Jump to content

Quel longbow acheter?


Badaboom
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens lire le forum régulièrement mais je vous écris pour la première fois.

Je fais du tir 3D et campagne en barebow depuis 3 ans, mais depuis environ 1 an, je pense de plus en plus à passer au longbow pour le tir 3D.

Quel longbow me conseillez-vous?

--Puissance?

--longueur?

--Modèle?

Avec un budget de 350€ à 400€, est ce que je peux avoir quelque chose de bien ou je devrais attendre d'avoir un budget plus conséquent?

Aujourd'hui, je tire 43# pour un allonge de 27".

Je vous remercie pour le temps que prendrez pour me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Merci JMG,

Je vais regarder de près les propositions pour me donner une meilleure idée avant d'aller dans le commerce.

Pour la puissance, je crois aussi que je dois prendre plus puissant qu'en classique.

Tofman, désolé je tire droitier malgré que je sois un peu gauche des 2 mains.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Tu as un budget qui te permets d'envisager de l'excellent d'occasion, et du très bon en neuf. Mais si tu n'y connais rien, prends ton temps.

Soit tu t'achètes une entrée de gamme semi industriel (Millenium, etc ) et tu te fais les os et les épaules avec, soit tu fais dans l'idée de Castafior: tu te fais prêter une vieille branche et tu essayes un maxi- d'arc des autres, et quand tu as repéré la forme d'arc (poignée, branches) les matériaux et la puissance que tu préfères, tu pêtes la tirelire.

Vas voir sur Le bon coin. Il y a plein de longbows entrée de gamme pas chers et avec des puissances raisonnables pour débutant.

Concernant le bon coin, il faut quand même se méfier et bien vérifier les prix du neuf, certaines occases étant largement surévaluées, j'y ai vu, l'autre jour un Martin X200 à 450€. le neuf étant au même prix.... mais on peut effectivement trouver des occases sympas de temps à autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...