Jump to content

L'Arc du rassemblement des Webarchers 2011 (WT 2011)


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

Je continue la construction du "monstre" ici...

Pour m'assister à exercer la bonne pression, et comme je suis plutôt gringalet, :bhaoui..: j'ai une masse de 45# suplémentaire dans une réserve d'eau que j'accroche à la corde avant d'y appuyer un^peu plus de 100# de mon poids de 136# ce matin(je garde contact avec la chaise ou l'échelle sur laquelle je suis pour travailler sur la corde d'équilibrage).

Je dois changer la corde d'équilibrage trop élastique et les cordes du système d'encordage et d'équilibrage car trop fragiles également...

Je suis en train de faire la corde: 32 brins de fil de lin....

sur la photo l'arc n'est pas dans l'axe ni tout à fait droit, mais je ne pouvais pas faire tout à la fois :bhaoui..: elle date de tout à l'heure désolé pour tous les coups de crayon laissés sur cette image, je n'en ai pas d'autres pour le moment :bhaoui..:

Pour plus d'info sur le Webarchers Tour, suivez moi là:

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/forum/108-rassemblement-des-webarchers-2011/

post-4677-0-80950400-1298634554.jpg

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

Il est à plus de 150# dans l'état mais il y a encore du mail...

band encore un peu juste C'est marrant comme il a l'air petit...

post-4677-0-81068300-1298650027.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour le sondage il me manque une donnée

le poid et la longueur de la flèche

pour 150 livres il faudrais au moins 100 grammes et 30 pouces

mais on risque fort de tirer a demi allonge avec un arc d'homme comme celui la

il y a des kinés ou des rebouteux a mourioux ? :whistling:

Edited by le pat
Link to comment
Share on other sites

pour le sondage il me manque une donnée

le poid et la longueur de la flèche

pour 150 livres il faudrais au moins 100 grammes et 30 pouces

mais on risque fort de tirer a demi allonge avec un arc d'homme comme celui la

il y a des kinés ou des rebouteux a mourioux ? :whistling:

oui ou bien des grands costauds :blink: !

Link to comment
Share on other sites

pour l'avoir eu dans les mains et tenté de l'armer :nea: ......ben ça bloque au coude et mon biceps m'a dit " mais aïeeee" :mad2:

Alors LoG , il va falloir faire un peu de muscu, celui de l'an dernier été pour rire :whistling: .....

Même pô peur !

Pourtant Boris tu avais mis tous les atous de ton coté, ...

image69.jpg

image68.jpg

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait quel puissance fait l'arc le plus puissant jamais réalisé au monde??? :hummm:

armé 172 livres par Howard Hill :107: (afin il me semble) , mais le plus puissant c'est celui d'Ulysse fait sur les plans d'Homere :bhaoui..: ( pas Simpson l'autre)

pour la crébibine on y travaille , mais que du végétale ...

Link to comment
Share on other sites

bof, on voit la flèche partir...c'est pas très rapide ca... :yahoo:

Super photo...

Le tir de 175 m, c'était avec une flèche de quelle masse / arc de quelle puissance à quelle allonge ?

Je regrette d'être si loin du sud-ouest, surtout que c'est ma région d'enfance (Puyoô, 64).

Link to comment
Share on other sites

Super photo...

Le tir de 175 m, c'était avec une flèche de quelle masse / arc de quelle puissance à quelle allonge ?

Je regrette d'être si loin du sud-ouest, surtout que c'est ma région d'enfance (Puyoô, 64).

t'es du 64 Bruno ?

quand tu reviens dans la région, dit le.

pour en revenir au sujet, ben moi les arcs de zommes, je me contente de les regarder !!! et encore, de loin !!!

j'ai encore en mémoire ma tentative d'armement d'un hill de 100# pour 72" :rofl:

n'empéche, on dirais bien un lamellé collé cet arc...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

armé 172 livres par Howard Hill :107: (afin il me semble) , mais le plus puissant c'est celui d'Ulysse fait sur les plans d'Homere :bhaoui..: ( pas Simpson l'autre)

pour la crébibine on y travaille , mais que du végétale ...

Un Vicking vient d'en sortir un un peu snaki en orme de 190# environ...

http://paleoplanet69529.yuku.com/topic/43217/Wythc-elm-sapling-warbow

Pour ma part l'ébauche du warbow est quasiment terminé , mais je crois qu'il va falloir diminuer un peu car avec 150# j'arrive pas encore tour à fait à encorder...

http://wat2011.forumgratuit.fr/t35-tir-au-big-de-chez-big

Il me semble que la flèche faisait quasiment 100gr (genre 95gr) l'arc dans l'atelier juste chaud pour la mesure titrait 150# @ 31 mais j'ai entendu dire qu'il avait probablement il avait perdu quelques livres dus à l'humidité de la grange et à l'exposition prolongée au soleil, mais il devait bien lui rester 130# à 31' et seuls mes ami Log et Brutus ont étés en mesure de l'amener à ces retranchements...

Edited by MOURIOUX 2011
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...