Jump to content

Cible 3D faite maison!!


krispies
 Share

Recommended Posts

Salut à tous je débarque sur ce forum je n'ai pas trouvé la rubrique présentation, donc veuillez m'excuser si elle existe de ne pas m'ètre présenté avant de poster un premier sujet...

Donc je me suis fabriqué pour pas trop cher une cible 3D a base de plastique compréssé pour l'interne et le tout enduit de fibre de verre noyé dans du dipétanche, je n'ai pas fait de photos de la conception du corp mais c'est juste un gros sac en plastique bourré de plastique pour plalétiser le tout mis en forme avec du ruban adhésif ....Donc comme les photos valent mieux que des discours voici quelques clichés de la conception et la version finale...

Pour info je tire un poulie de 45 livres et le test à été fait à 8 mètres, ça stoppe très bien l'impact!!!

p1010004ym.th.jpg

p1010011sj.th.jpg

p1010012dj.th.jpg

p1010013e.th.jpg

p1010014lg.th.jpg

p1010021dd.th.jpg

p1010023wt.th.jpg

PS, la chatte n'est pas une cible, elle s'est prêtée à la séance photo pour donner une idée de l'échelle...

Edited by krispies
Link to comment
Share on other sites

interressant comme idée... :29:

par contre au niveau des impacts sur la cible ça donne quoi ?

la fibre de verre doit vite voler en éclats, donc zone rapidement détruite et pénétration dans la bete jusqu'aux plumes ?

tu peux mettre des photos des impacts ?

Link to comment
Share on other sites

Alors au niveau détérioration je n'ai fait que quelques tirs donc pas assez de recul pour vraiment juger de la longévité...C'est seulement au niveau du mat de verre que le trou reste apparent mais rien n'empêche de remettre un petit coup de Dipétanche à ce niveau ou éventuellement un coup de mastic acrylique, au niveau interne, le plastique se referme pas trop mal du fait de la compression...

En dernier lieu on peu simplement enlever la partie abimée et refaire une stratif au mat de verre et Dip...

je mettrai des photos de l'évolution de la zone d'impact....

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous je débarque sur ce forum je n'ai pas trouvé la rubrique présentation, donc veuillez m'excuser si elle existe de ne pas m'ètre présenté avant de poster un premier sujet...

Donc je me suis fabriqué pour pas trop cher une cible 3D a base de plastique compréssé pour l'interne et le tout enduit de fibre de verre noyé dans du dipétanche, je n'ai pas fait de photos de la conception du corp mais c'est juste un gros sac en plastique bourré de plastique pour plalétiser le tout mis en forme avec du ruban adhésif ....Donc comme les photos valent mieux que des discours voici quelques clichés de la conception et la version finale...

Pour info je tire un poulie de 45 livres et le test à été fait à 8 mètres, ça stoppe très bien l'impact!!!

p1010004ym.th.jpg

PS, la chatte n'est pas une cible, elle s'est prêtée à la séance photo pour donner une idée de l'échelle...

Sympa cette cible, j'ai fait la mienne en moquette aussi bourrée de Film étirable roulé serrée.

P1070077.JPG

Que de la récupération .. 2 heures de conception réalisation. 0,00 €

Link to comment
Share on other sites

Je vais te rassurer très vite,je ne ferai pas ça tous les jours.....et rien ne vaut une vrai 3D!!!

Merci pour vos commentaires,pour le prix de revient, et bien le plus cher c'est le dipétanche à 15euros les 3/4 de litre et j'en ai passé un litre environ...et le mat de verre environ 1.5m², mais je n'ai aucune idée du prix car c'est un pote qui bosse dans le nautisme qui me l'a donné....pour le plastique, récup, et le scotch disons 5 euros donc on va arrondir à une trentaine d'euros.....certes ce n'est pas gratuit, mais pour ma petite 3D dans le jardin c'est raisonnable!!!

Et c'est convainquant car même mon chat, l'a regardé de travers, les oreilles en arrière quand il c'est retrouvé face à face avec lui!!! :108:

Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve bien vu, en plus de la réalisation elle même, c'est la poignée de transport intégrée. D'ailleurs, le génie génétique faisant des miracles, il serait enfin temps de clôner du gibier muni d'une poignée identique. Il faut penser aux chasseurs agés dont le dos douloureux ne permet plus de rapporter aussi facilement la pitance à la caverne....maison

Link to comment
Share on other sites

Bravo , beau travail !

Et comment on va manger nous si tout le monde fabrique des cibles 3D plus mieux que nous. whinging.gif .

Beau travail (inspiré ce C.p...t??)

