Jump to content

Corde TORSADEE


ricoche
 Share

Recommended Posts

bonjour Rogargos

ça serait surement plus clair avec une photo,

en tout cas ta corde risque de ne pas bien fonctionner si la tension de tous les brins n'est pas homogene ...

et si c'est du dacron =certain brins s'etireront plus que les autres et donc fragiliseront ta corde ...

il est preferable que tu en refasses une

c'est comme celà que l'on apprend ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
je pense que ca doit etre la longueur de l arc, car une corde de 72 pouces... :lol:

Je confirme, c'est la longueur de l'arc. J'ai réalisé ce métier à corde, l'auteur dit bien que si vous respectez bien les dimensions vous n'aurez pas à faire de calcul. Vous avez un arc de 60", passez par le clou 60 etc. et ça marche bien

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, c'est la longueur de l'arc. J'ai réalisé ce métier à corde, l'auteur dit bien que si vous respectez bien les dimensions vous n'aurez pas à faire de calcul. Vous avez un arc de 60", passez par le clou 60 etc. et ça marche bien

Merci :37: , en fait j' ai fabriqué le modele de upnort sur archasse, car il est plus compact (et surtout car les mesures sont donnés en cm :109: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour,

j'ai passe le we a fabriquer ma premiere corde tressee.

c pas trop mal pour une premiere

et j'ai pense à un truc:

pourquoi ne pas prendre des fils de longueur egale pour realiser les torons, en les decalant de façon a ce que celui qui est le plus long a gauche se retrouve le plus court a droite ?

je ne sais pas s'il est necessaire que les tailles aillent decroissant.

comme dit, je suis neophyte, alors quelque chose m'a peut-etre echappe.

vos avis ?

PS j'ai joint un petit croquis pour rendre la chose plus visuelle

je vous salue !

post-3664-1168278584_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ne pas prendre des fils de longueur egale pour realiser les torons, en les decalant de façon a ce que celui qui est le plus long a gauche se retrouve le plus court a droite ?

ca devrait marcher , toutefois c' est tres ch...t de decaler les brins de dacron car il sont graissé et colles les un aux autres juste pour economiser un metre de fil ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai passe le we a fabriquer ma premiere corde tressee.

c pas trop mal pour une premiere

et j'ai pense à un truc:

pourquoi ne pas prendre des fils de longueur egale pour realiser les torons, en les decalant de façon a ce que celui qui est le plus long a gauche se retrouve le plus court a droite ?

je ne sais pas s'il est necessaire que les tailles aillent decroissant.

comme dit, je suis neophyte, alors quelque chose m'a peut-etre echappe.

vos avis ?

PS j'ai joint un petit croquis pour rendre la chose plus visuelle

je vous salue !

Ba en fait c'est le cas, les brins sont décalés pour faire un torons dégressif

le metier à corde indique la hauteur d'arc.

ma methode correspond à la corde flamande = torsadé non tressée.... je peux corriger le titre ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Woahhh ! super Lou, jusqu'à maintenant je faisais mes cordes juste avec un clou...
Détordu, le clou ! :104: :lol!:

Emile, tu devrais refourguer tout ton matos moderne et tes machines à bois pour te mettre au primitif : tu as des talents à la Mc Gyver qui restent inexploités. :107:

Quand tu auras pris ta décision, passe un coup de fil, je te débarrasserai de tout ce qui t'encombre :génial:

Ben ou l'est passé le post ? :unsure::wacko:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

L'est oté avant ta réponse pour ne pas pourrir le sujet :rolleyes:

Je régresse lentement, pour le moment j'en suis aux lamellés tout bois :108: Les primitifs viendront tout naturellement quand les quelques billettes que j'ai religieusement entreposées seront sèches.

Mais bon, il y encore tant à découvrir en imprégnation :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Pour “livstone” : ton systéme est le méthode que j’ai tuojour utilizé pour mes cordes flemish et pour couper les fil j’ai crée cette metier à corde

http://www.fiarc.org/public/Forum/Data/jev...0_fiamminga.pdf

en italien, mais si vous ne comprenéz je suis ici a cercer d’expliquer.

Bien ! :24:

Je débute en long bow et je me demandai bien comment faire une corde torsadée :19:

Avec les croquis j'ai compris certaines choses :20:

Mais je ne comprend pas l'italien............. :22: ...........

Quelqu'un a traduit cet excellent exposé ?

Merci.

:07:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...