Jump to content

la visée en tir " instinctif "


alain de caen
 Share

Recommended Posts

Alors tu a posé the question , quand je l'ai posé a mon ami Alain autrement dit Pas de bol 1% j'ai eu droit a une longue explication.

D'ailleur je crois que je n'ai encore pas compris :P

d'ailleurs il y a t-il quelques choses à comprendre ?????? :P :P

Nous ne sommes pas habilités 8) :100: à répondre à ce genre de question, le mieux est de demander à notre gourou Hoytman 1%

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus, mais lorsque nous rentrons dans la secte, confrérie il nous est clairement et gentiment :marteau: =@ conseillé de ne rien dire sur l'organisation de celle ci, et surtout sur le but que nous poursuivons ....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

juste une petite question hors sujet , c 'est quoi le 1% dans votre avatar ?

à nico et nockset

ils ne te répondront pas

ça faisait un moment que je cherchais , et je pense avoir trouvé !!

regarde explications complétes ici bikers 1%

et si je me trompe , ça indique peut-être la teneure en matiére ....... grise ....

Link to comment
Share on other sites

Le mouvement 1% c'est de la métaphysique, il serait vain de tenter de l'expliquer sans démonstration.. Le 1% c'est de l'instinctif.. du vrai..:108:

en cherchant un peu.......... tu te considère le monde de l archerie comme non conventionnels.

une petite photo d 'un archer 1% pendants un entrainement au pur tir instinctif

post-3418-0-35019000-1300367416.jpg

Link to comment
Share on other sites

T'as rien compris Alain et je doute que tu comprennes quelque chose aux 1%.

Je peux juste dire que des 1% archers, on en trouve un peu partout en France, qu'ils sont à tous les niveaux, certains occupent des postes à responsabilités, d'autre sont uniquement archers, il y a des 1% parmi les arbitres, tous les ages sont représentés... bref un vrai petit monde qui oeuvre pour le tir à l'arc et pour toi par conséquence...

Link to comment
Share on other sites

en cherchant un peu.......... tu te considère le monde de l archerie comme non conventionnels.

une petite photo d 'un archer 1% pendants un entrainement au pur tir instinctif

Ah d'accord, ils tirent en costard cravate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:oups:

Link to comment
Share on other sites

T'as rien compris Alain et je doute que tu comprennes quelque chose aux 1%.

Je peux juste dire que des 1% archers, on en trouve un peu partout en France, qu'ils sont à tous les niveaux, certains occupent des postes à responsabilités, d'autre sont uniquement archers, il y a des 1% parmi les arbitres, tous les ages sont représentés... bref un vrai petit monde qui oeuvre pour le tir à l'arc et pour toi par conséquence...

on Déconne , patron remet nous une tounée :drinks:

il m 'arrive de tiré les yeux fermé pour sentir le geste

on dois avoir des 1% dans le calvados , car nous que 1% de concours 3D par rapport aux autres discipline .

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant, j'avais lâché ma petite remarque et puis je ne suis pas revenu avant aujourd'hui...

ça en fait des pages de forum avec des sottises.

vu de ma fenêtre, un petit résumé :

-la première chose, en instinctuitif, c'est qu'on ne parle pas en mètres... sinon, c'est dehors !

- la deuxième chose, c'est qu'il y a des écoles différentes, mais que toutes les méthodes permettent de faire les premiers pas et de prendre la bonne direction, que ce soit Coche (auquel je croirai quand je l'aurai rencontré), Mamy-Rahaga (auquel je n'ai jamais RIEN compris) ou Asbell (qui est un peu soulant quant il raconte ses histoires de chasse).

l'important, c'est d'apprendre un certain nombres de gestes clés ("toi t'as parlé en mètres, tu sors!", ou "on tend le bras d'arc pour montrer la cible, comme on indique la direction à quelqu'un", ou encore "vous visez, vous, en jetant un morceau de papier chiffonné vers la corbeille?")

