Jump to content

Arc robinier


pirate06
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

ne laisse pas l'impatience te gagner, chaque copeau enlevé est autant de respect que tu aura pour ta billette et de valeur que tu donnera à ton arc. Le robinier est un bois ingrat pour débuter, déjà que la facture demande de la patience mais le robinier en demande juste un peu plus avant de commencer ... Dis toi que c'est un test sur ta zenitude :23: l'if c'est pareil en pire: les cernes sont bien plus serrées....

Link to comment
Share on other sites

Salut :P bon je continue à gratter ma billette mais je voulais vous montrer ou j'en était ; histoire d'être sûr que je ne fais pas de bêtise post-9353-0-88431600-1298371640.jpg

je pense que ma limite de cerne , c'est le trait rouge qui n'est pas super visible sur la photo .

Normalement j'aurais dû m'arreter un cerne plus haut mais je me suis apperçu ... :( un peu trop tard que j'avais attaqué le cerne du dessous , c'est un peu ....pas facile car le bois est très dur :05: peut être aurrai-je du faire ça quand le bois était encore frais ........

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Respecte le cerne, en général il remonte sur le noeud. Ne te presse pas pour les noeuds, fait le reste d'abord tu y verra mieux.

pareil approche toi doucement du noeud, plus tu t'approche moins tu vas vite car plus la déclivité devient importante et donc plus il y a de risque de l'esquinter (j'ai un doute sur cette orthographe voyons?...ben non apparemment c'est bien ça :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

où en es tu?

a mourioux tu m'avais dit qu'un arc en robinier on devais le tailler des 2 coter si je me souviens bien mais je ne comprend pas très bien =s j'ai été chercher 1 branche de robinier cette nuit dans la forêt a coté de chez moi elle et légèrement tordu et dois faire 3cm de diametre au plus petit et 4 au plus gros donc si tu pouvez m'éclairer sur sa ^^ de plus combien de temps je le laisse secher ceux robinier ??

Link to comment
Share on other sites

j'ai été chercher 1 branche de robinier cette nuit dans la forêt a coté de chez moi elle et légèrement tordu et dois faire 3cm de diametre au plus petit et 4 au plus gros

Tu prends des risques en te baladant dans la forêt la nuit :devil002: Tu aurais plutôt dû y aller quand il faisait jour, tu aurai peut être trouvé une branche un peu plus droite :p

Link to comment
Share on other sites

Tu prends des risques en te baladant dans la forêt la nuit :devil002: Tu aurais plutôt dû y aller quand il faisait jour, tu aurai peut être trouvé une branche un peu plus droite :p

ne t’inquiète pas pour sa javé la lampe et déjà repéré la branche ^^ mais quelque frayeur quand on voie 2 rond ver dans le noir au loin ^^

Link to comment
Share on other sites

mais quelque frayeur quand on voie 2 rond ver dans le noir au loin ^^

Serait-ce des martiens?! :shok:

C'est tellement plus simple de couper une branche le jour! Heureusement que ce n’était par un arbre a abattre, les voisins t'auraient bénis xD :mad2:

Lequel est le pire à 1h du matin, le bruit de la tronçonneuse pendant 10minutes ou une hache qui heurte un tronc pendant une demi-heure?!

Link to comment
Share on other sites

Serait-ce des martiens?! :shok:

C'est tellement plus simple de couper une branche le jour! Heureusement que ce n’était par un arbre a abattre, les voisins t'auraient bénis xD :mad2:

Lequel est le pire à 1h du matin, le bruit de la tronçonneuse pendant 10minutes ou une hache qui heurte un tronc pendant une demi-heure?!

xD tu

Serait-ce des martiens?! :shok:

C'est tellement plus simple de couper une branche le jour! Heureusement que ce n’était par un arbre a abattre, les voisins t'auraient bénis xD :mad2:

Lequel est le pire à 1h du matin, le bruit de la tronçonneuse pendant 10minutes ou une hache qui heurte un tronc pendant une demi-heure?!

xD tu ma tuer la nan nan ce n'été qu'un chat innocent >< de plus une simple branche a la hache pas trop de bruit je ten fais pas pour sa lol

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest Harms Harm-Jan

fais quelques photos de ton bestiaux et postes nous ça, je te donnerai deux ou trois conseils. Que ne ferai t on pas pour le loustic du boutte en train du Rasseùmblement 2011!!

