Jump to content

Présentation + question assurance


Mavyalex
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai été initié au tir à l'arc.Seulement je voudrais savoir pourquoi les cotisations aux clubs de tir à l'arc ne permettent pas de s'inscrire en cours d'année (exemple maintenant) et au pro rata?

L'abonnement annuel coûte cher pour quelques mois de pratique seulement.

Il existe des formules "découvert" ou initiation pour quelques séances dans l'année, mais ce n'est pas suffisant.

Parfois on déménage dans une nouvelle région en cours d'année et il faut bien pratiquer un sport! Et parfois on doit redéménager quelques mois plus tard pour un nouveau boulot ou autre et là on ne peut pas être remboursé du solde non utilisé?

Link to comment
Share on other sites

alors, pour compléter la réponse...

la licence est nationale au TAA, il y a une partie cotisation à la FFTA et une partie qui va à ton club... tu peux donc déménager en cours d'année et pratiquer dans le nouveau club en payant simplement la partie (quote-part) club.

la partie nationale ne fait pas de prorata, les clubs peuvent parfois le faire, mais sans obligation.

par contre début mars (ou avril) j'ai encore le trou, il est possible de s'incrire au niveau national en payant beaucoup moins cher une "licence découverte"

Link to comment
Share on other sites

alors, pour compléter la réponse...

la licence est nationale au TAA, il y a une partie cotisation à la FFTA et une partie qui va à ton club... tu peux donc déménager en cours d'année et pratiquer dans le nouveau club en payant simplement la partie (quote-part) club.

la partie nationale ne fait pas de prorata, les clubs peuvent parfois le faire, mais sans obligation.

par contre début mars (ou avril) j'ai encore le trou, il est possible de s'incrire au niveau national en payant beaucoup moins cher une "licence découverte"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...