Jump to content

la visée en tir " instinctif "


alain de caen
 Share

Recommended Posts

Alors voilà.

Une fois par semaine je vais à Strasbourg faire mes petites courses, manger avec les potes et tirer au club l'après-midi.

Comme d'hab,  pantalon camo et , comme il pleuvinait, K-way verdâtre. En passant, je vois un jeune hirsute assis sur une armoire électrique de rue en train de siroter une bouteille de Schnaps. Me voyant, il m'a pris pour un collègue et me crie : Tu veux un schluck?

A 9h du matin.

Je lui répond poliment, c'est sympa, mais il est trop tôt pour moi.

Il est parti d'un éclat de rire homérique ..........

Comme quoi on peut être marginal sans le savoir.............

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous

Je suis un archi débutant et malgré tout je me suis équipé avec conseils sans m'inscrire dans un club. Parce qu'ils sont fermés et chers.

Donc je tire dans mon jardin à 10m avec un recurve 70" 14livres..

Je lis avec beaucoup d'attention tous les échanges qu'il y a eu sur ce fil et je dois dire que je suis très très content de lire que je vais pouvoir tirer à l'arc à l'instinct.

Ma réponse parce que je suis adepte de différents sports qui ont tous en commun un point: si le conscient s'en mêle et veut contrôler: on rate lamentablement. Si on éduque son inconscient et lui (se) fait confiance, on réussit sans pouvoir dire pourquoi. On sait dès le démarrage du geste si ça va réussir ou louper.

Rater une flèche à première vue n'influence pas la seconde. En tous cas j'en suis à quelques centaines dans mon jardin et avec un peu de détachement c'est net.

Idem, la réussite de l'une ne préjuge pas de celle de la suivante...

Mon objectif est d'arriver au Yumi. Voyez les tirer et cherchez les aides ailleurs que dans le mental ...

Merci à vous tous expérimentés, vous donnez de l'espoir.

L'arc est une affaire d'intériorité, j'ai déjà pu le découvrir.

Amitiés

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, guillaume60 a dit :

Rater une flèche à première vue n'influence pas la seconde. En tous cas j'en suis à quelques centaines dans mon jardin et avec un peu de détachement c'est net.

Idem, la réussite de l'une ne préjuge pas de celle de la suivante...

 

L'idée au tir à l'arc c'est d'être régulier .......Que toutes les flèches "groupent" au mieux et ce de mieux en mieux au fur à mesure de la progression.

Mais tu as raison quant on ne prend pas la précaution de commencer avec une bonne formation (coach) une flèche peut être bonne et la suivante non (je vois très bien ce que tu veux dire, t’inquiète, hélas) ........Bon courage guillaume60  🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...