-la troisième chose, c'est que pour tirer instinctuitif, il faut savoir tirer à l'arc tout court; les méthodes, enseignements ou autres n'ont aucune valeur tant que l'archer n'a pas terminé son initiation et appris à bien tirer, même avec un viseur (c'est plus facile avec que sans, croyez moi)

-la quatrième, certains l'ont dit ,c'est d'acquérir une certaine décontraction, une détachement que beaucoup trop de gens à mon gout qualifient à tort de "Zen"; une seule méthode : faire beaucoup de compétition, jusqu'à connaitre tous les arbitres chez soi et dans les départements limitrophes, en salle, en Fédéral, en Campagne, en Nature et en 3D; si vous pouvez faire du préhisto, du Golf-Archery, du Beursault, allez-y, ramez, prenez vous des rateaux, savourez des victoires, et ensuite, passez à l'instinctuitif, vous aurez le bon niveau de détachement;

notez que certains (surtout des femmes....) sont assez volontaires pour y arriver tout de suite....

allez y , jetez vous dedans, c'est bien :)

et même si vous ne devenez pas Champions de France, vous pourrez énerver du monde à la pétanque :23:

quant aux 1%, je ne dirai que ceci :

"la première règle des 1%, c'est qu'on ne parle pas des 1%"

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

On a oublié un point super important... c'est énorme comme bévue sur un sujet aussi existentiel....

La différence entre le bon et le mauvais instinctif..

Bon allez je me sauve.... :37:

PS : Nuance... La première règle des 1% c'est que l'on ne parle pas des 1% quand on en est pas un.. c'est pas pareil.

Link to comment
Share on other sites

- la deuxième chose, c'est qu'il y a des écoles différentes, mais que toutes les méthodes permettent de faire les premiers pas et de prendre la bonne direction, que ce soit Coche (auquel je croirai quand je l'aurai rencontré),

pour info : tu le rencontrera peu etre dans un autre monde Jean Marie est mort il ya 5 ans depuis le 20 ,fevrier...

-la troisième chose, c'est que pour tirer instinctuitif, il faut savoir tirer à l'arc tout court; les méthodes, enseignements ou autres n'ont aucune valeur tant que l'archer n'a pas terminé son initiation et appris à bien tirer, même avec un viseur (c'est plus facile avec que sans, croyez moi)

la c 'est bien vrai .sur une séance de 200 fléches à l'entrainemt je tir 198 juste por le geste et travailler mes défauts , et je tir avec des blund sur une couverture comme ça il y a rin à visé , ce qui de détache de la cible , et je fini mar séance par 2 fléches en visant sur un point dans une cible . ce qui nous fait 1% en visé .

notez que certains (surtout des femmes....) sont assez volontaires pour y arriver tout de suite....

Jean marie Coche dans son livre parle de l'aptitude féminine /

que les femmes ont :mental-rigeur -disponibilité-humilité. des facteurs de premiere valeur pour pratiquer cette discipline.

l'heritage "guerrier ou chasseur " de l'homme n'occupe point leur esprit ,

une celebre phrase de nockset pour illustrer mes propos :"T'es un guerrier mon gars, faut rentrer dans la peau de l'indigène qui doit nourrir sa famille, c'est l'angloy ou toi !! "

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

T'as rien compris Alain et je doute que tu comprennes quelque chose aux 1%.

Je peux juste dire que des 1% archers, on en trouve un peu partout en France, qu'ils sont à tous les niveaux, certains occupent des postes à responsabilités, d'autre sont uniquement archers, il y a des 1% parmi les arbitres, tous les ages sont représentés... bref un vrai petit monde qui oeuvre pour le tir à l'arc et pour toi par conséquence...

il y eu http://www.onepercentfortheplanet.org/fr/ un peu moins mysterieux

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Boaf

Quant tu vois ce que ça implique d'être un 1% sur deux roues ( et pour les plus durs tu ne roules surtout pas sur une Harley ) ca me fais beaucoup rire appliqué à l'archerie !!!

Mode perfide "on"

Il me semble que les 1% sont très proches des instances dirigeantes

mode perfide "off"

Au plaisir,

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le mouvement 1% c'est de la métaphysique, il serait vain de tenter de l'expliquer sans démonstration.. Le 1% c'est de l'instinctif.. du vrai..:108:

voici quelques élèment de réponce métaphysique , mais nous attendons ta démonstration .

extrait de :Hou Yi et le noble art de l’archerie

Auteur: Terhi Mikkolainen

Selon les principes wushu, décocher une flèche est un exercice spirituel, une pratique mentale dont la décomposition du mouvement fait alterner relaxation et tension et qui, par dessus tout, nécessite de la concentration. La position de tir des archers chinois est différente de celle adoptée dans les autres pays. En Chine, le tireur a les pieds écartés et les genoux très repliés. Cette posture requiert de l’équilibre, elle facilite cependant la respiration, la circulation sanguine, le contrôle des muscles et la concentration.

L’archerie peut être considérée comme une des formes de l’art chinois qi gong. Dans le qi gong, le corps et l’esprit ne font qu’un, la respiration engendre cette symbiose et permet également d’accéder à une autre dimension de la conscience. Décocher la flèche et atteindre la cible est l’accomplissement d’une signification métaphysique.

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...