risque pour toi et les autres, (et aussi couver par une assurance, ce qui ne serait pas le cas chez tes grand-parents.

déjà sais tu si tu es gaucher ou droitier au tir à l'arc, et connais tu ton allonge ainsi que la puissance que tu peux tirer, sans aucune de ces infos, acheter un arc sera une grosse erreur que tu regretteras soit au bout de 1mn soit au bout de plusieurs jours ou semaines.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abords merci a tous pour vos reponse ! :) Je vais donc suivre vos conseil, et rechercher un club pres de chez moi :) Je me disai aussi que se ne serai pas facile de debuter seul, certe, mais je voulez savoir si c'etait possible :)

Mais je pense que vous avez raison, puis vous avez de l'experience donc je m'incline !

Alors merci a tous ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tout d'abords merci a tous pour vos reponse ! :) Je vais donc suivre vos conseil, et rechercher un club pres de chez moi :) Je me disai aussi que se ne serai pas facile de debuter seul, certe, mais je voulez savoir si c'etait possible :)

Mais je pense que vous avez raison, puis vous avez de l'experience donc je m'incline !

Alors merci a tous ! :)

salut a toi jeune archer et bienvenue sur webarcherie =p :37:

oui le mieux et que tu parte apprendre toute les base en club moi j'ai apris tout seul et je l'avoue que ce n'est pas imple mais avec le temps on apprend a mieux tiré a mieux ce tenir (grace a des archer trés gentil qui son tout les ans a la fete medieval de donzenac ma ville natale =p) et par contre j'ai vur sur le site que tu voulé débuter par un petit poulis de 25LBS moi je ne peux que te conseiller de voir avec un club il te diront quoi prendre au meilleur prix car je pense qu'un pouli pour commencer le tir a l'arc et un peux trop complexe donc voilla je ne peux te souhaiter que bhonne chance pour ton apprentissage =p

amicalement Renaud :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...