Jump to content

fleche !!


motard22
 Share

Recommended Posts

ami archers je vous salut....

voila ma question, pour le tir a 50 metres, j'utilise actuellement des acc 3.39, cette année pour le fita la distance sera la meme mes acc s' abiment vite, le carbone se decole juste apres la pointe....et sont tres dur a retirer de la cible (meme lubrifié)

je tir avec un apex 28.5 d'allonge pour 55 livres

quelle fleche peut remplacer mes acc ?

cette anné je vais surement faire du federal,fita et campagne avec les memes fleches, voila pourquoi je pose la question, avant de refaire mes reglage....

merci d'avance pour vos reponses

amicalement

yves

Link to comment
Share on other sites

Autrement, il y a aussi carbone express, avec les medaillon pro, voir nano xr.

Il y a également les vap de chez victory, qui représentent un très bon rapport qualité prix. (par contre, il est bien judicieux de ne pas prendre des pointes victory, mais celles des ace).

Dans cette gamme, du choix, il y en a!

Link to comment
Share on other sites

salut a tous, apres quelques renseignements, on m'a conseillé des a/c/g qu' en pensez vous ???

Je connais pas...

Par contre, il y a un dans mon club, un poulie nu qui les utilise avec satisfaction.

Sinon, je n'ai entendu que des commentaires positifs...

note; va quand même voir la concurrence, parfois il y a mieux pour moins cher... :108:

Link to comment
Share on other sites

Par rapport aux acc, je ne crois pas que ce soit négligeable, elles apportent un réel "plus". (selon le poulie nu cité précédemment)

Ceci dit, beaucoup de monde juge les acc comme totalement dépassées...

C'est une vrai rente pour easton. :bhaoui..:

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Par rapport aux acc, je ne crois pas que ce soit négligeable, elles apportent un réel "plus". (selon le poulie nu cité précédemment)

Ceci dit, beaucoup de monde juge les acc comme totalement dépassées...

C'est une vrai rente pour easton. :bhaoui..:

pour moi les acc m'allais tres bien, j'ai fais un super 50m federal avec (698)...

mais je les trouves fragile, je voudrais des tubes equivalent (ou mieu), mais en restant dans les memes tarifs :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Par rapport aux acc, je ne crois pas que ce soit négligeable, elles apportent un réel "plus". (selon le poulie nu cité précédemment)

Ceci dit, beaucoup de monde juge les acc comme totalement dépassées...

C'est une vrai rente pour easton. :bhaoui..:

"Dépassées" ? En quoi ? Si tu regardes les caractéristiques de rectitude et de tolérance de poids de ces flèches, c'est la même chose que les ACG... Seules les ACE et X10 font mieux en tolérance de poids. Chez Carbon Express, ces "marges" ne sont pas précisées...

Les pointes des ACG sont de type ACE. Donc, le diamètre semble inférieur. Tant mieux pour la surface frontale. Mais quid de l'épaisseur de carbone et de la comparaison de poids avec une ACC ? Chose qu'il faut calculer en prenant en compte le poids des pointes à spine égal, non ?

Le fait est qu'il y a longtemps qu'elles existent, le ACC. Il faut donc en changer... Ne serait-ce que du marketing, "beaucoup de monde" se fait avoir par le mot "nouveau"... Et comme les ACG sont plus chères...

Finalement, les ACG ne sont-elles pas des Navigator relookées ?

Franchement, je crois que pour avoir un "plus" par rapport aux ACC, il faut passer à la catégorie vraiment au-dessus.

Je continue à tirer les ACC en salle, pour leur rapport solidité/coût (ben oui :bhaoui..: ) : 4 saisons salle plus deux extérieures avant de casser sur usure. Cela dépend évidemment du nombre de tubes tirés par semaine (trois entraînement hebdomadaires pour moi, minimum 60 flèches à chacun : en ce moment, je fatigue... )

Si j'avais les sous, dehors, je tirerai des X10 : le rapport solidité/prix leur semble favorable par rapport à des ACE. Mais je louche vers Carbon Express pour le jour où je changerai mes ACC de salle.

Une ancienne discussion avec quelques interventions intéressantes est lisible ICI. Sur IS tu trouveras certainement d'autres sujets concernant les flèches. Mais de toutes façons, la façon de tirer ses flèches reste prépondérante...

