Jump to content

Arc à hic n'est pas mort!


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

pour l'amener à 50# je vais travailler par là

là Il est à 49# /26'

De par sa taille celui ci est moins difficile à équilibrer que le dernier au grandes oreilles ou que le spider bow qui avait un canal médulaire à la trajectoire anarchique

post-4677-0-28713000-1298561044.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu peux encore gratter pour parfaire l'équilibrage........pas besoin de 51# pour tirer en manche préhisto.............45, c'est bien suffisant.

Avant de crier victoire, tire quand même plusieurs dizaines (au bas mots ) de flèches.

Le prochain défi: faire un arc avec une vieille lunette de chiottes en bois.........................:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux encore gratter pour parfaire l'équilibrage........pas besoin de 51# pour tirer en manche préhisto.............45, c'est bien suffisant.

Avant de crier victoire, tire quand même plusieurs dizaines (au bas mots ) de flèches.

Le prochain défi: faire un arc avec une vieille lunette de chiottes en bois.........................:whistling:

Pedro !!!!

ou vas-tu chercher des idées pareilles ?????????????????

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

OK OK OK.....

Vous avez gagné une série de quelques dizaines de flèches tirées avec cet arc...

:P

alors 1° flèche doucement, je ne connais pas l'engin :unsure:

Flèche courte

Victoire!

post-4677-0-58830400-1298564847.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

2° plus sûr déjà... ça part correctement, pas comme le zollander, mais c'est pas mal pas trop de secousses, mais faut dire que j'ai une poignée de chez poignée! mastarde quoi!! ça amortis les secousses je me suis dis...

Flèche longue mais encore timide

post-4677-0-29038600-1298565050.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

là comme j'ai le bras court je me l'amène entre le coin de la bouche et l'oreille

Victoire!!!

La flèche est une Courage de notre ami Lagroht retrouvée il y a peu il tire des tiges de géant!!! En tout cas pour mon petit bras, je pense que l'arc devrait tenir le bras de Yiu...

post-4677-0-74100000-1298565267.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Tu peux encore gratter pour parfaire l'équilibrage........pas besoin de 51# pour tirer en manche préhisto.............45, c'est bien suffisant.

Avant de crier victoire, tire quand même plusieurs dizaines (au bas mots ) de flèches.

Le prochain défi: faire un arc avec une vieille lunette de chiottes en bois.........................:whistling:

Ca je ne saurai pas faire,

cet arc n'est pas encore tout à fait terminé, il doit encore faire des pets! Et je constate que vous n'avez pas eu beaucoup d'imagination concernant l'invention du mécanisme :bhaoui..: Je vais donc y aller de mes petites inventions...

Après une journée d'équilibrage et une dizaine de flèches tirées, suivi de corde 1'.... :whistling: Le trou fais 25 cm de long pour 7 de large. A vous de jouer.

J'efface la seconde question du sondage, Yiu n'ayant pas pu venir ce soir nous verrons pour la troisième un peu plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je vais prochainnement prendre quelques photos dans les coulisses du spectaclulaire anneau. C'est pas tout à fait ce que j'avais prévu de faire au départ, mais de fil en aiguille et d'observations en conclusions, j'ai réajusté mon approche de base. Plusieurs choses m'ont génées dans la gestion de ce grand trou. Mais j'en reparlerai plus tard.... si vous le voulez bien.

Link to comment
Share on other sites

2° plus sûr déjà... ça part correctement, pas comme le zollander, mais c'est pas mal pas trop de secousses, mais faut dire que j'ai une poignée de chez poignée! mastarde quoi!! ça amortis les secousses je me suis dis...

Flèche longue mais encore timide

C'est étonnant avec cette branche trouée certainement très lourde. Bravo pour cet équilibrage qui était tellement improbable a priori.

Pour faire des "bruits" :whistling: à la décoche, il faudrait trouver un truc qui vibrerait sous l'effet aérodynamique du déplacement brutal de la branche. J'avoue que ce challenge est techniquement assez inédit...

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

:P

j'aime bien les chalenge, surtout s'ils sont inédits...

Vous en doutiez encore?

Pour les secousses je me suis arrangé pour que le point d'équilibre en masse de l'arc soit dans la poignée, le plus proche possible du milieu. Je n'y suis pas entièrement parvenu, mais c'est quand même pas trop éloigné dans la poignée. Donc pas trop d'interférences entre les vibrations des deux branches.

Link to comment
Share on other sites

C'est étonnant avec cette branche trouée certainement très lourde. Bravo pour cet équilibrage qui était tellement improbable a priori.

Pour faire des "bruits" :whistling: à la décoche, il faudrait trouver un truc qui vibrerait sous l'effet aérodynamique du déplacement brutal de la branche. J'avoue que ce challenge est techniquement assez inédit...

La perception des vibrations et de la secousse à la décoche est très relative. je trouvais que mon arc en osage était agréable, quand j'y reviens maintenant que je tire avec un lamellé collé, je trouve qu'il secoue à la décoche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...