Jump to content

Cible 3D faite maison!!


krispies
 Share

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

En faisaint un tour dans le magasin "La Foir'F...", j'ai apperçu un hibou en plastique creu de 40cm et un flamant rose de 80cm pour un prix d'environ 9,00€ chacun et je me suis dis qu'en les remplissant de mousse polyuréthane cela pourrait faire des p'tits 3D.

Qu'en pensez-vous ?

post-10469-0-65371700-1301324870.jpg post-10469-0-64667400-1301325275.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix que ce 3D coûtera, je pense que je vais essayer.

Peut-être vaudrait-il mieux commencer par remplir le hibou par du film étirable d'emballage et dès qu'il est trop abîmé, le remplir de mousse polyurétane en prennant soin de boucher les trous avant l'injection.

Edited by Aragorn
Link to comment
Share on other sites

En faisaint un tour dans le magasin "La Foir'F...", j'ai apperçu un hibou en plastique creu de 40cm et un flamant rose de 80cm pour un prix d'environ 9,00€ chacun et je me suis dis qu'en les remplissant de mousse polyuréthane cela pourrait faire des p'tits 3D.

Qu'en pensez-vous ?

post-10469-0-65371700-1301324870.jpg post-10469-0-64667400-1301325275.jpg

Salut.

Avec ces modèles là, je leurs fais un support souple (une tige filleté de 30 cm plantée au sol, je fixe un gros ressort bien taré sur cette tige, une deuxième tige filleté est fixée au ressort et l'autre extrémité de la tige est fixée dans la cible) et je les tire à la blunt ! ;)

C'est pas cher, ludique et sympa pour s'entrainner chez soi.

Dans les clubs nature ou 3 D, c'est un super entrainement pour les enfants, ils adorent ça !...

Phil

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Avec ces modèles là, je leurs fais un support souple (une tige filleté de 30 cm plantée au sol, je fixe un gros ressort bien taré sur cette tige, une deuxième tige filleté est fixée au ressort et l'autre extrémité de la tige est fixée dans la cible) et je les tire à la blunt ! ;)

C'est pas cher, ludique et sympa pour s'entrainner chez soi.

Dans les clubs nature ou 3 D, c'est un super entrainement pour les enfants, ils adorent ça !...

Phil

moi je les accroche a une ficelle ,j'ai deux grives et deux pigeons qui ont du encaisser des dizaines de fleches et ils sont toujours là

par contre pas a la blunt ,ça casse alors que la pointe fild rentre dedans et fait un trou mais casse moins que la blunt (maintenant peuetre que la qualité de la cible est différente)

ça s'abîme bien moins vite quand la cible peu bouger après avoir reçu la flèche

Link to comment
Share on other sites

Et vous les remplissez de mousse polyurétane ?

plus maintenant ,le problème de la mousse ,si c'est celle utiliser pour calfeutre les fissures ou pour mettre sous les tuiles (et bien d'autres utilisations possible )c'est que c'est de la colle et il faut faire plusieurs trous avant quelle seiche si non ça reste sur le fut et ça continu a s'expanser au contacte de l'air ( pas vraiment grave mais il faut gratter le fleche une foi que c'est sec

et je me suis aperçus que ce n'est pas vraiment plus solide ,en tout cas pour des petites cibles que sont la grive ou le pigeon

Link to comment
Share on other sites

moi je les accroche a une ficelle ,j'ai deux grives et deux pigeons qui ont du encaisser des dizaines de fleches et ils sont toujours là

par contre pas a la blunt ,ça casse alors que la pointe fild rentre dedans et fait un trou mais casse moins que la blunt (maintenant peuetre que la qualité de la cible est différente)

ça s'abîme bien moins vite quand la cible peu bouger après avoir reçu la flèche

Aucun problème de casse à la blunt.

La cible bouge à l'impact car le ressort entre les deux tiges filleté est là pour ça !...

Link to comment
Share on other sites

Voilà , j'ai commencé la mienne en polystyrène extrudé de 3 cm en 4 couches + 1 couche de 1cm de moquette au milieu !

mini_1683061001129.jpg

Mise en forme

mini_5861521001130.jpg

mini_9328931001128.jpg

mini_7352081001131.jpg

Prochaine étape , couche sikaflex pro 11fc + fibre pour armé le béton , et 1 couche sikaflex pur

Et si je trouve du dipétanch , 1 couche supplémentaire

Voilà , la suite au prochain épisode....

Link to comment
Share on other sites

C'est pas courant une 3D de poisson, je crois que c'est la première que je vois, en tous cas très original!!!!

As tu fait des essais de pénétration des flêches avant de passer à la cible définitive?

L'extrudé arrête bien?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas courant une 3D de poisson, je crois que c'est la première que je vois, en tous cas très original!!!!

As tu fait des essais de pénétration des flêches avant de passer à la cible définitive?

L'extrudé arrête bien?

Oui l'extrudé arrête bien avec un poulie de 59 livres , 4couches et du film étirable pour les faire tenir, voilà pourquoi j'ai rajouté une épaisseur de moquette !

Maintenant essai cet après midi sur le poisson (carpe du moins essayer :rolleyes: ).

J'ai oublier le côut : polyst récup , moquette récup , sikaflex 2cartouches 16euros , et dipétanche 16 euros les 0.75 l et un sachet de fibre béton (utiliser une poignée) 5 e soit un total de 37 euros et environ 6hoo de boulot et de longues heures de séchage.

Edited by trappeur33
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Salut à toutes et tous et bonne année, je viens vous donner quelques nouvelles de mon sanglier 3D.

Donc voici quasiment deux ans que j'ai posé ma cible 3D dans mon jardin et depuis il a enduré toutes les agressions de la météo , de l'arrosage et des tirs...

Voici quelques photos de l'étét de "la bête" aujourd'hui..

Bon il a un peu ployé sur le flanc car deux pates se sont légèrement déformées mais rien de bien grave, du coup j'ai fait un petit treillage entre les pates a base de vieux futs alu tordus pour lui rendre sa stabilité...

A vous de vous faire une idée, pour ma part je trouve qu'il a très bien tenu le coup!!et ce n'est pas fini!!

p1040191t.jpg

p1040192a.jpg

p1040195p.jpg

p1040196y.jpg

p1040197m.jpg

p1040198j.jpg

Les deux premières photos montrent l'affaissement sur le flanc

La curiosité des chats est légendaire!!

La dernière vous montre les impacts des flèches..

Voilà c'est tout!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...