Jump to content

changer d'arc


Herboriste
 Share

Recommended Posts

je pense peut-être changer d'arc un de ces jours. Puisque le miens Un Genesis va de 15 à 30 livre un arc parfait pour débuter. :109: mais j'aimerais tirer de 40 à 50 livres mais je veux pas tenir tout le temp la même pression j'aimerai tenir 30 livre pas plus. je veux un arc léger, silencieux et précis. Et si possible avec une allonge réglable facilement. aver vous des recomandation. :07:

Link to comment
Share on other sites

alors donc on va dire, il y a soucis à te lire...

déjà :

un arc précis : ça n'existe pas, c'est l'archer qui sera précis ou non...

un arc légér, ça existe, c'est un longbow ou un "chasse"...

le genesis est un arc à poulies pour enfant/Ado...

tu te ranges dans quelel catégorie ?

et veux tu rester en arc à poulies ou prendre autre chose ?

ensuite, tu dis vouloir tirer entre 40-50Lbs (déjà as tu essayer pour voir si tu peux tenir ces puissances ?) mais tu dis aussi que tu ne veux pas tirer plus de 30lbs, je vois là une contradiction notoire...(à moins de parler de la puissance après le "pic", mais la puissance à tirer sera toujours de 40-50lbs, il faut passer le pic...

quel est ton age, ton allonge, ton envie de tir, ....

merci de nous en dire plus sur toi pour que l'on puisse te guider...

Link to comment
Share on other sites

Désoler de ne pas avoir été asser claire. ce que je voulais dire c'est que je veux un arc qui tire 40 à 50 livres mais que rendu à pleine allonge je tient 30 livres. (que je puisse ajuster la pression de mon arc si je devient plus fort.) j'aimerai aussi pouvoirs ajuster l'allonge (si je grandi encore)

Je pensait à un arc à came mais si ya d'autre type d'arc qui offre cela je suis ouvert au proposition.

Et j'ai 16 ans et je peut tenir, pas très longtemp, 40 livres voilâ pourquoi je veux tenir 30 livres pendant que je vise (à pleine allonge).

ce que je voulais dire par précis c'est que l'arc est constant et que l'on puisse y mettre une vise et un stabilisateur (comme là plupart des arc dit moderne)

Et j'aimerai qu'il soit le plus léger possible.

à oui j'oubliait j'ai l'habitude de tirer avec un déclancheur (gachette)

Et pour le budjet j'ai pas encore décider.

J'espère que c'est plus claire. :109:

Link to comment
Share on other sites

sa me semble un bon arc.

L'arc PSE Nova SU version 2009 propose les cames SU (Synergy Universal), grâce au système de modules (livrés avec l'arc), le même arc peut avoir une plage de réglage de 20# (au lieu de 10# habituellement), par exemple de 40 à 60# ou de 50 à 70#, et une plage d'allonge de 5 pouces, de 26 à 31''.

C'est donc un arc très polyvalent, et idéal pour démarrer la chasse à l'arc ou le parcours.

Couleur : Camo Mossy Oak Treestand

Longueur axe à axe: 35 1/2'' .

Band: 7 3/4'' .

Poids: 3.8 lbs .

Vitesse IBO: 290-298 pieds/sec

Let-off réel de 65%

mais c'est quoi le let-off. Je pense que c'est la réduction de pression mais chuis pas sur.

Link to comment
Share on other sites

le let off, c'est le pourcentage de diminution de l'effort à fournir pour tenir l'arc armé à l'allonge, donc 30% de let off sur un poulie de 60# donne une puissance de 40# à l'allonge.

en effet, il s'agit du pourcentage déterminant le rapport entre la force d'arc au pic et la force ressentie en "vallée" ou 'au pied du mur'

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne sais pas si tu connais ces arcs, mais je vend un Oneida Hawk qui pourrait correspondre à ce que tu recherches, à moins que tu n'ais déjà une grande allonge.

