Jump to content

Empenneuse


STEF
 Share

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme je n'ai pas trouvé le post pour qui en parlait le remonter :bhaoui..: Alors...

C'est donc ma nouvelle empenneuse. J'ai opté pour faire 4 flèches à la fois, ça ne faisait pas plus de travail et quand j'empenne, c'est rarement 1 flèche à la fois

IMG_29451.jpg

IMG_2946.jpg

Et le résultat:

IMG_2940.jpg

A+

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est en déplaçant les bitognos jaunes bien visibles sur la première photo. Les trous percés correspondant aux 3 positions :107:

Oui, pour la photo je n'avais pas de fût avec encoche.

Mais comme dit alpha, je met les bitognos dans l'encoche. Ca permet d'avoir toujours la bonne distance et la bonne orientation. C'est vrais que pour ça soit plus explicite, j'aurais pu me mettre des repères sur la planche. J'ai faillis de me tromper une fois.

Je n'ai évidemment pas de plan. Mais je me suis largement inspiré de celle qui est le site de fletcher's corner (lien ?) et d'une autre d'un membre de WA (qui ?) qui la pince inclinée. C'est celle que je voulais faire à la base, mais j'ai été un peu refroidis par la compléxité de la chose. Par contre j'ai garder l'idée des bitognos.

Et elle sont toute deux sur le poste que je n'arrive pas à retrouver :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Matériel (si je me souviens bien :28: ): 30x30cm de contreplaqué, vingtaine de petit clou, colle à bois(pas indispensable, mais parfois utile).Une scie, une perceuse, un marteau et une lime + 30 minutes, et c'est fais.

Empenne jusqu'à du 5" à 120 (+/- 5°).

post-12-1100787102_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Link, il y a un truc que je ne comprend pas (mais bon en pratique le probleme est peut etre facilement resolvable)

autant le system je le comprend bien quand le fut est parfaitement droit (c'est le poids de la pince qui pousse vers le bas et maintient la fleche contre le fut ?) autant je me demande, comment cela se passe quand la partie du fut qui recoit la plume est un peu ondulé, ca veut dire que des parties de la plume ne seront pas en contact avec le fut ?

J'ai pensé à cela en voyant le fleche tres legerement 'snaky' que tu as utilisé sur la premiere photo.

Tu as fait comment pour que les 3 plumes soient bien en contact avec le fut malgré ses imperfections ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...