Jump to content

A propos de l'arc Geologic de Decathlon


Mavyalex
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté cet arc chez Decathlon il y a 1 an à peu près: Mon lien

Qu'en pensez-vous?

J'arrive à tirer à 18mètres voire un peu plus avec sans problème et je le trouve robuste et il y a même un viseur. Bref est-ce le parfait arc de débutant?

Aussi un jour avec l'aval d'un membre du club de tir à l'arc on a testé sa puissance et on a réussi à tirer à 50 mètres dans la partie rouge d'une cible mais avec une parabole assez impressionnante. Le membre expérimenté a même tiré le plus loin possible(en toute sécurité) sans viser et ca a dépassé la cible à 90 mètres si ma mémoire est bonne.L'élévation était au moins de 50 degrés! :-)

Sinon la corde vibre pas mal mais les branches sont résistantes et le système de montage simplissime.

Edited by Mavyalex
Link to comment
Share on other sites

Un des gros problemes du Geologique :

LA POIGNÉE !!

Poignée en plastique, totallement en plastique, qui se TORDS ( désolé, y a pas d'autre mots :bhaoui..: ) ce qui cause beaucoup de probléme pour les branches par la suite...

Enfin, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de bon dans ces arcs là, désolé :100:

Les Lyon marchent trés bien pour l'initiation, enfin tout arc avec, je pense, une poignée respectable...

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même ! Depuis environ un an, je n'ai pas à m'en plaindre :bhaoui..:, évidemment je ne fais que commencer, mais après quelques réglages du band, je trouve qu'il est même supérieur au Lyon !

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, sans cet engin, je ne serais jamais venu au tir à l'arc !

Bon il est vrai que la poignée n'est pas très confortable.

Edited by claude1
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui l'on déjà acheté, si vous n'avez pas de problème, profitez en et faites vous plaisir, vous pourrez commencer avec votre initiation.

Par contre, je ne dirais pas que c'est l'arc d'initiation idéal:

- J'en ai vu moi aussi trop de tordus

- Il n'y a pas assez de choix de tailles et de puissance

Pour les futurs débutants je conseillerais d'aller dans un club avant tout achat, la plupart des club prêtent du matériel la première année et peuvent conseiller utilement (longueur, puissance, droitier ou gaucher...)

Et pour tout achat, adressez vous à une vraie archerie, vous y aurez des conseils, du choix et ce n'est pas plus cher..

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui l'on déjà acheté, si vous n'avez pas de problème, profitez en et faites vous plaisir, vous pourrez commencer avec votre initiation.

Par contre, je ne dirais pas que c'est l'arc d'initiation idéal:

- J'en ai vu moi aussi trop de tordus

- Il n'y a pas assez de choix de tailles et de puissance

Pour les futurs débutants je conseillerais d'aller dans un club avant tout achat, la plupart des club prêtent du matériel la première année et peuvent conseiller utilement (longueur, puissance, droitier ou gaucher...)

Et pour tout achat, adressez vous à une vraie archerie, vous y aurez des conseils, du choix et ce n'est pas plus cher..

tu as tout dit... :29:

Link to comment
Share on other sites

:whistling: j'ai retrouvé la photo d'un de mes premier sujet sur WA = mon tout premier arc resté un peu trop au soleil :whistling: j'étais content :cray:

et c'est pas un coup de malchance , mon club en avait acheté 10 il y a 4 ans , une saison plus tard la moitié étaient foutus , et à ce jour il reste 2 de ces poignées en état et uniquement des 23 pouces utilisées uniquement avec des branches <18 lbs. C'est même assez rigolo = tu montes la corde ... OK tout va bien ...10 min après ... :27: vas y Geologic ...penche la tête

J'ai aucun parti pris =les branches bois /fibre tiennent bien le coup , mais .....sans modifs infernales , elles ne s'adaptent sur aucune autre poignée.

Pour comparer avec les arcs d'initiation bois , toujours dans mon club on avait retrouvé 12 arcs Browning qui trainaient dans un coin : pour donner une idée de l'age des bestioles, quand je les ai ressortis , il y a un gars d'environ 30 ans qui me dit avec une larme à l'oeil = "oh dis donc j'ai appris à tiré avec ces arcs " , et moi= "ah ouais ? et t'as commencé à quel age ?", et lui "à 12 ans"..... et bien ces arcs , il y en a plus de la moitié qui sont encore en état d'usage branches d'origine !.

:clapping: LES GARS, ECOUTEZ CE QUE TOUT LE MONDE VOUS DIT , GARDEZ VOS 49.90 EUROS POUR UNE BONNE OCCAS OU RAJOUTEZ 20.10 EUROS POUR UN INITIATION BOIS ....

post-1911-0-83485500-1299233379.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison : ces arcs ne sont pas terribles, mais

1/ je n'ai qu'une archerie dans le département et quand je vais sur le site leur arcs à moins de 300 € ne sont jamais disponibles.....

