Jump to content

LE WEBARCHERS TOUR 2011 N'AURA PAS LIEU


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Parce qu'il n'y a rien à ajouter à ce qu'a dit Géry. Dès le départ, il avait été convenu que WA prêtait ses pages pour l'organisation du WAT, mais que c'était totalement indépendant du forum et qu'il n'était pas question de "donner une légitimité" par la présence ou l'intervention des administrateurs ou des modos. Le WAT peut donc parfaitement avoir lieu, et WA continuera de prêter son site, mais qu'on ne demande pas à WA de s'impliquer en dehors de cela.

Ca me parait clair, et il n'y a pas matière à polémiquer.

pour être clair, c'est clair ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors étant donné qu'on demande la parole des modos...

Gery a donné une réponse au MP envoyé par Harm, c'était sa réponse, son ressenti.

Harm à la lecture de sa réponse a pris sa décision. C'est donc la décision personnelle de Harm de ne pas organiser ce webarchertour cette année, voir même les autres années ultérieures aussi d'après sa réponse. (d'ailleurs on s'éloignait donc des statuts du webarchertour qui se voulait être itinérant et organisé par d'autres chaque année)

Il a fait son choix que l'on doit respecter.

Quand au fait de signaler que des modos n'ont pas répondu à ce MP.

Je vais donner ma raison :

la demande d'aller intervenir spécifiquement de la part des modos et admins dans les sujets du webarchertour me parait non légitime (au vu des raisons indiquées par Pedro plus haut).

J'essaye d'intervenir au mieux dans tous les sous-forums et sujets de webarcherie, je ne vois pas en quoi j'aurai du intervenir plus dans celui-ci que dans les autres.

L'année dernière, j'ai donné un coup de main pour les écussons, préparé l'image (logo fait par nockset) à mettre en haut de page pour que guillaume n'ai que juste à l'insérer), regroupage des différents sujet dans un forum dédié, création de sujets types pour aider, et cela sans que me le demande, et cette année on nous fait de la relance, ha bon l'année dernière cela n'était pas bien fait déjà ??!!

Et bien cette année ça sera sans moi pour les ecussons (au vu du fiasco, j'ai du rab d'ailleurs à rendre à l'association, quasiment aucun vente en ligne l'année dernière...)

edito : (ça buggue parfois les pc, il manquait un bout de ma réponse)

si ceux de l'année dernière des participants veulent remettre ça de leur coté (mais le responsable de l'année dernière a déclaré ne pas vouloir le faire, pourquoi ne pas respecter sa position ?) le forum ne mettra aucun baton dans les roues.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire le sujet.

J'étais là l'année dernière.

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup participé au montage, mais c'était une première.

Je n'ai pas encore tout " compris ".

Je suis d'accord avec PatriceB Log Deutdetension..............................

C'est pas facile de fédérer et les locomotives s'essouflent vite.

Mais on était quand même assez nombreux pour une première ?

Comme je suis optimiste, je garde la date sur mon agenda.

Je rejoint ce que dis PatriceB. Nous en Normandie on a des Fields où on est des fois 28 ( une tasse pour l'organisateur ).

Quelques uns sont tenus à bouts de bras par des clubs acharnés ou par des CD motivés.

J'ai pendant mes 6 années de présidence organisé 5 Fields. Il y avait systématiquement plus d'extérieurs que de normands. La décision a été prise d'arrêter en 2001. On en a plus jamais organisé...................................

C'est un peu comme le Festival du Touquet, il faut une bonne date, des bras pour organiser, des archers pour venir participer.

C'était pourtant un événement important. On pouvait y rencontrer des gens intéressants, y essayer tous les arcs présents, y essayer la sagaie, y voir Zol............................................

A suivre, à rêver, à espérer...............................

Link to comment
Share on other sites

[...] il avait été convenu que WA prêtait ses pages pour l'organisation du WAT, mais que c'était totalement indépendant du forum et qu'il n'était pas question de "donner une légitimité" [...]