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

tu peux regarder aussi les carbon express type maxima, speed demon .. etc .......

ça vole aussi bien voir mieux que tes acc, c'est plus solide et beaucoup moins cher ......

+1. Je pense aussi au Médaillon-Pro lorsque je changerai mes ACC. "Nano" (XR et Pro, c'est aussi cher que des X10... dommage)

Link to comment
Share on other sites

effectivement, que de choix....mais toutes ce fleches sont compatible pour le compound ?

Pour les ACG je crois qu'il y a des spines assez bas (j'ai la flemme d'ouvrir le catalogue Easton) pour les X10 et ACE oui.

Chez CX (Carbon Express) les maxima, les speed demon, les nano (pro et XR) et les medallion pro sont adaptés egalement avec des spine bas egalement. il n'y a que le medallion Xr qui ne me semble pas adapter si tu tirs au dessus de 55Lbs car le spine le plus bas est 500 ou alors il faut trouver de la vieille medallion qui descendait à l'epoque jusqu'a du 470 il me semlbe.

Sinon il y a aussi Victory avec les VAP (pour la cible) qui semble faire son trou, petit à petit), Evidemment il y a les tubes 3D chez Victory (Vforce) qui semble etre tres bien car legere mais tres fragile.

Par manque de moyen je tir actuellement mes vieille Medallion pro pour le nature et 3D et j'ai acheter un jeux d'ACE pour le FITA, j'ai peu etre fait une erreur mais bon l'avenir le dira.

Link to comment
Share on other sites

Pour les ACG je crois qu'il y a des spines assez bas (j'ai la flemme d'ouvrir le catalogue Easton) pour les X10 et ACE oui.

Chez CX (Carbon Express) les maxima, les speed demon, les nano (pro et XR) et les medallion pro sont adaptés egalement avec des spine bas egalement. il n'y a que le medallion Xr qui ne me semble pas adapter si tu tirs au dessus de 55Lbs car le spine le plus bas est 500 ou alors il faut trouver de la vieille medallion qui descendait à l'epoque jusqu'a du 470 il me semlbe.

Sinon il y a aussi Victory avec les VAP (pour la cible) qui semble faire son trou, petit à petit), Evidemment il y a les tubes 3D chez Victory (Vforce) qui semble etre tres bien car legere mais tres fragile.

Par manque de moyen je tir actuellement mes vieille Medallion pro pour le nature et 3D et j'ai acheter un jeux d'ACE pour le FITA, j'ai peu etre fait une erreur mais bon l'avenir le dira.

salut julien, je ne pense pas que tu fasse une erreure sur les x10, si je ne les ai pas, c'est par manque de moyen...

pour ce qui est du spine, pour les acg vincent me conseille des 480 et un autre vendeur me conseil des 430, car il me dis que mon arc est rapide...donc moi comme je n'ai pas les connaissance d'un vieux archer en la matiere, je ne sais pas encore trop ou donner de la tete...

je continue donc pour le moment de faire morfler mes pauvres acc :blink:

quand tu veux on se fais un entrainnement fita, j'ai un pas de tir chez moi, telephone moi quand tu veux :good:

Link to comment
Share on other sites

salut julien, je ne pense pas que tu fasse une erreure sur les x10, si je ne les ai pas, c'est par manque de moyen...

pour ce qui est du spine, pour les acg vincent me conseille des 480 et un autre vendeur me conseil des 430, car il me dis que mon arc est rapide...donc moi comme je n'ai pas les connaissance d'un vieux archer en la matiere, je ne sais pas encore trop ou donner de la tete...

je continue donc pour le moment de faire morfler mes pauvres acc :blink:

quand tu veux on se fais un entrainnement fita, j'ai un pas de tir chez moi, telephone moi quand tu veux :good:

A mon avis tu peu prendre de la 430 sans trop de soucis et faire des test avec des pointes plus ou moins lourde (90-100-110)

Pour ma part mes ACE sont en 410 avec pointe 120Gr et j'avais un test papier nickel (avant de casser mon repose fleche).

Ton Apex 7 est en effet un arc de cible rapide ! si je me souviens bien tu le tir à 56 ou 58Lbs ?

Merci de ta proposition pour l'entrainement ! Je t'appellerais

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...