Jump to content

fabrication d'un arc chinois


sn00p
 Share

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci a vous,

pour les siyah ils sont fait d'un seul morceau avec 1 renfort sur chaque cotés de l'assemblage en v avec le bambou http://imageshack.us/photo/my-images/838/dsc06846f.jpg/ (lien vers la photo du bambou et des siyah avant collage)

je les ai découpés a peu pres comme ceci

post-9181-0-03407100-1328688455.jpg

non le bambou n'est pas cuit, tu me fait peur la il faut le cuire? si c'est le cas j'ai raté un truc quelque part, en regardant les divers tutos j'ai pas vu ca.

dsl pour les photos, pour les prochaines je les mettrais comme les 1ere avec un lien pour les voir en grand sur imageshack

Edited by sn00p
Link to comment
Share on other sites

non le bambou n'est pas cuit, tu me fait peur la il faut le cuire? si c'est le cas j'ai raté un truc quelque part, en regardant les divers tutos j'ai pas vu ca.

dsl pour les photos, pour les prochaines je les mettrais comme les 1ere avec un lien pour les voir en grand sur imageshack

Oups

Oui il faut le cuire, ça améliore grandement les perf... Mais maintenant que c'est collé, je tenterai pas, faut le faire au butagaz...(voir second message de zol dans arcs 2007) :o

Pour les photos: regarde a droite dans imageshack: "intéger cette image" tu cliques, il y a des liens qui s'affichent, tu sélectionne (clic droit "tout selectionner", copier) le lien "code forum", et il n'y a plus qu'a le coller ici en supprimant le moche "uploaded with imagehack".

Link to comment
Share on other sites

a force de lire des trucs j'avais zapé cette partie sur le bambou, je tenterais peu être un coup de décapeur thermique, ca améliore les perf mais est ce vraiment nécessaire?

pour imageshack je sais comment faire mais depuis le nouveau forum les images restent petite et on ne peu plus cliquer dessus pour les voir en grand (en tout cas je n'y arrive pas) c'est pour ca que je rajoute le lien direct en dessous de l'image.

@ anghirrim en 1 la configuration dans laquelle sont mes siyah en 2 celle de ton message, j’espère que ca va le faire

post-9181-0-46952200-1328742919.png

Edited by sn00p
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

1ere couche de tendons collée avant hier, ca a déjà bien séché, il faut dire qu'il fait très sec chez moi (- de 20% d’humidité ambiante et une 20ene de degrés) c'est dur et translucide j'ai pu faire un début de ponçage aujourd'hui (les traces blanches)

post-9181-0-96688100-1331337236.jpg

Link to comment
Share on other sites

Super boulot! :-)

Tu pourrais nous en dire plus sur les mensurations de ton arc?? (longueur de l'âme en bois de départ, longueur de la poignet "fondu" confondu...) merci!

merci,

l'âme en bambou fait 1.20m de long 37mm de large et +/-5mm d’épaisseur, la poignée fait 22cm, les siyahs sont emboités sur 15cm dans la lame d'âme ce qui laisse 35cm de branche qui peu travailler

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

2eme couche posée il y'a quelques jours ainsi qu'une troisième sur la poignée et le début des branches (+/- les 10 1er cm)

ca sèche bien et ca a l'air de tirer pas mal, les branches on pris une légère courbure, je mettrais des photos dans quelques jours .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...