Tout-à-fait Pedro.

Toutefois, et sans polémiquer, si, comme je l'ai souligné dans mon excise de ton message, il n'est pas question pour Webarcherie de donner à travers la présence de ses modérateurs ou administrateurs une légitimité quelconque à la très conviviale rencontre organisée par Harm et Boris, Je ne suis pas certain qu'il soit donc pertinent pour Webarcherie à travers son administration et sa modération de jauger de la réussite ou de l'échec de la dite rencontre ou de préciser "qu'il soit [in]opportun de penser à une édition 2012". Car on pourrait penser que Webarcherie avait donc des attentes... en terme d'image ?

Laurent, tu parles de fiasco mais par rapport à quoi ? A l'espoir de voir de très nombreux inscrits de Webarcherie se déplacer à Mourioux ? Là, oui, en effet, cela a été un espoir déçu, mais... qui n'a pas "rassemblé" ? Le Webarcher Tour ou Webarcherie ? Même, "fédérer" était-il le but ? Il y a possibilité de discussion là-dessus... même sans polémiquer.

Échec ? Oui, j'ai été déçu de ne pas pouvoir y rencontrer tous ceux que j'apprécie sur Webarcherie. La faute au Webarcher Tour ?

Réussite ? Ceux qui y sont allé ont été ravis. Ceux qui nous ont reçus l'ont été plus encore. Les radios locales en ont parlé et des touristes de passage se sont invités. J'ai fait des rencontres que je compte bien renouveler. A ces titres, cela a été un événement.

...

Je crois que tout ceci est aussi une question de "mots".

Voilà, c'est le point de vue partiel (forcément) et partial (comme tout point de vue) d'un participant ne faisant partie ni de l'organisation du Webarcher Tour, ni du staff de Webarcherie.

Si une rencontre entre archers ayant échangé quelques mots sur le Web se fait cette année, je ferai tout pour y être.

Bonne flèches à tous.

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'il n'y a rien à ajouter à ce qu'a dit Géry. Dès le départ, il avait été convenu que WA prêtait ses pages pour l'organisation du WAT, mais que c'était totalement indépendant du forum et qu'il n'était pas question de "donner une légitimité" par la présence ou l'intervention des administrateurs ou des modos. Le WAT peut donc parfaitement avoir lieu, et WA continuera de prêter son site, mais qu'on ne demande pas à WA de s'impliquer en dehors de cela.

Ca me parait clair, et il n'y a pas matière à polémiquer.

Il est vrai que pour moi, qui ne suis pas impliqués dans le webarcher tour comme dans la gestion de webarcherie, les liens entre le webarcher's tour et le rôle de webarcherie ne sont pas évidents au premier abord.

Si je comprend bien, il y a différence de point de vue, entre les organisateurs du webarcher tour et ceux qui gèrent webarcherie comme support de com, sur l'implication et l'utilisation du site internet.

Bon voilà je comprend mieux.

Maintenant, webarcherie propose toujours son site comme support de communication. Très bien, Harms et ses collègues peuvent continuer à organiser le webarchers 'tour et communiquer par ce lien.

Si il est déçu par une position et souhaite utiliser un autre support de com, c'est son droit hélas :bhaoui..:, mais ça n'aura plus de lien avec le site webarcherie.

Surtout que l'admin ne s'oppose pas à l'utilisation du site pour permettre à ceux qui veulent continuer, d'organiser un événement dédiée aux webarcher, avec ou sans modo de webarcherie. Enfin je le comprend comme ça. Si c'est bien ça, je trouve que c'est plutôt généreux et sympathique de la part des admin/modo de webarcherie.

Un événement spécial associé à webarcherie me semblait opportun car c'était le moyen de concrétiser quelque chose, pour moi, d'assez "virtuel".

Ensuite, quelqu'un peut être déçu par l'événement et son droit le plus légitime est de ne pas continuer à participer, même si c'est un modo en chef.

Il restera les compétitions de tir pour se rencontrer.

