Jump to content

L'Arc du rassemblement des Webarchers 2011 (WT 2011)


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

Heu... qui a emmené qui dans ses retranchements ? C'est pas plutôt l'inverse ?

C'est vrai qu'on peut le voir comme ça aussi :109:

Le suivant est un poil plus .... épicé...

Ok pierre j'ai certainnement pas fais aussi attention que toi à ce propos... 36'...c'est derrière l'épaule du bras de corde pour un mec plutôt bien bâti genre Chabal! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ok pierre j'ai certainnement pas fais aussi attention que toi à ce propos... 36'...c'est derrière l'épaule du bras de corde pour un mec plutôt bien bâti genre Chabal! :lol:

Ou une position façon Kyudo, mais à 220 lbs il faut du tireur balèze pour respecter le style épuré de la "voie de l'arc".

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

en attendant 146#@26' (mon poids ce matin si mon pèse personne à affichage numérique fonctionne correctement)

post-4677-0-38943400-1301738279.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

3,9 cm de large X 3,8cm d'épaisseur.

Les poupées sont un peut "solides", mais je ne suis déjà pas trop mécontent. Peut être que j'afinerai encore un peu, par contre on a vite fais de déstabilser un monstre comme celui là donc si je le fais ce sera vraiment avec parcimonie... ce n'est que mon deuxième gros Warbow ...(si on considère celui-ci comme tel). Pour l'instant elle font 1,1 à 1,2 cm au niveau des encoches définitive et 0,9 au fausses encoches...

suivi quasiment nul peut être un 1/4 ou un 1/2 ' mais ça pourrait bien monter un peu après une descente voisine des 30' je m'attends à 1' voir 1,5' de suivi à pleine allonge, mais qui ira le chercher à 170# à 31' ou 32'?.... Je pense que ça callera avant. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

3,9 cm de large X 3,8cm d'épaisseur.

C't'engin !... :P

....suivi quasiment nul peut être un 1/4 ou un 1/2 ' mais ça pourrait bien monter un peu après une descente voisine des 30' je m'attends à 1' voir 1,5' de suivi à pleine allonge, mais qui ira le chercher à 170# à 31' ou 32'?.... Je pense que ça callera avant. :whistling:

Super pour le suivi.

Je pense que tu devrais le réduire :whistling: à 150 lbs à 32". Il me semble qu'avec un peu de technique warbow "push-pull", ce soit plus facile (hum) d'allonger à 31-32" qu'à l'allonge normale de tir sur cible style style 28", à puissance égale.

Link to comment
Share on other sites

Beuh... Au moins l'arc de l'an dernier, il était tirable par tous non ? :bhaoui..:

Je suis censé faire un tel arc Cécile. En ce moment, je suis sévèrement à la bourre (Opinels, entraînement extérieurs, boulot...) et je n'ai pas le temps d'y consacrer du temps, justement. Pour les mêmes raisons, on me voit peu ici en ce moment.

Mais je prépare une sorte de longbow en troène qui sera souple et facile pour tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

C't'engin !... :P

Super pour le suivi.

Je pense que tu devrais le réduire :whistling: à 150 lbs à 32". Il me semble qu'avec un peu de technique warbow "push-pull", ce soit plus facile (hum) d'allonger à 31-32" qu'à l'allonge normale de tir sur cible style style 28", à puissance égale.

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs, si c'était pour la limite de mes petits bras musclé, je me serai bien contenté d'un 80# @ 31'! Mais je voudrai éviter qu'à la fin de cette petite séances (à priori on tente 3X 4 maximum et le corps n'en veut plus...) et une exposition prolongée au soleil réduise de manière trop importante la puissance. Il semblerai que l'arc de l'an dernier ait pu perdre une partie non négligeable de sa puissance au cours de cette exposition et de la trentaine de tirs qui l'ont solicités. Il paraitrai même qu'il ne faisait peut être même plus 130# à la fin de la séance. Comme je suis d'une fierté démesurée.... j'ai décidé que cet arc ferai 150# jusqu'au bout, et même le lendemain si par mégarde son nouveau propriétaire oubliai de le désencorder Peut être plus à 27 ou 28' mais au moin à 31' ou 32'... :pardon: Bon les premiers tireurs (dont je fais partie) auront pour rôle de chauffer l'arc avant que les "gros bras" n'entrent dans la danse et nous fasses une démonstration de leur redoutable technique et puissance. L'arc que je présente ici étant offert à celui qui propulsera la flèche officielle façonnée par Log le plus loin... avis aux archers!

La flèche de Log:

http://wat2011.forumgratuit.fr/t30p15-fleche-du-big-de-150

Cecile: Au cours du Rassemblement toutes sortes d'arcs seront tirés. On commence même le rassemblement avec un arc original, voir très original qui sera offert au Roy du, Rassemblement avec une flèche également très originale:

http://wat2011.forumgratuit.fr/t44-la-les-fleches-speciales-pour-tir-du-roy

Laurent n'a pas encore beaucoup avancé mais une doublure de secours est déjà en cours de facture (même lien) il s'agit d'une copie conforme au cahier des charges: un arc sortant de l'ordinaire, que tout le monde peut tirer de moins de 20' jusqu'à 28' d'allonge de moins de 20# jusqu'aux alentours de 40# à l'allonge maximale.

Et le tir à l'arc se terminera par le tir au Warbow avant l'apéro.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Waou, ça c'est pas un arc de Mickey...

Bel équilibrage au passage. :29:

Je me suis lesté de 20# pour pouvoir l'armer à 31'... :109:

Link to comment
Share on other sites

Lu dans Sud-Ouest ce matin : Une fermière, entendant un grand bruit, est sortie de chez elle du côté de Montségur et a aperçu un homme, mêlé à des débris de toiture, qui volait dans les airs. Elle a pensé que c'était le Hollandais Volant qui revenait hanter Montségur. :pardon:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Harms Harm-Jan

:109:

L'aventure continue: maintenant ce sont mes coups de pinceaux qui peuvent dégrader le travail :106:

comme je ne me sens absolument pas l'âme d'un peintre.... :bhaoui..: je transpire, tremble reprends, et finalement ne suis jamais satisfait... :bhaoui..:

bon en tout cas voici un premier jet largement inspiré par un détail probenannt de l'un des 3 triptyques de mon ami J Bosch:

post-4677-0-54579100-1303479368.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quel dommage de devoir donner une telle oeuvre à une brute impitoyable qui sera capable de l'armer sans aucun ménagement, de sa seule force animale et sans aucun égard pour la pureté de l'effort, tout cela pour tirer des pieux enferrés et emplumés, surement confectionnés avec le même amour, le plus loin possible :whistling:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...