Guy

Vous les vendez un peu moins cher donc = plus d'achat =plus de chiffre d'affaire et la marge est compensée par le volume grin.gif

Link to comment
Share on other sites

Alors justement à propos de la poignée, c'est le top du top, nous avons au club des cibles 3D du commerce qui sont sans rien, et c'est galère à porter sur le terrain, alors que là, nickel!!!Comme une valise!!!

Donc si j'ai un conseil à donner aux fabricants , c'est de rajouter une poignée de portage sur leur créations 3D, que du bonheur!! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Et comment on va manger nous si tout le monde fabrique des cibles 3D plus mieux que nous. whinging.gif .

Beau travail (inspiré ce C.p...t??)

Guy

Plus mieux de nous ... faut pas pousser mémé dans les orties. laugh.giflaugh.gif

La mousse m'intrigue beaucoup mais ça veut dire moule et temps. C'est pour ça que je me donne un temps limite.

Au delà c'est trop fignolé et les "barbares du club" ne veulent plus tirer dessus. grin.gif Et je crois que ça me ferait mal au coeurde passer des heures dessus pour que ce soit criblé-massacré en une séance de tir.

Donc ton garde mangé n'a rien à craindre.

Je donne même l'idée des cibles Naturfoam lowcost en papier maché juste pour le temps d'un parcours ou d'un we de décoouverte 3d. Du teasing 3D en quelque sorte.

Link to comment
Share on other sites

j'ai beaucoup travailler le fibre de verre pour mon boulot (reparation de bateaux et de floteurs ) franchement je déconseille ,les trous ne se referment pas comme sur du "naturfoam"wavy.gifwhistling.gif

et tu risque de te blessée avec les échardes qui résulte le la fibre cassée

pas assez souple a mon avis,ta cible est très jolie mais je te conseillerai plus tôt de la recouvrir de produit sikaflex (pas sur de l'orthographeoops.gif )ou du meme genre que de fibre de verre

a++Lucien

Edited by robin 2b
Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis également un gros consommateur de fibre de verre et je la travaille régulièrement, les échardes de fibre sont dangereuses lorsque tu fais de la stratification à la résine, pas avec du Dipétanche qui reste souple, donc la fibre reste souple également, donc le risque de blessure est quasi nul...Pour ce qui est de la fermeture des trous tu as raison, mais l'essentiel c'est que le plastique interne fasse son effet et stoppe les flèches...pour les trous un petit coup de mastic acrylique de temps en temps et ce sera bon..Il faut voir que cette cible est pour mon entrainement personnel, non pas pour une utilisation intensive en club, donc ce n'est certainement pas aussi costaud qu'une vraie cible 3D, mais pour le prix , une 3D a domicile je trouve que c'est un bon compromis...

Et si la partie centrale s'abime trop vite je la découperai et j'y intègrerai un morceau de mousse...

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis également un gros consommateur de fibre de verre et je la travaille régulièrement, les échardes de fibre sont dangereuses lorsque tu fais de la stratification à la résine, pas avec du Dipétanche qui reste souple, donc la fibre reste souple également, donc le risque de blessure est quasi nul...Pour ce qui est de la fermeture des trous tu as raison, mais l'essentiel c'est que le plastique interne fasse son effet et stoppe les flèches...pour les trous un petit coup de mastic acrylique de temps en temps et ce sera bon..Il faut voir que cette cible est pour mon entrainement personnel, non pas pour une utilisation intensive en club, donc ce n'est certainement pas aussi costaud qu'une vraie cible 3D, mais pour le prix , une 3D a domicile je trouve que c'est un bon compromis...

Et si la partie centrale s'abime trop vite je la découperai et j'y intègrerai un morceau de mousse...

doh.gificon_super.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vous inquiétez pas les gars, son sanglier ne risque pas grand chose !!! D'accord avec son machin à poulie il a des chances de le toucher, mais avec un vrai arc en bois... c'est autre chose !

Il suffit de se souvenir d'une partie de pétanque à la salle pour vite comprendre qu'il a encore besoin de beaucoup d'heures d'entrainement... Et puis c'est un peu perso de ne pas en faire profiter les copains !!

Link to comment
Share on other sites

Oh non de diouuuuu!!! salopiaud !! Ben d'un autre coté .....il n'a pas tord....je reconnais bien là la rancune de mon Benoit adoré...c'est peut ètre parce que tu as perdu cette partie non!! lol...Mais je me vengerai!!! ;)

Si t'es gentil, je le prendrai un de ces quatre au terrain!!!

Edited by krispies
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...