Mais il n'y aura pas rencontre et échanges entre les différentes disciplines et je comprenais que c'était surtout ça l'intérêt d'un événement webarcherie: classique, chasse, primitif, bare bow, poulies, synthétique, plastique,bois, cuir, forge, bref tout ce qui fait la richesse de webarcherie, tous membres de webarcherie, réunis pour 2 jours de concrétisation des liens internet.

Comme le dit Pedro "point de polémique". Divergence de point de vue comme dans toutes les tribus, c'est tout :bhaoui..:.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain qu'il soit donc pertinent pour Webarcherie à travers son administration et sa modération de jauger de la réussite ou de l'échec de la dite rencontre ou de préciser "qu'il soit [in]opportun de penser à une édition 2012". Car on pourrait penser que Webarcherie avait donc des attentes... en terme d'image ?

**

Je rappelle qu'il s'agit de l'avis de Géry, envoyé en MP (Message Personnel) à Harm en réponse à un MP, avis qui n'avait donc pas vocation à être mis sur la place publique.

Link to comment
Share on other sites

j'ai demandé l'avis des modos car j'avais du mal à comprendre ....

Maintenant que j'ai eu certaines explications je comprend mieux, même si je ne partage pas...

comme quoi l'intervention des modos aura servi à mieux éclaircir la situation, pour certains tout du moins ..

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Laurent, tu parles de fiasco mais par rapport à quoi ?

Laurent,

dans ma phrase, je parle de mon implication dans la vente des ecussons webarchers tours...c'est là le fiasco et ma volonté de ne pas renouveller mon aide sur ce point de vue. (100 ecussons à la vente, 18 en stock, 52 achetés par Harm, donc seulement 30 de vendus pour un total de 16 acheteurs l'année dernière, pour moi cela a été un fiasco, et je souhaite pas passer encore du temps à ça)

J'aurai souhaité participer à cette réunion webarchertour (ou un autre nom dans le futur) l'année dernière , ou à d'autres réunions dans le futur, mais j'ai déjà expliqué à certains mon indisponibilité à ces dates.

j'ai eu la chance de faire 2 crepy mémoriaux, (j'ai raté la rencontre TDA-WEBA à Trièves malheureusement), et j'ai la chance de croiser certains d'entre vous sur des 3D, (anciens et nouveaux, dernièrement 2 nouvelles têtes). cela est déjà bien.

j'espère bien un jour participer à un grand rassemblement webarcherie (équivalent à un TDA) dans le futur.

Link to comment
Share on other sites

Oups, pas terrible comme nouvelle !!!:wacko:

Mais, comme dit plus haut par deudtension ou d'autres, il n'y a pas de raison d'arrêter une manifestation qui avait bien commencée, pour une première mouture !! S'il faut moins de "relations" avec Webarcherie ça peut très bien s'appeler "la Zolanderie en balade" et utiliser le forum comme support de diffusion à l'instar de toute autre manifestation ou concours. Au vu de tous les retours, l'année dernière, ça semblait bien parti et quand à dire que le principe de base était "l'itinérance", je ne crois pas que beaucoup étaient prêts à s'investir autant que ce qui avait été fait ..... alors pourquoi pas une version 2011 ou plus ???

Webarcherie est un lieu de passionnés, le seul à mon avis où se retrouvent aussi bien des amateurs de roulettes dernier cri que des fous du bout de bois et du silex. J'y ai fait beaucoup de belles rencontres, quelques unes d'exceptionnelles (Michel, Olivier, .....) et parmi celles-ci un groupe de "zolandais" avec un esprit tant de camaraderie que de délires toxophiles .... j'ai du mal à imaginer que cette partie de W.A. n'existe plus, ça manquerait. Même s'il est de bon ton (politiquement correct ?) de dire qu'il faut respecter une décision, perso j'aimerais bien que Harm-Jan reconsidère la sienne. Et si je le dis ici plutôt qu'en M.P. c'est que j'espère un peu que d'autres feront comme moi ???? :108:

Link to comment
Share on other sites

je comprends le désarroi de Harm-Jan, mais c'était une comm perso de Géry à Harm-Jan

donc il n'était pas nécessaire de le crier partout...

par ailleurs je pense que si WA cesse de "sponsoriser" officiellement cet évènement, il n'est pas "interdit" pour autant...

par ailleurs, j'aimerais comprendre ce qui pousse les admins à faire du ménage à la louche

sur un autre forum que je fréquente, l'admin a viré plein de pros parce qu'un autre groupe internet faisait des réfléxions....

