Jump to content

Cane Dragon Recurve


Recommended Posts

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des nouvelles fraiches :

Romain,

I have your bow all ready and it has turned out very nice. I am going on a business trip this weekend and will be shipping your bow as soon as I return (probably Monday). I'm actually taking your bow along to display, since it is such a beauty.

I will get back with you upon my return and give you the shipping info.

Et en plus, j'ai 2 photos :

post-19-1114169303_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

il est superbe cet arc ,

il l'expedie lundi

y a des chances que tu l'ai reçu dans deux semaines

disssssssssss tu meuuuuu le fera essayeeeeeuuuuuuuuuuu

Steuuuuplaiiiiiiiiiii

en tout cas il est superbe tu va pouvoir revendre tes autres arcs ;)

:whistling:

PS: je nettois un peu et epingle le sujet

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien regardé les dernières photos, surtout celle de l'arc débandé de profil.Je serais curieux de voir ce que çà donne après quelques milliers de flèches.Sur les photos on ne voit pas comme il obtient les courbures.Vu la dureté du matériau dans cette épaisseur, je suppose que c'est par pliage à chaud et ensuite le collage de plusieurs couches qui permet d'obtenir des courbes très stables.

Link to comment
Share on other sites

J'entends bien Jean-Marie mais je suis comme beaucoup: je veux le beurre, l'argent du beurre et même la crémière!

Tu es seul juge pour apprécier les qualités mécaniques mais en rajoutant un peu de masse et en donnant la pente de branches dont tu m'as parlé, je me demande....

Non les Loulous, vous n'en saurez pas plus!!! :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas de photos tout de suite, mon appareil n'est pas au bureau...

La première boite que j'ai ouverte contenait les flèches. Elles sont magnifiques. Cèdre teint en foncé pour l'avant, "dipped" en blanc sur l'arrière avec 3 bagues noir et or, empennage en dinde bariolée noir et blanc (je crois qu'il s'agit de vraies, ou alors elles sont mieux faites que les coloriées que je vois habituellement).

La 2ème boite contenait l'arc. Il est superbe mais 3 bémols à signaler :

-j'avais demandé une poignée avec "locator" (petit creux pour mettre le pouce et bosse pour mettre la paume) et c'est une poignée manche à balais.

-j'avais demandé une teinte de bambou rougeâtre et j'ai un jaune (c'est magnifique quand même, mais bon, j'avais demandé rouge...)

-j'ai vu quelques lignes de colle franchement épaisses qui rappellent plutôt mon travail personnel que celui d'un facteur réputé...

Je compte essayer d'ici une heure, vous aurez le compte-rendu et les photos bientôt.

61#@27" pourvu que ma clavicule me fiche la paix....

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai tiré un carquois (soit 36 flèches vous dira Ricoche qui est venu à mon club) avec mon nouvel arc, et je suis époustouflé.

Par la force nécessaire d'abord. Ce que je possède de plus lourd est un recurve de 55#@28". Ca fait une sacrée différence de tirer 61@27". Je ne pensais pas que ce serait si dur.

Par l'absence de choc ressenti ensuite. Mon saxon 55# rue assez dans la main, celui-ci pas du tout. Je décoche, il fait un "tchouc !" évoquant presque un compound et la flèche est déja fichée en cible.

J'ai bien l'impression que la fleche va bien plus vite que d'habitude, mais je verifierai avec mon chronographe ce week-end pour etre sur.

De très bonnes et grandes sensations, donc ! Je souris encore maintenant que je vous écris.

Pour les photos, il fait déja nuit et mon flash est tout petit. J'essaierai de prendre des photos demain matin au réveil s'il fait beau.

Pour vous faire saliver un peu quand meme, je vous montre une flèche et la poignée.

post-19-1115821566_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...