Tu peux aller voir le descriptif complet de l'arc et de ses accessoires à cet endroit

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à demander,

:37:

PS : je ne devrai pas le dire, mais le PSE Nova est un bon arc pour débuter, aucun doute la dessus !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne sais pas si tu connais ces arcs, mais je vend un Oneida Hawk qui pourrait correspondre à ce que tu recherches, à moins que tu n'ais déjà une grande allonge.

Tu peux aller voir le descriptif complet de l'arc et de ses accessoires à cet endroit

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à demander,

:37:

PS : je ne devrai pas le dire, mais le PSE Nova est un bon arc pour débuter, aucun doute la dessus !

L'oneida est un arc asser particulier et je ne sait pas encore si ce design me convient mais ce qui est sur c'est que je ne pense pas l'acheter tout de suite (dans quelque année) alors j'ai le temp de faire de la recherche.

Et comte pas sur moi pour acheter ton arc sa ferai trop cher de transport entre france et québec. De plus je veux une allonge et une pression ajustable qui va me permettre de grandir avec l'arc. la pression est trop basse il me faut 40 livres à 50 où 60.

Link to comment
Share on other sites

BLACK EAGLE II

Axe/axe : 43 ou 46''

Band : 6.5'' ou 8''

Puissance : 35/55 ou 50/70#

Allonge : 26 à 31.5'' réglable par module(s)

Branches fibre

Poids : 1 kg 730

Coloris : camo

Pour les livres sa me convient pour l'allonge aussi même si sa semble un peu plus compliquer que sur mon Genesis pro. et il est relativement léger. Mais c quoi l'axe et le band?

de plus quel son les défaut du design Oneida ( bruit, ou autre).

Link to comment
Share on other sites

l'axe, c'est la hauteur de ton arc..

le band, c'est la distance (au repos) de la corde au centre de ta poignée (pour faire simple).

changer l'allonge sur un arc à poulie, sera aussi compliqué que sur un oneida...(et c'est facile sur les nouveaux)... (il faut oublier ton geneis pro, ton prochain arc sera plus "compliqué" à régler)

et je pense que tu faisune erreur de choisir ton arc avec juste ton idée de puissance 50-60 et 40 avec le let off...

déjà si tu achètes un arc de 50-60 lbs, ton let off sera au moins de 65% (sur les arcs actuels, ça monte même à 80, et je connais un modèle à 99%) donc une puissance max pour de 20à 25...(tu es loin de tes 40lbs) mais surtout il faut passer le "pic" de 50-60 avant d'arriver à la basse pression, et je ne suis pas sur que tu puisses le faire aussi facilement que tu le penses...

tu veux un bon arc pour remplacer ton genesis...

=> PSE Nova (ça fait maintenant 3-4 personnes qui te le conseillent, tu veux combien d'avis favorables pour comprendre que c'est le bon choix au vu de ta question ?)

=> tu veux un arc particulier qui associe la souplesse des arcs classiques et les avantages d'un poulie = > Oneida (avec le modèle qui te convient au niveau de l'allonge)

sinon frais de transport entre france et quebec, ça doit pas être si cher que ça...(je viens d'avoir mon oneida entre les USA et la france, 100$ maximum de frais d'envois)

Link to comment
Share on other sites

l'axe, c'est la hauteur de ton arc..

le band, c'est la distance (au repos) de la corde au centre de ta poignée (pour faire simple).

changer l'allonge sur un arc à poulie, sera aussi compliqué que sur un oneida...(et c'est facile sur les nouveaux)... (il faut oublier ton geneis pro, ton prochain arc sera plus "compliqué" à régler)

et je pense que tu faisune erreur de choisir ton arc avec juste ton idée de puissance 50-60 et 40 avec le let off...

déjà si tu achètes un arc de 50-60 lbs, ton let off sera au moins de 65% (sur les arcs actuels, ça monte même à 80, et je connais un modèle à 99%) donc une puissance max pour de 20à 25...(tu es loin de tes 40lbs) mais surtout il faut passer le "pic" de 50-60 avant d'arriver à la basse pression, et je ne suis pas sur que tu puisses le faire aussi facilement que tu le penses...

tu veux un bon arc pour remplacer ton genesis...

=> PSE Nova (ça fait maintenant 3-4 personnes qui te le conseillent, tu veux combien d'avis favorables pour comprendre que c'est le bon choix au vu de ta question ?)