ça titille mon 'complexe de la conspiration' :rofl:

Link to comment
Share on other sites

Maintenant pour la forme ....

OUI le webarchers tour n'a rien à voir avec webarcherie, donc aucun administrateur,

ni modérateur n'a à prendre de décision sur l'arrêt ou non de l'événement, sauf si celui ci fait partie du bureau.

Le jour ou Harm a proposé d'organiser un rassemblement de web archer , il allait de soit de demander à ce forum ci nous pouvions utiliser son nom et ce support pour lancer l'évènement,simplement par respect, courtoisie , élégance comme vous voulez ...

Il nous a été dit oui pour le support , et non pour le nom , ce que nous avons très bien compris , mais au fond de nous l'image du webarchers tour ne devait pas nuire à celle du forum et nous savions très bien qu'il y avait un risque de confusion dans l'esprit des membres du forum, donc bon nombre de décisions ont été prise après concertation avec les administrateurs du forum et les modérateurs volontaires ( JMG en particulier qui a investi de son temps pour nous aider, merci ) , je pense que vous aurez compris pourquoi l'avis des administrateurs et des modérateurs nous importe même si ils ne font pas partie du bureau.

C'est pourquoi à mon avis le webarchers tour tel qu'il est né ne peut plus exister , mais autre chose peut renaitre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours été curieux au niveau matos.

Lors des compets officielles, on voit de tout, mais on n'a pas le temps d'essayer, de tester, de discuter.

A Mourrioux, on pouvait tout essayer, en prenant son temps, en ayant des échanges avec les propriétaires d'arcs plus ou moins exotiques.

En dehors de Mourrioux j'ai pu essayer un rotin lors des 24 h de tir à l'arc de Le Man. J'y ai vu des sagaies et des propulseurs aussi. Mais tout cela en 2 ou 3 h seulement ( car il y avait les compets officielles ).

Je compte aller à Crépy cette année, avec mon Zol que j'ai fabriqué. Bien sur on peut y essayer d'autres arcs ( Nanou m'avait prêté son longbow et Zol m'avait prêté un arc magnifique ). J'y a vu Zol, Pierre et bien d'autres. Mais là aussi ils avaient leur compet l'aprés midi.

Au France Nature l'année dernière j'ai revu Pierre avec plaisir. Mais j'avais le France à tirer, là encore des échanges limités dans le temps.

Pour résumer, la compet c'est bien mais c'est chiant.

Mourrioux, c'était le rêve, presque tout y était possible.

Maintenant c'est vrai que cette année je venais encore seul du club.

Mourrioux c'est une rencontre de passionnés, et hélas il y en a peu dans les clubs.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Pedro et JMG ont très bien résumé la situation, il est clair que nous ne sommes pas là pour mettre des bâtons dans les roues au WAT, nous voulons seulement rester neutre dans ce sujet.

Pour ce qui est d'utiliser la forum comme support de communication et de lieu fédérateur je n'ai aucun soucis avec ça.

Harm, avec le MP que tu as envoyé aux modos et admins (qui nous demande de mettre plus en avant le WAT) , nous avons pris ça comme une demande de cautionner l'association, pourtant les choses ont bien été définies dès le départ: une de nos demande à été lors de la création du WAT de ne pas mettre le forum ni ceux qui s'en occupe en lien avec l'association.