Link to comment
Share on other sites

fais quelques photos de ton bestiaux et postes nous ça, je te donnerai deux ou trois conseils. Que ne ferai t on pas pour le loustic du boutte en train du Rasseùmblement 2011!!

le bestiaux et parti au barbecue je me suis occuper de lui comme un enfant et il c'est fendu en vrille ben barbecue j'ai bien tenté de le recupété mais rien a faire il été condamné

paix a son âme :devil: :devil:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Alors je n'y puis plus rien si ce n'est de remettre à charger tes piles oh noctambule!

Will n'avait pas une ou deux billette à mettre à ta disposition? Ou était ce el gringo... je ne sais plus. En tout cas ne prends pas de risques inutiles, il y a des gens bien propriétaire de terrains qui sont même enchantés si tu leur propose de couper deux ou trois branches de bois qui t'intéressent dans leur jardin ou les bois.

Link to comment
Share on other sites

Alors je n'y puis plus rien si ce n'est de remettre à charger tes piles oh noctambule!

Will n'avait pas une ou deux billette à mettre à ta disposition? Ou était ce el gringo... je ne sais plus. En tout cas ne prends pas de risques inutiles, il y a des gens bien propriétaire de terrains qui sont même enchantés si tu leur propose de couper deux ou trois branches de bois qui t'intéressent dans leur jardin ou les bois.

ben la je suis tèlement désespéré que j'ai demander a plain de personne si il avez des if a coupé ou autre et j'ai u une réponse d'un personne qui ma dit ke dans le ancien cimetiere il y avez beaucoup d'if car c'est un bois très noble mais je me vois mal allé couper un if dans un cimetiere donc bon je me tourne vers du frêne ou meme de l'orme mais je ne c'est pas comment bien reconnaitre c'est 2 bois différent car je ne me suis jamais intérréssé a l'identité des arbre orme je pense pas en avoir dans les bois autour de chez moi (bois privé don je connais les proprio)

voilla je reste ouvert a tout conseil comme d'habitude =p

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Pour les cimetières c'est un bon plan visites en quelques uns autour de chez toi et lorsque tu aura trouvé la branche qui te plait va demander au maire de la commune concernée et demande lui l'autorisation. Tu aura probablement une réponse positive pour une branche ou deux voir plus si affinité...

Link to comment
Share on other sites

Pour les cimetières c'est un bon plan visites en quelques uns autour de chez toi et lorsque tu aura trouvé la branche qui te plait va demander au maire de la commune concernée et demande lui l'autorisation. Tu aura probablement une réponse positive pour une branche ou deux voir plus si affinité...

ok de toute façon je vais demander a un ami qui boss a la comune si il peux pas me récupe des bilette de frene orme et if ^^ (tu ne dort pas a cette heure la harms ?? ) ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Pas toujours, ou toujours pas...

Bonne idée, par contre rappelle lui de temps en temps des fois qu'il oublie ou ne soit pas plus motivé que ça . Vaut mieux compter sur soi c'est toujours plus efficace.

Link to comment
Share on other sites

Pas toujours, ou toujours pas...

Bonne idée, par contre rappelle lui de temps en temps des fois qu'il oublie ou ne soit pas plus motivé que ça . Vaut mieux compter sur soi c'est toujours plus efficace.

oui c'est pour cela que je suis souvent de sorti dans les bois au alentour avec ma carte ou j'entour les coin deja visité ^^ mais si tu a de quoi me permettre de reconnaitre un orme ou frêne car le frene jen et trouver plain qui ce ressemble et j'arrive pas a faire trop la différence (moi je rentre que de boite de nuit j'ai fais la fete un peux fatigué et dans un état second =p)

^^

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

En France on a, à ma connaissance, exclusivement du fraxinus exelsior(frêne commun) tu ne peux pas te tromper ils sont tous bon.

Pour des renseignements sur ces arbres, fais un tour sur Wikipédia, tu y trouvera certainement ton bonheur.

Link to comment
Share on other sites

Fraxinus ornus, aussi connus sous le nom de frêne a fleur ou orNe (ne pas confondre), est présent uniquement dans le sud est de la France. Ses caractéristiques mécas en feraient un encore meilleur bois que le frêne mais je n'ai jamais eu la possibilité d'essayer....

Pour reconnaitre l'orMe c'est très facile surtout à cette période de l'année la feuille est crenellée et surtout sa base présente un décalage.

post-73-0-02753200-1317798377.jpg

Par contre, si ll'écorce sur les petites branches présente cet aspect, c'est que l'arbre est atteint de la graphiose.

post-73-0-69423900-1317798440.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...