Jump to content

Quend 3D le 6 mars


zozoma80
 Share

Recommended Posts

Je me lance pour mon premier parcours à Quend... Qui y va?

J'hésite entre parcours découverte ou au pas bleu.... Je commence juste à 30m, mais tirer sans compter mes points alors que le fiston sera au pas blanc, ça me mache un peu... :whistling:

J'y vais :rolleyes:

Tu peux t'inscrire en découverte et tirer du pas bleu si tu veux !

Le score comptera pas c'est tout.

Et comme ça si t'as un peu peur de perdre des flèches sur des cibles difficiles tu rapproches au blanc !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai fait en nature l'année derniére j'ai bien aimé. Et puis pour un francilien c'est exotique de tirer dans les dunes !

De plus j'y ai rencontrer des gens trés sympa...

Je le ferai peut être cette année, mais pour nous il faut trouver un hébergement sur place la veille...

Link to comment
Share on other sites

Salut.

C'est un trés beau parcours agréable surtout avec du soleil. On a alors l'impression d'être dans le midi, manquerait que les cigales.

Et puis les dunes c'est du sable. C'est sympa avec les flèches le sable..............................mieux que le silex !

Je n'y serait pas cette année, dommage.

Amusez vous bien.

Link to comment
Share on other sites

......, mais pour nous il faut trouver un hébergement sur place la veille...

Hello, moi je loge au MisterBed à Berck (Rang du Fliers).

C'est pas trop cher (38€) et c'est bien !

A 15 mn à peu près du greffe !

10 € de moins que l'Etap hotel de Berck et bien plus sympa ! Ca ouvre à 12h00 comme ça on peu aller promener au Touquet toute l'A.M. (prevoir ebottes art deco, gabardine parapluie ad-hoc et manteau assorti pour le chien, si possible louer une Aston Martin DB Vantage pour pas se faire remarquer :lol: C'est trop bien Le Touquet)

Link to comment
Share on other sites

Hello, moi je loge au MisterBed à Berck (Rang du Fliers).

C'est pas trop cher (38€) et c'est bien !

A 15 mn à peu près du greffe !

10 € de moins que l'Etap hotel de Berck et bien plus sympa ! Ca ouvre à 12h00 comme ça on peu aller promener au Touquet toute l'A.M. (prevoir ebottes art deco, gabardine parapluie ad-hoc et manteau assorti pour le chien, si possible louer une Aston Martin DB Vantage pour pas se faire remarquer :lol: C'est trop bien Le Touquet)

Salut Crifon merci pour cette info. :37:

L'année derniére on était logé "chez l'habitants" dans une chambre d'hôte chez des petits papy-mamie trés sympa, mais je serai pas contre l'hotel à 2 pas du greffe...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Deux tit'questions :

- primo où se passe exactement le concours ??

- deuxio peut on facilement bivouaquer avec un camping dans le secteur ?? (à moins qu'il y ait un camping proche)

merci d'avance

C'est à Quend-Plage.

Il y a une description sur cette page mon site. (tu zoomes sur Quend-plage, c'est l'endroit du greffe. à l'ancien cinéma)

Je crois que le stationnement des C.C. est reglementé et que justement la zone reservé est juste derrière le greffe sur un parking face à la mer.

C'est souvent des véliplanchistes qui y viennent d'ailleurs. Alors je pense que c'est gratuit ???

Sinon il y a des campings partout dans cette région.

Le parking à voiture près du début du parcours doit avoir un portique pour limiter la hauteur, je n'ai pas fait attention.

Tu peux toujours téléphoner à Jean Je n'ai pas le mandat de cette année, mais voici celui de l'année-dernière avec les coordonnées de Jean.

Link to comment
Share on other sites

C'est à Quend-Plage.

Il y a une description sur cette page mon site. (tu zoomes sur Quend-plage, c'est l'endroit du greffe. à l'ancien cinéma)

Je crois que le stationnement des C.C. est reglementé et que justement la zone reservé est juste derrière le greffe sur un parking face à la mer.

C'est souvent des véliplanchistes qui y viennent d'ailleurs. Alors je pense que c'est gratuit ???

Sinon il y a des campings partout dans cette région.

Le parking à voiture près du début du parcours doit avoir un portique pour limiter la hauteur, je n'ai pas fait attention.

Tu peux toujours téléphoner à Jean Je n'ai pas le mandat de cette année, mais voici celui de l'année-dernière avec les coordonnées de Jean.

Merci Crifon. pour ce qui est des campings, j'avais déjà jeté un oeil et ils me semble tous fermés en cette saison.

Pour l'aire de stationnement, je vais vérifier ça par ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça y est, nous voici de retour, et ce fut un week end d'enfer.

Contrairement aux prévisions météo, nous avons eu un temps magnifique. Pas un seul nuage, mais la température très basse par contre.

Un parcours magnifique ! certainement un des plus beau que j'ai pu faire, un bonne organisation, de belles cibles très bien mises en valeur.