Dommage de prendre la décision d'arrêter, je te demande juste de ne pas nous faire porter la responsabilité de TON choix.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas ! Si me souvenirs sont bons, la rencontre de Mourioux a été organisée par une bande de copains qui se sont rencontrés sur webarcherie :

Webarcherie.com attendait des retombées de cette manifestation ?

Je trouve cette situation vraiment navrante.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas ! Si me souvenirs sont bons, la rencontre de Mourioux a été organisée par une bande de copains qui se sont rencontrés sur webarcherie :

Webarcherie.com attendait des retombées de cette manifestation ?

Je trouve cette situation vraiment navrante.

Effectivement, tu n'as pas compris. Non, Webarcherie n'attendait aucune retombée de cette manifestation. Et webarcherie ne voulait pas être partie prenante, sauf en ce qui concerne la mise à disposition de son forum pour les organisateurs.

Link to comment
Share on other sites

au sujet su "manque d'affluence" au WAT 2010, tout le monde n'a pas la liberté de se rendre disponible à une date donnée;

ce ne me fut pas possible l'an dernier, pour cause d'emplois du temps familiaux

cette année, j'avais tout calculé pour me rendre dispo avec mon épouse, et voilà que c'est l'organisateur qui baisse les bras

il est certain qu'une rencontre plus au nord et/ou plus à l'ouest me faciliterait la tache ...

maintenant, si tout le monde jette le bébé avec l'eau du bain avec la première critique.... :bhaoui..:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Mon premier réflexe : dommage tout ça.

Mon deuxième réflexe : dommage tout ça.

J'essaie de comprendre, ayant fait partie de la joyeuse bande de Mourioux 2010. D'accord, on n'était (que ?) 30, mais on a attiré plein (trop ?) de monde, ravi de voir des arcs et des armes de jet dont ils ignorait l'existence. On a pu échanger, discuter autrement que par le forum et se découvrir. Tout cela était dù à la bonne volonté d'Harms et Boris (Bowman 64) ainsi qu'à des habitants du village qui se sont défoncés pour l'occasion. Cela s'est fait aussi grâce à la courroie de transmission de Webarcherie. Dommage d'arrêter cette dynamique.

PS : Les parenthèses sont des questions que nous nous étions posées lors de l'assemblée des archers présents le dimanche.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

"

Bonsoir. C'est pas facile à accepter, mais la première réunion que vous avez organisée fut pour moi un échec, bien trop peu de participants. Vous n’êtes pas arrivé à créer l'evemement. Pourtant webarcherie avait fait tout son possible pour vous aider. Je ne serai pas présent pour l'édition 2011 et je ne pense pas qu'il soit opportun de penser à une édition 2012.

"

Le souffle froid de Dieu grâce à vous n'aura pas eu raison du bébé. 

Réunion au sommet du bureau, en cours de consultations, parole de Notre démocratie dans quelques heures, mais d'ores et déjà une chose est sûre les cordes du ring m'ont aidées à me relever. Et debout nous sommes et resterons!

Demain je/nous répondrons à toutes vos questions, vos interrogations, et peut être à vos attentes....

Harm-Jan et Boris

Link to comment
Share on other sites

"

Bonsoir. C'est pas facile à accepter, mais la première réunion que vous avez organisée fut pour moi un échec, bien trop peu de participants. Vous n’êtes pas arrivé à créer l'evemement. Pourtant webarcherie avait fait tout son possible pour vous aider. Je ne serai pas présent pour l'édition 2011 et je ne pense pas qu'il soit opportun de penser à une édition 2012.

"

Le souffle froid de Dieu grâce à vous n'aura pas eu raison du bébé. 

Réunion au sommet du bureau, en cours de consultations, parole de Notre démocratie dans quelques heures, mais d'ores et déjà une chose est sûre les cordes du ring m'ont aidées à me relever. Et debout nous sommes et resterons!

Demain je/nous répondrons à toutes vos questions, vos interrogations, et peut être à vos attentes....

