Jump to content

L'Arc du rassemblement des Webarchers 2011 (WT 2011)


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

Pas trop costaud, pour que tout le monde puisse participer au tir du Roy du Rassemblement de Mourioux. Pour l'instant environ 36#@19 ou 20, mais il y a encore beaucoup de réglages à faire avant de pouvoir tirer avec, et ponçage à suer avant qu'il ne soit vraiment agréable à toucher.

Pour la corde, celle de la photo est probablement la corde définitive... si elle tient: 12 brins

Les demi branches sont actives (se courbent légèrement) et j'espère réussir à équilibrer leur travail car les demi cordes sont vraiment toutes fines: 6 brins, et l'une d'entre elle ne tiendraient absolument pas la tension... Faut prendre quelques risques de temps en temps, je prévoierai une deuxième corde au cas ou.

J'en profite pour faire une expérience: une moitié de l'une des deux branches est intégralement dénudé de son aubier... pour répondre à une récente question sur le forum à ce propos... Le bois donnera sa réponse.

Par contre je pensais pouvoir faire des trous, et la c'est une déception, les noeuds sont courts et coniques, donc ne travarsent pas suffisament profondément la moitié de la branche pour que je puisse les retirer de manière satisfaisante. Si au cours de l'équilibrage je pense pouvoir faire un petit trou je le ferai sinon je me contenterai de creuser la partie la plus dure du noeud des départs des branches jusqu'à leur base ou pas loin. C'est c.. mais c'est comme ça. :bhaoui..:

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je buche je buche! Je révise mes non classiques, si vous insistez, j'en ferai un pour le rassemblement de l'an prochain, cette année je dois improviser dans l'urgence...

Pour les poupées, elles sont fonctionnelles mais pas encore terminées; rien de très band... euh de très original: deux pointes très légèrement grattées sur leurs flancs afin que le noeud auto serrant ne bouge plus au cours des tirs...

Je posterai quelques photos détaillés plus tard.

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...