Un peloton super sympa et j'ai plutôt pas mal tiré...que demander de plus ?

Merci à l'équipe de Quend pour cette super journée de tir à l'arc, c'est la première fois que nous venions...une certitude, ce ne sera pas la dernière.

:clapping:

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, nous voici de retour, et ce fut un week end d'enfer...

Alors ? Et le C.Car ? Ca a été sur le parking de la plage ???

Y avait quand même un peu la queue aux pas de tir :whistling:

Faut dire que presque 230 tireurs :24:, finalement, heureusement qu'il y avait le nature à Préaux.

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, nous voici de retour, et ce fut un week end d'enfer.

Contrairement aux prévisions météo, nous avons eu un temps magnifique. Pas un seul nuage, mais la température très basse par contre.

Un parcours magnifique ! certainement un des plus beau que j'ai pu faire, un bonne organisation, de belles cibles très bien mises en valeur.

Un peloton super sympa et j'ai plutôt pas mal tiré...que demander de plus ?

Merci à l'équipe de Quend pour cette super journée de tir à l'arc, c'est la première fois que nous venions...une certitude, ce ne sera pas la dernière.

:clapping:

:37: :24: :29:

Link to comment
Share on other sites

Alors ? Et le C.Car ? Ca a été sur le parking de la plage ???

Y avait quand même un peu la queue aux pas de tir :whistling:

Faut dire que presque 230 tireurs :24:, finalement, heureusement qu'il y avait le nature à Préaux.

Finalement nous sommes allés au camping de la dune fleurie...c'est qu'on aime not'confort nous.. :109:

On a eu un pot pas possible, on a pas queuté.

Le matin on nous a lancé a la cible 6 ou 7 (le cerf qui brame) et zyva on a circulé peinard jusqu'a 3 ou 4 cible de la fin ...un cervidé douillettement protégé par un bon gros roncier...c'est dire que ceux qui loupaient, cherchaient un moment !

L'après midi on est parti de bonne heure (13 heures) et on a pas vu un pékin de tout le parcours... on était seul au monde !!

Link to comment
Share on other sites

Alors ? Et le C.Car ? Ca a été sur le parking de la plage ???

Y avait quand même un peu la queue aux pas de tir :whistling:

Faut dire que presque 230 tireurs :24:, finalement, heureusement qu'il y avait le nature à Préaux.

Salut Crifon.

Tu te trompes, le nature c'était à Rouen, et nous étions 146 archers.

Préaux, c'est le 10 avril.

Tu vas être vert quand tu vas apprendre le score de ton copain Olivier !!! Du même coup il revient le 10 avril en Normandie pour tirer mon concours.

A bientôt.

Edited by papy jojo
Link to comment
Share on other sites

Alors ? Et le C.Car ? Ca a été sur le parking de la plage ???

Y avait quand même un peu la queue aux pas de tir :whistling:

Faut dire que presque 230 tireurs :24:, finalement, heureusement qu'il y avait le nature à Préaux.

La queue? quelle queue?

départ à 8 h00 à la fraiche (très fraiche même) avec les archers d'écouen, fin du tir à 15H00, aucune attente au pas de tir, c'est pas beau cela.

par contre, des animaux de plus en plus loin, ça devient lassant le tir 3D avec les nouvelles dispos de la fédé. il va falloir encore une fois adapter le matériel et faire la course à l'armement.

mais qu'il est agréable ce parcours sous le soleil.

Link to comment
Share on other sites

par contre, des animaux de plus en plus loin, ça devient lassant le tir 3D avec les nouvelles dispos de la fédé. il va falloir encore une fois adapter le matériel et faire la course à l'armement.

Heuuu... on a fait le même concours ???

Link to comment
Share on other sites

... des animaux de plus en plus loin, ça devient lassant le tir 3D avec les nouvelles dispos de la fédé. il va falloir encore une fois adapter le matériel et faire la course à l'armement....

Ah ? Moi je l'ai trouvé pas trop difficile en terme de distance, même le rouge était pas trop loin du bleu quand même.

Et au moins les bestioles étaient nourries, Cerf nature foam, Bison, Elan, Lion, Mouflon, Lionne, Léopard, ours debout, ours appuyé...

Non là c'est très raisonnable quand même.

J'ai pas eu connaissance du coef.

Bon faut reconnaitre que les couloirs de tir sont un peu les même depuis 3 - 4 ans donc je les connais bien ça aide !!

Link to comment
Share on other sites

Salut Crifon.....

Tu vas être vert quand tu vas apprendre le score de ton copain Olivier !!! Du même coup il revient le 10 avril ....

Tu parles, le texto est arrivé 2 minutes après sa dernière flèche :109:

Alors pas du tout ! :whistling: Je suis très content de son résultat :whistling::whistling: et j'espère qu'il fera encore mieux la prochaine fois :whistling: :whistling: :whistling:

Espèce d'enfoiré de chi... de pénible de mes deu.... !!!!!!

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...