2 / j'ai essayé les LYON : à puissance égale, je ne vois pas de grande différence et surtout, il faut les acheter par lots de 5 ou 10 ?

3/ C'est votre faute ! Fallait pas m'injecter le virus du tir à l'arc ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison : ces arcs ne sont pas terribles, mais

1/ je n'ai qu'une archerie dans le département et quand je vais sur le site leur arcs à moins de 300 € ne sont jamais disponibles.....

2 / j'ai essayé les LYON : à puissance égale, je ne vois pas de grande différence et surtout, il faut les acheter par lots de 5 ou 10 ?

3/ C'est votre faute ! Fallait pas m'injecter le virus du tir à l'arc ! :bhaoui..:

1) pourquoi commander sur stock du site, un coup de fil, une commande du modèle et hop, sinon change de cremerie.

2) la durée dans le temps justement et aux conditions pas si extreme que ça... (chapeau pour avoir retrouver cette photo, je m'en souvenais, tellement elle était parlante de la "qualité" de ces arcs.

3) si tu veux des bons plans pour du matériel, simplement sur les PA du forum, il y a de quoi faire :23:

Link to comment
Share on other sites

c est un arc loisir pour tirer dans le jardin et decouvrir les rudiments du tir a l arc ; un arc pour tireur occasionnel ;si le tir a l arc venait a te deplaire ,pas de regrets sur l investissement; maintenant si tu accroches de toi meme tu verras qu il faudra passer a quelque chose de plus serieux, en attendant fait toi plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'ai commencé avec ça et je n'ai eu que des problèmes. Corde pourie, branches voilées très tôt et très vite je me suis rendu compte que tu ne peux pas tirer au dela de 20 mètres.

C'est un arc à ne consiller à personne, même pas pour s'amuser un peu. Par contre si tu connais quelqu'un que tu n'aimes pas et qui veut commencer le tir à l'arc tu peux le diriger vers cet arc.

On se dit que pour commencer ça suffit mais ce n'ai que du temps et de l'argent perdu.

Link to comment
Share on other sites

Superbe photo.... elle est parlante :clapping:

Aucun probleme au niveau corde au fait ? Car dans mon club, le tranche fil ne tenait jamais, la corde semblée s'éttirer toujours un peu peu, ce qui forcé a débander l'arc et à retorsader la corde en pleine séance...

Mon bon, c'est un arc :whistling:

Faites passer le mot a vos futur nouveaux archers :good:

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous !:), mais : jusqu'à maintenant, j'étais plutôt arme à feu ! Le tir à l'arc çà n'existait pas ! Par hasard, je suis tombé sur ce site et j'ai aimé la convivialité qui existait dans ce milieu.

En allant chercher un équipement de foot pour mon gamin (il n'est pas parfait non plus) je suis passé au rayon archerie de Décat. J'y ai vu des arcs à des prix très abordables et j'ai tenté le coup.

Je ne serai jamais entré dans une archerie.....Cet arc m'a donné l'envie de m'inscrire dans un club.

Donc pour résumer ; arc pas terrible, mais du point de vue "recrutement" il permet à beaucoup de s'initier et dans un sens de développer l'archerie, même si décathlon a de plus en plus tendance à laisser tomber ce domaine.

Dès que j'aurais réglé certains problèmes, je le remplacerai par mieux c'est sûr !

donc pour résumer quelqu'un qui veut faire du tir à l'arc, je le déconseille, mais il permet à quelqu'un qui cherche une occupation pendant ses vacances de s'amuser, et peut être d'attraper le virus ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté cet arc car mon petit frere me cassait les pieds pour tirer des flèches avec lui, bon c'est vrai que c'est pas le top mais permet de s'initier :)

maintenant que j'ai chopper le virus, je les fais :) c'est mieux :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté cet arc chez Decathlon il y a 1 an à peu près: Mon lien

Qu'en pensez-vous?

J'arrive à tirer à 18mètres voire un peu plus avec sans problème et je le trouve robuste et il y a même un viseur. Bref est-ce le parfait arc de débutant?

Aussi un jour avec l'aval d'un membre du club de tir à l'arc on a testé sa puissance et on a réussi à tirer à 50 mètres dans la partie rouge d'une cible mais avec une parabole assez impressionnante. Le membre expérimenté a même tiré le plus loin possible(en toute sécurité) sans viser et ca a dépassé la cible à 90 mètres si ma mémoire est bonne.L'élévation était au moins de 50 degrés! :-)

Sinon la corde vibre pas mal mais les branches sont résistantes et le système de montage simplissime.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...