Jump to content

Nouvel arc


DarkAvenger
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Je suis un petit nouveau sur le forum, et j'aimerai avoir des avis sur un choix d'arc...

Je tires actuellement un compound Bowtech guardian 2007 de 60 lbs, et j'aimerai tirer également en arc traditionnel, pour varier les plaisirs, et puis, bon, je suis totallement acro à ce sport... J'espere être doué dans tout les domaines possibles :lol:

Je n'ai pas réussi a acceder au site archasse, qui propose pas mal de dossier sur les arcs traditionnels, car d'aprés ce que j'ai lu, leur site a planté...

Alors, pour en revenir à nos moutons, je sais que les premieres questions vont être : " quelle est ton allonge ? quels usages de ton arc ?"

pour l'allonge, je tires avec un décocheurs, donc j'ai un petit doute, il faut que je passe au magasin pour vérifier...

Pour l'usage, je comptes m'en servir en 3D, et pour la chasse.

J'hésites en pas mal d'arc, c'est pour ca que je veux votre avis, si vous avez du recul...

Alors, dans les gros gros coup de coeur, pour en avoir utiliser un plus d'une fois : Le recurve Black widow ( mais gros probleme, je ne sais pas lequel, je me perds dans les PTF, PSA...)

Aprés, trés bel arc, qui me tente beaucoup : le Firehawk de Rodney Wright, ou le Wolverine

Ou encore ; Le Greats Plains Kiowa... ou un recurve Greats Plains monobloc A

Et en dernier lieu, un bon petit Bear, toujours efficace ^^

Ou pour débuter, un Raven Safari, vendu en Kit chez Erhart, puis changer aprés...

Toujours beaucoup de dilemne dans les choix d'arc, parce qu'il y en a beaucoup... J'ai hésité également avec un Phoebus Diamond viper... Enfin voila la gamme de produit qui me tente !

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

acheter un arc sans en avoir essayé plusieurs serait une erreur..... :107: :22: ...il faut trouver son feeling avec une arme, surtout quand on vient du poulies.

pourquoi ne pas commencer avec un modèle basique, essayer, tester les arcs des copains...et puis prendre le temps de bien tester ? je frais cela...

bon tir..... ! 8)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est aussi ce que je penses, mais j'ai testé pas mal d'arcs traditionels d'amis...

D'ou l'hésitation entre un Kit Raven Safari, et de trés bon arcs de facteurs d'arcs assez réputés. J'ai peur qu'un petit Raven vibre énormément... :106:

j'ai moyennement envie de me lancer dans un 1er achat, puis sur un 2nd peu de temps aprés, mais je sais aussi qu'il ne faut pas prendre le meilleur d'entrée de jeu...

Ou bien, y a-t-il de "petit" facteurs d'arcs qui font de bon arcs de qualités ? J'ai fait un petit tour sur ce graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaands forum, et j'ai vu de nombreuses adresses pour de nombreux facteurs d'arcs, c'est tentant aussi...

Merci de vos réponses :115:

Link to comment
Share on other sites

Le problème est qu'il n'y a pas de gamme intermédiaire entre l'arc industriel dans le 250€ et l'arc de facteur à partir de 650 :bhaoui..:

Soit commencer avec un arc industriel pour se faire le bras et l'oeil pendant 2 ans, le temps de voir et tester ce qui se fait par nos facteurs doués Soit acheter du haut de gamme avec le risque de se tromper :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre aide, je vais attendre un peu histoire d'en tester un maximum avant tout achat :yahoo:

Par contre, par pure curiosité, connaissez-vous beaucoup d'archer possédant des arcs black widow ? comment en acquérir un ? quelles sont les différences entre les différents modeles ?

:bhaoui..:

J'essais surtout d'avoir un maximum d'informations sur ces arcs, mais j'ai quand même un peu de mal...

Link to comment
Share on other sites

Le problème est qu'il n'y a pas de gamme intermédiaire entre l'arc industriel dans le 250€ et l'arc de facteur à partir de 650 :bhaoui..:

Soit commencer avec un arc industriel pour se faire le bras et l'oeil pendant 2 ans, le temps de voir et tester ce qui se fait par nos facteurs doués Soit acheter du haut de gamme avec le risque de se tromper :bhaoui..:

Tu trouves quand même des martin, des bear, des hoyt, des falcod, es tuscany spirit, des millenium et d'autres encore dans cette gamme de prix...

Rien que dans une archerie:

longbows, recurves monoblocs et démontables.

La gamme intermédiaire est bien présente.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre aide, je vais attendre un peu histoire d'en tester un maximum avant tout achat :yahoo:

Par contre, par pure curiosité, connaissez-vous beaucoup d'archer possédant des arcs black widow ? comment en acquérir un ? quelles sont les différences entre les différents modeles ?

:bhaoui..:

J'essais surtout d'avoir un maximum d'informations sur ces arcs, mais j'ai quand même un peu de mal...

