Jump to content

Cane Dragon Recurve


Recommended Posts

Rocoche, avecs des materiaux naturels, il arait pu descendre l'arc probablement à 64" pour une même allonge mais pas beacoup plus.

Gallus, si c'est un vrai pro, je pense qu'il l'aura equilibré poru 28" voire un peu plus. J'essaye toujours d'équilibrer mes arcs pour uen allonge supérieure a l'allonge finale. au cas ou.....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bon voilà le moment de vous parler de mes impression du recurve à Gallus,

Ba il est pechu

impressionnant même, comme il va bien,

tres leger dans la main , tres souple, un leger handshok du à ma prise de main un peu trop ferme ...

le look est terrible ormis le join de colle tout est nickel, poignée legerement creusé , poupée en corne de buffle les noeud du bambou réosser font le plus beau des effets ....

Entre les mains de Romain c'est une arme des plus efficace, les pov'bete du parcours de bourgogne archery en on eté pour leur fraiset ce malgres la pluie

encore bravo Romain.

Et merci d'avoir partager ce WE avec nous :29:

quelques photos :

l'arrivé de gallus , noter comme j'ai du mal à decrocher mon regard de cet arc ... :21:

post-19-1117225776_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes photos Ricoche, on se rend bien compte du beau temps qui régnait.

Vinson Miner m'a répondu hier, mais rien de bien intéressant :

-à mon reproche sur la couleur :

1) I had ordered on 7 October a color for the bow :

"I would then be interested by a cane dragon recurve of 55-60 pounds weight@28, of a dark reddish stain (like the leftmost one on your picture attached)"

but you gave me a nice yellow. It is very beautiful in yellow, but why did you change the color without asking me ?

Il me répond :

The stain color will gradually fade with time as all analine dyes do. It is hard for both of us to see a picture, and try to duplicate the color and meet what is in your minds eye, also different pieces of bamboo stain differently, I appologize for this.

C'est quand meme sa photo de son propre site que je lui avais envoyée, la meme que celle postee sur webar au debut de ce sujet. De plus, "dark reddish" = "rougeatre sombre", meme si on ne voit pas bien la photo, on peut imaginer la couleur...

-a mon reproche sur la forme de la poignée :

2) For the handle, you told me on October 8th :

"Now all we need to determine is the riser wood and the handle shape.[...] As for the handle shape, the STRAIGHT grip is more traditional, but LOCATOR grip is more convenient if you're used to a compound or longbow that already has that shape."

My reply on October 9th was : "For the handle shape, I would prefer a locator style."

However, you built a straight handle.

Il me répond :

I forgot that with a TD sleeve, that you can not have a pistol grip...you have to stick with the straight profile of the stainless sleeve. I am sorry that in my absent mindedness that I forgot to mention this to you on several different occasions.

C'est marrant alors, c'est lui qui me demande si je veux un style ou l'autre, puis qui découvre apres avoir livre l'arc qu'il n'y avait pas le choix... Chez Saxon, on sait faire un take-down avec poignée "indexée".

-Enfin, à mon reproche sur le joint de colle :

3) More troubling, on the glue side, some glue lines appear very wide (especially one near the lower recurve) and look unatractive. It's a pity because otherwise, the bow is an absolute wonder to look at. Are they endangering the resistance of the bow ?

Il me répond :

On a differend note. the glue line is unsightly but that is it, it in no way affects the integrity, durability, function, speed, etc. of the bow...you will never have a problem out of it. Every wood bow is different and must be treated that way, you will see, it will grow on you. Let me know how you like it and if I can be of any help, let me know. thanks, Vinson

En résumé, pas de proposition pour l'échanger ni d'offre de discount.

D'un autre coté, en Bourgogne, l'arc était très sympa à utiliser... meme avec son gros joint de colle.

Link to comment
Share on other sites

Decepcion y crouton. L'arc est beau dans l'ensemble mais à moi çà me laisserait dans la frustration ces petits défauts par ci par là. La réputation de Miner en prend un coup,à mon avis. De toute façon, je ne compte pas lui commander d'arc; je tenterai plutôt d'en faire comme les siens et pour cela les photos qu'il a envoyées donnent des indications intéressantes sur des points de détail.Il aurait peut-être fallu taper fort sur la table ( il faut voir comment les américains négotient) et demander par exemple une réduction sur le prix global.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Suivi de corde : tout juste débandé, l'arc repose sur ses courbures et il y a un espace de 22 mm entre la poignée et la table.

10 mn plus tard, l'espace est de 17 mm.

L'arc se porte bien, mais il a un peu évolué.

Suivi de corde : tout juste débandé, les courbures reposent sur la table et la poignée est désormais à 29 mm au dessus de la table....

10 mn plus tard : 25 mm

Il a du donc baisser en puissance.

Poids des fleches et impact sur la vitesse :

Aujourd'hui j'ai tiré mes nouvelles carbon express de 33 g : 169 fps

Mes vieilles carbones de 25 g : 189 fps.

Ma position n'etait pas ideale, le chronographe etait trop bas, il doit tirer un peu plus vite que ça, mais on voit bien l'écart entre les 2 vitesses, d'ou la regle des 30 g en arc chasse...

Link to comment
Share on other sites

juste une sugestion poirquoi ne pas employer du bambou carboné? en fait je ne sait pas si ca diminu son elasticité mais pour la teinte c'est super...a voir?

PS carboné = traité en autoclave ce qui permet de faire resortir les tanins du bambou et lui doner un teinte café au lait..dans la masse..et naturelle..

Edited by Pillet
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous pour mon premier post ici, et je me permets de déterrer un sujet, puisque c'est un privilège apparemment accordé avec mansuétude aux p'tits nouveaux ;)

Juste un petit point de détail, concernant le bois: l'arc n'est pas en érable/bois de rose, mais en érable/palissandre (Rosewood=palissandre).

A bientôt. :)

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...