Harm-Jan et Boris

:24: :29:

Link to comment
Share on other sites

"

Bonsoir. C'est pas facile à accepter, mais la première réunion que vous avez organisée fut pour moi un échec, bien trop peu de participants. Vous n'êtes pas arrivé à créer l'evemement. Pourtant webarcherie avait fait tout son possible pour vous aider. Je ne serai pas présent pour l'édition 2011 et je ne pense pas qu'il soit opportun de penser à une édition 2012.

"

Le souffle froid de Dieu grâce à vous n'aura pas eu raison du bébé.

Réunion au sommet du bureau, en cours de consultations, parole de Notre démocratie dans quelques heures, mais d'ores et déjà une chose est sûre les cordes du ring m'ont aidées à me relever. Et debout nous sommes et resterons!

Demain je/nous répondrons à toutes vos questions, vos interrogations, et peut être à vos attentes....

Harm-Jan et Boris

YYeeessss ! Le WE n'est pas si pourri finalement.

:29:

image61.jpg

Link to comment
Share on other sites

"

Bonsoir. C'est pas facile à accepter, mais la première réunion que vous avez organisée fut pour moi un échec, bien trop peu de participants. Vous n'êtes pas arrivé à créer l'evemement. Pourtant webarcherie avait fait tout son possible pour vous aider. Je ne serai pas présent pour l'édition 2011 et je ne pense pas qu'il soit opportun de penser à une édition 2012.

"

Le souffle froid de Dieu grâce à vous n'aura pas eu raison du bébé.

Réunion au sommet du bureau, en cours de consultations, parole de Notre démocratie dans quelques heures, mais d'ores et déjà une chose est sûre les cordes du ring m'ont aidées à me relever. Et debout nous sommes et resterons!

Demain je/nous répondrons à toutes vos questions, vos interrogations, et peut être à vos attentes....

Harm-Jan et Boris

je maintiendrais....bon sang ne peut mentir!!!:29:

Link to comment
Share on other sites

Le souffle froid de Dieu grâce à vous n'aura pas eu raison du bébé.

Réunion au sommet du bureau, en cours de consultations, parole de Notre démocratie dans quelques heures, mais d'ores et déjà une chose est sûre les cordes du ring m'ont aidées à me relever. Et debout nous sommes et resterons!

Demain je/nous répondrons à toutes vos questions, vos interrogations, et peut être à vos attentes....

Harm-Jan et Boris

Finalement, beaucoup de bruit pour rien.

Je vais mettre les pieds dans le plat mais tant pis, je développe ma réflexion.

Tout le monde a pu lire le MP envoyé par Gerybo qui ne demande ni n'impose rien mais fait part de ses constatations et s'interroge. Je trouve donc plutôt maladroit voir déplacé de présenter les dires de Gery comme des ordres imposés

Le souffle froid de Dieu grâce à vous n'aura pas eu raison du bébé.
et de les mettre en opposition avec
[la] parole de Notre démocratie
alors que 24h plus tôt Harm à décidé seul de suspendre la rencontre de 2011.
J'ai le coeur gros de vous annoncer ça comme ça :bhaoui..: :bhaoui..: :bhaoui..: , mais une divergence de vue sur ce que doit représenter ce rassemblement entre moi, et Gérybo déçu de ce qu'a été le premier rassemblement, j'ai décidé unilatéralement d'annuler la mouture 2011 et celles qui auraient puis suivre...

Un jour plus tard et après réunion du bureau, il semblerait que la manifestation soit de nouveau programmée. N'aurait il pas été plus opportun que cette "crise" soit gérée directement en privé par le bureau de l'association et que le président de l'association prenne le temps de la réflexion avant de se rependre en public?

On me rétorquera surement, comme cela a déjà été fait sur un autre sujet que puisque je ne suis pas membre de l'association, je n'ai pas droit au chapitre en ce qui concerne la gestion de cette "crise" par le bureau mais à partir du moment ou tout cela a été exposé au grand jour et étalé sur la place publique, j'estime que comme tout un chacun, je peux m'exprimer sur le sujet.

Personnellement, tout cela me laisse un gout amer...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...