Jump to content

Réparation du vernis


deltaf1
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Un grand malheur m'arrive, :19: mon arc est tombé et bien sur pas dans l'herbe : dans la caillasse ! :(

pas de haut, mais juste assez pour qu'il y ait plusieurs impacts.

C'est un recurve monobloc FAH, modèle Sparrow, et j'ai pas la moindre idée du type de vernis qu'il y a dessus ni comment faire :28:

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

il est foutu ,direction poubelle :rofl:

non je dec.....

j'avais collée des peaux de serpent sur un arc et j'avais utiliser du vernis "bistro" ,c'est ce qu'on m'avait conseiller a l'époque et le résultat était plus tôt pas mal

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un grand malheur m'arrive, :19: mon arc est tombé et bien sur pas dans l'herbe : dans la caillasse ! :(

pas de haut, mais juste assez pour qu'il y ait plusieurs impacts.

C'est un recurve monobloc FAH, modèle Sparrow, et j'ai pas la moindre idée du type de vernis qu'il y a dessus ni comment faire :28:

merci pour votre aide

Des photos peut être? Souvent un simple vernis à ongles, pour une petite réparation peut suffire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

non je dec.....

j'avais collée des peaux de serpent sur un arc et j'avais utiliser du vernis "bistro" ,c'est ce qu'on m'avait conseiller a l'époque et le résultat était plus tôt pas mal

bon courage

Du vernis "bistro" :huh: ?

Je connais : :03: mais pas en vernis

Link to comment
Share on other sites

Donc comment faire pour supprimer les "écailles" de vernis cassé et faire une retouche propre ?

Voila ce que je ferais :

Essaie de poncer légé pour obtenir une surface correcte, et passe du vernis en bombe brillant ou tu as poncé, ce n'est pas grave de dépasser sur le vernis en bon état, cela va se confondre.

On en trouve en bricolage.

Cela permet une "réparation" sans être obligé de refaire tout l'arc.

Un ponçage et revernissage complet c'est autre chose.

bon courage

Link to comment
Share on other sites

pour le ponçage, délimite une zone réduite avec de la bande de masquage (scotch papier spécial carrosserie), utilise un abrasif à l'eau 400, puis 600 jusqua atténuer le poc. Après, hop: un vernis polyuréthane marine par exemple, c'est ce que j'essaierai ...

Mais ça n'engage que moi!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...