Pour les black widow, la vente se fait uniquement en direct de l'entreprise US, ce qui veut dire que si tu en souhaites un euf, il faudra composer avec les frais de port et les frais de douane.

Si tu veux des infos, je te suggère d'aller faire un tour sur ce forum ou tu trouveras un certain nombre d’aficionados....

Link to comment
Share on other sites

Moi je te préconises d'évaluer le budget que tu veux y mettre.

Sachant qu'avec quelques flèches et le petit matos, il va falloir investir rapidement entre 100 et 200€ de plus facilement, (quand tu parts de 0), il ne faut rien négliger!

Aorès si tu veux te limiter à 250/300€ pour un 1er arc, sans vouloir en faire son principal

soit tu as de bon amis conseillé qui vont te confirmer sur une bonne occaz

soit tu joues la sécurité avec un modèle neuf, industriel, en vérifiant les paramètres de bases sur le forum et en archerie (taille, puissance) par rapport à ce que tu pourras faire.

Et à ce jeu, il n'y a pas de honte à acheter un Samick qui fait de jolie réplique d'arcs très connus, ou un autre modèle qui servira toujours en 2nd arc, sous réserve que tu ne te jettes pas sur un 65# intirable...

Maintenant si tu es pret à claquer 1k€ dans un 1er arc, sans avoir de références....bon shopping. Des arcs efficaces, il y a en a. Mais à toi de dire le style qui te plait, si tu veux vitesse ou confort, petit ou grand, noir ou jaune :107:

Une sécurité est aussi de prendre un arc d'un facteur d'arc disponible et pas trop loin de chez toi, ou bien, très distribué par ton archerie. Les conseils seront plus pertinents et le SAV rassurant si nécessaire.

(acheter un longbow de 65# qui te pète à la gueule sou garanti après 6mois, et devoir attendre 2ans que le petit facteur d'arc qui est installé à l'autre bout de la France puisse t'en refaire un autre, c'est un peu râlant. Malheureusement ça peut arriver!)

Link to comment
Share on other sites

SALUT POURQUOI PAS DE L OCASION tu demare avec un bon produit dans des prix corect et la tu a le choix , arc tradi recurve ou lomgbow ? puissance a ton alonge , voi se que toi tu recherche et aprofondi la question et tu trouvera une bonne occase sur les diferents sites JE TEN CONNAIS DEJA 3 biensur je pris pour ma parois se sont les miens A PLUS

post-9103-0-88088500-1298724642.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre aide, je vais attendre un peu histoire d'en tester un maximum avant tout achat :yahoo:

Par contre, par pure curiosité, connaissez-vous beaucoup d'archer possédant des arcs black widow ? comment en acquérir un ? quelles sont les différences entre les différents modeles ?

:bhaoui..:

J'essais surtout d'avoir un maximum d'informations sur ces arcs, mais j'ai quand même un peu de mal...

Site blackwidow (uniquement vendus depuis les states)

Il n'y a pas tant de références que ça

PSA, PMA, PSR, PGA, PTF, PL un code pour chaque type (recurve TD short/long, short recurve, recurve, long bow...)

puis un code pour la finition/essence de bois (2, 3, V, X, black) qui peut varier dans le temps.

Avant tu pouvais te faire envoyer le catalogue papier gratuitement sur le site, regardes à nouveau

Sinon forum pour les occaz:

http://www.blackwidowbows.com/widowwall/threadsx.cfm

Eventuellement ebay, mais il n'y a pas grand chose, une fois enleveésles anciens wilson brother des années 70

Enfin les 2 forums tradgang et stickbows dans les rubriques tradi !

Mais à mon avis regarde pour plus tard....en 2e arc. Tu l'apprécieras encore plus après un Samick par exemple :whistling:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il ne faut pas bruler les étapes...

Mais j'aime tellement tirer, que je me demandes quand même si ca vaux le coup de prendre un arc d'entrée de gamme et et devoir changer rapidement...

Pourquoi pas une occasion oui, c'est vrai que je n'y ai pas pensé non plus, et comme ça, je pourrais changer ( si je le veux) un peu plus tard.

D'ailleurs banbou 82, les 3 arcs , tu les vends c'est bien ca ? Parce que là, c'est vraiment interressant ! :yahoo:

A part ca, les Black widow, je me ferrais plaisir un peu plus tard, je vous tiendrez au courant de mes achats ! Je me doutais qu'il fallait seulement joindre le vendeur Américains, mais j'avais totallement oublié les frais de port et les frais de douanes...

Enfin au vus de toutes vos réponses, je penses que je vais commencer par un Kit en ventes sur Erhart, pour être totallement sur de mon choix sur un arc de facteur

maintenant j'hésites entre : ca et ca

Link to comment
Share on other sites

Après un tour chez France archerie, j'ai pu voir le Bear grizzly, qui me tente beaucoup beaucoup... Je me pose cette petite question...

Les puissances d'arc classiques sont donnés pour une allonges de 28", c'est bien ca ?

Dans le cas d'une allonge de 29", on augmente de combien cette puissance ?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...