=> tu veux un arc particulier qui associe la souplesse des arcs classiques et les avantages d'un poulie = > Oneida (avec le modèle qui te convient au niveau de l'allonge)

sinon frais de transport entre france et quebec, ça doit pas être si cher que ça...(je viens d'avoir mon oneida entre les USA et la france, 100$ maximum de frais d'envois)

Je ne veux pas un arc de 50-60 je veux 40-60 ou 40-50 livres et une fois rendu a pleine allonge je veux tenir 20-35 livre.

et pour le let off je veux 65% max sinon la différence me pertube.

je connai ma force et j'ai déja esseyer de tirer un arc de 40 livre. de plus je pense acheter mon arc dans 1 ou 2 ans. (j'ai le temp de me renforcir)

et pour les frai de transport 100$ c'est quand même 100$ je n'ai pas d'emploi fixe et le cash sa se trouve pas partout, alors je préfaire acheter sans avoir à payer 100$ de plus.

de même que je préfere dépenser mon argent sur quelque chose qui va durer et que je vais aimer. (donc je veux faire le bon choix) Je ne vais pas acheter un arc à cose que 3-4 personne me le conseil sans avoir vu d'autre option. Mais j'apprécis vos conseil et les réponses que vous me donner. :29: Et je prend en compte de vos conseil. le PSE nova est pour l'instant l'arc dont j'ai en tête il me convient très bien :20: mais en aurait-il d'autre qui me conviendrait? c'est ce que je cherche à découvrir.

En fait j'ai peut-être mal formuler ma question du départ.

vous connaisser ce que moi j'e recherche d'un arc mais ce qui m'aiderai le plus ca serait que vous me dite ce que vous rechercher d'un arc et pourquoi vous aver acheter tel arc. :good:

je vous propose de montrer des marque et des modèle d'arc que vous aimer et de dire pouquoi vous les aimer.

de cette manière les débutant comme moi pourron avoir un meilleur apercu de quel arc convient à quel type de personne ou de situation.(chasse, pêche, compétition, loisir, etc.)

:yahoo:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas un arc de 50-60 je veux 40-60 ou 40-50 livres et une fois rendu a pleine allonge je veux tenir 20-35 livre.

et pour le let off je veux 65% max sinon la différence me pertube.

je connai ma force et j'ai déja esseyer de tirer un arc de 40 livre. de plus je pense acheter mon arc dans 1 ou 2 ans. (j'ai le temp de me renforcir)

et pour les frai de transport 100$ c'est quand même 100$ je n'ai pas d'emploi fixe et le cash sa se trouve pas partout, alors je préfaire acheter sans avoir à payer 100$ de plus.

de même que je préfere dépenser mon argent sur quelque chose qui va durer et que je vais aimer. (donc je veux faire le bon choix) Je ne vais pas acheter un arc à cose que 3-4 personne me le conseil sans avoir vu d'autre option. Mais j'apprécis vos conseil et les réponses que vous me donner. :29: Et je prend en compte de vos conseil. le PSE nova est pour l'instant l'arc dont j'ai en tête il me convient très bien :20: mais en aurait-il d'autre qui me conviendrait? c'est ce que je cherche à découvrir.

En fait j'ai peut-être mal formuler ma question du départ.

vous connaisser ce que moi j'e recherche d'un arc mais ce qui m'aiderai le plus ca serait que vous me dite ce que vous rechercher d'un arc et pourquoi vous aver acheter tel arc. :good:

je vous propose de montrer des marque et des modèle d'arc que vous aimer et de dire pouquoi vous les aimer.

de cette manière les débutant comme moi pourron avoir un meilleur apercu de quel arc convient à quel type de personne ou de situation.(chasse, pêche, compétition, loisir, etc.)

:yahoo:

:07:

désolé pour toi, mais ici on ne pourra guère te proposer des arcs d'occasions alors, il te faut regarder donc ce qui se fait au Quebec directement...

et donner un avis pour un achat dans plusieurs années, ça ne vaut pas le coup...d'ici là plein de choses peuvent changer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...