Jump to content

arc martin ancien


far east
 Share

Recommended Posts

tu parles des arcs à poulies ou traditionnel ?

si c'est des tradi, autrefois, ils étaient fabriqué sous la marque Damon Howatt, mais vendu sous la marque Martin.

C'est le cas de mon Hunter, achete en 1991

et dire qu'à l'epoque, je l'avais payé 1400 Francs ....

Link to comment
Share on other sites

notre ami parle bien des tradi (tels X200, mamba, hunter)

il faut suite aux discussions autour des pb des X200, à mon humble avis...

par contre je ne sais pas si le logo serait différent... j'ai maitnenant un X200 qui a déjà quelques années, je peux faire une photo (si je n'oublie pas ) ce soir pour montrer, et notre lagroth qui a un X200 ayant les problemes pourrait faire de même pour comparer :23:

Link to comment
Share on other sites

Pour la marque damon Howatt ça dépend un peu des millésimes ça va ça vient. Il semblerait que la politique actuelle de martin serait de proposer un gamme siglée martin et une autre gamme avec les mêmes modèles que l'on pourrait customiser, signée damon Howatt. damon howatt. je suis quand même surpris par cette histoire de délocalisation car martin communique toujours sur le fait que les arcs sont fabriqués à la main chez eux, etc...

A noter que des modèles comme le hunter ou le mamba n'ont pas changé de design depuis leur création ce qui en fait les modèles parmi les plus anciens produits sans modification du design.

Link to comment
Share on other sites

A noter que des modèles comme le hunter ou le mamba n'ont pas changé de design depuis leur création ce qui en fait les modèles parmi les plus anciens produits sans modification du design.

Le Hunter, a subit un allegement au niveau de la poignée.

même si on arrive à reconaitre par ses lignes, le Hunter d'aujourd'hui est moins massif que le Hunter des années 80

Link to comment
Share on other sites

bonjour, qui pourrait passer une photo du logo des arcs martin anciens faits aux etats unis, comme la fabrication a delocalisé en italie et les nouveaux seraient sujet a la casse, je voudrais pas tomber la dessus en occas...

merci

Jusqu' à preuve du contraire, les arcs traditionnels MARTIN sont toujours et ont toujours été fabriqués aux USA chez DAMON-HOWATT... mais distribués en Europe par un grossiste italien, en plus de l'importateur français.

Sérieusement, si un fabricant US devait délocaliser sa production, ce serait vers la Chine et sûrement pas vers l'Italie...

Pas de problèmes majeurs de fiabilité, sauf sur les premiers X-200 ''nouvelle génération'' ( il y a environ 2 ans ) qui ont apparemment mal supporté le passage au FastFlight, problème résolu depuis. Peu de risque de tomber dessus en occasion, ces arcs cassaient en général très rapidement après quelques semaines d'utilisation.

Sinon, le prix des arcs MARTIN a pas mal augmenté depuis 2 ou 3 ans, ce qui a un peu dégradé leur rapport prix / qualité par rapport à la concurrence ( BEAR par exemple ).

Link to comment
Share on other sites

bonjour, effectivement, si je pose la question, c 'est suite a la lecture de post parlant de casse!

si je parle de deloc de fabrication en italie, c 'est suite a une info d une personne qui en vend, et a bien precisé que ceux ci ne sont pas marqués damon howat ni ecrit made in usa, et pour cause.

apres j en sais pas plus. on m a conforté dans le sens que ceux made in us marqués damon howat etaient indesctrutibles.

Edited by far east
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les vendeurs disent parfois des choses curieuses....:-)). Et c'est vrai dans l'archerie aussi.

Mais je pense que Totem a suffisament d'expériences dans le métier pour que tu puisses lui faire confiance. Surtout si ce fait de délocalisation n'évoque rien pour personne d'autres.

Link to comment
Share on other sites

le soucis c 'etait le probleme de casse, s'il est resolu comme le dit totem, peu importe pour moi le lieu de fabrication.

quand on sait que plus 1 jean est fait aux us, que winchester a fermé, depuis un moment, celles qu on voit sont faites chez rossi en italie que les carters d harley sont faits au japon(en plus c est marqué dedans)que les lunettes de tir redfield de denver colorado sont maintenant faites en chine......on peut s interroger!!

Link to comment
Share on other sites

Rassures toi il existe encore des entreprises en France qui fabriquent en France pour l'archerie.....

NATUR'FOAM !!

(Désolé c'est hors sujet, mais bon c'est mon sponsor et un ami..... :lol:)

Plus sérieusement tu peux te fier aux infos de Totem, il suit l'actu et le marché depuis des années. :29:

Link to comment
Share on other sites

N'étant plus dans le circuit professionnel depuis bientôt 1 an, je n'ai plus ( ou beaucoup moins ) d'informations directes des importateurs ou fabricants...

Ceci dit, il est évident que pour cause de crise économique et réduction des coûts face à la concurrence, de plus en plus de marques américaines font fabriquer tout ou partie de leurs produits ( ou certains composants ) dans des pays à main d'oeuvre ''low cost''... Certains ont l'honnêteté de le dire, d'autres pas !

Dernier exemple connu : la poignée du HOYT MATRIX CARBON...

D'autres marques estampillées ''USA'' ne sont en fait que des distributeurs de produits fabriqués en Asie : toutes les flèches CARBON EXPRESS viennent de Corée, les arcs TRADTECH sont fabriqués chez SAMICK, etc, etc....

MARTIN a déjà mis un peu le doigt dans l'engrenage puisque son modèle de compound ''premier prix'' , le THRESHOLD est 100% ''Made in Taiwan'' ! Mais, une fois de plus, aucun intérêt pour MARTIN de délocaliser vers l'Italie, les italiens eux-mêmes étant les premiers à sous-traiter en Chine..

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...