Jump to content

chouette cadeau


jaliane
 Share

Recommended Posts

J'ai reçu mon nouvel arc et j'ai laché mes premières flèches mercredi soir ! :20:

Le longbow m'a toujours attiré et j'en ai trouvé un ( en fait , vu la petite puissance et l'allonge qui va avec ...je n'avais pas beaucoup de choix ... ) qui me plait énormément .

De toutes façons , cherchez pas : c'est le plus bôôôôôôôôô de tous les longbows !!!!!!!!! :wub:

En salle avant hier , je n'ai pas mis de blasons ( pas folle la guèpe ! ) et j'en ai mis un peu partout :P , j'ai même flirté avec le blason de mon homme juste à côté : logique , non ?????? :23::wub:

Maintenant , il ne me reste plus qu'à dompter ce nouvel arc , avec le chasse , j'ai mis à peu près 6 ans , je rajoute quelques années avec celui-là !!!!!!!! :32:

Avec un entrainement par semaine et en salle , faut pas être pressée !

Je vais juste prévenir les copains des pelotons des 3D et nature de bien regarder le vol de mes flèches : pas de problèmes de ce côté-là , ils ont l'habitude ! :37:

Bonne flèches à vous tous , quelque soient vos armes et lieu de tir ... :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Super jaliane, :cheer:

A la lecture ça donne envie d'en posséder un. :thumbup: "mets nous de belles photos"!...

Il paraît que ceux réalisés en bambou sont les plus agréables?...

je me souviens lors de ces deux vidéos,

je voulais m'orienter vers le longbow; et justement sur un arc peu puissant 35 livres max. En plus, il ne faut pas se tromper dans la puissance car on ne peut pas changer juste les branches.

Aux vues des prix pour ceux réalisés en bambou, j'ai choisi le barebow dans un premier temps qui est aussi une discipline très agréable en tir nature...

A bientôt pour tes nouvelles aventures!...

++gégé

Edited by gpouillot
Link to comment
Share on other sites

Super jaliane, :cheer:

A la lecture ça donne envie d'en posséder un. :thumbup: "mets nous de belles photos"!...

Il paraît que ceux réalisés en bambou sont les plus agréables?...

je me souviens lors de ces deux vidéos,

je voulais m'orienter vers le longbow; et justement sur un arc peu puissant 35 livres max. En plus, il ne faut pas se tromper dans la puissance car on ne peut pas changer juste les branches.

Aux vues des prix pour ceux réalisés en bambou, j'ai choisi le barebow dans un premier temps qui est aussi une discipline très agréable en tir nature...

A bientôt pour tes nouvelles aventures!...

++gégé

au sujet de la puissance des arcs droits, je suis passé sans difficulté d'un 70" 44# en classique à un arc droit (un Sky Trophy) de 69" 50#

comme la méthode de visée est intrinsèquement différente, le temps à l'allonge diminue et on peut tirer plus fort que d'habitude... le tout étant de ne pas le prendre trop court, et ça devrait aller ...

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Il est effectivement en bambou : très très agréable . ;)

J'avais essayé un 35 livres , mais je n'arrivais pas à le bander , il a fallu chercher un 30 livres et on a eu vraiment du mal à trouver .

Je ne m'entraine pas assez et je n'avais pas envie de me casser le dos et les articulations pour faire du tir à l'arc . :bhaoui..:

Mon premier souhait est de me faire plaisir :thumbup: sur les concours du dimanche alors une faible puissance était l'idéal : j'ai déjà pris l'habitude de me mettre à genou sur les longues distances , va juste falloir que je fasse attention à la taille de l'arc , il est beaucoup plus grand que mon chasse ! :oups:

N'empêche que je suis vraiment contente , depuis le temps que je rêvais à ce type d'arc !!!!!!!!! :génial:

Link to comment
Share on other sites

oups ... :P

C'est Pietro Fabbroni qui l'a fabriqué , il est importé par Tuscani en Italie ( vu le nom ... :rolleyes: )

Il a une vingtaine d'arcs différents , chasse et longbow et pour ma part , je les trouve magnifique , surtout la couleur , dans les tons orangers comme ça . :wub:

De plus , dans les petites puissances , je n'ai trouvé que ce facteur d'arc pour le proposer .

Le bambou le rend très souple :29: et je n'ai eu aucun mal à décocher mes flèches avant-hier .

Le seul gros problème pour moi , c'est de tirer sans dragonne , il faut vraiment que je me concentre pour tenir mon arc et non décocher la main ouverte :107: ........ mais ça va venir , suffit juste d'y penser . :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voilà , je viens de faire mon premier concours avec mon longbow . :)

Superbe journée ensoleillée et un peloton très sympa : personne ne se prenait la tête : 1 poulie pris entre 3 longbows :06: , il y avait de quoi rigoler !

Je vous donne mon score à coups de "paille-dix" , sans oublier les "paille-paille" : 175 ................. :32:

Sur les 2 parcours bien entendu ..................... sinon , ce serait trop facile !

Même pas mal aux épaules , pas une once de courbatures : je vais avoir du mal à le dompter :blink: , mais boudiou , quel plaisir à le tirer !!!!!!!!!!! :29:

Je recommence dans 15 jours et j'essaie de faire 180 !!!!!!!!!!!!!!!!! "faut pas aller trop vite" !!!!!!!!!! :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...