Jump to content

Traitement Bougnat


Recommended Posts

Ceux qui suivent le sujet concernant l'arc incassable de JMG savent que, en ce moment, j'ai des soucis de tendinites aux deux coudes.

Georges Jorge, un illustre archer arc nu que j'ai revu au CD 91 à Morangis m'a indiqué une méthode de soin pour le moins innattendue et qui me soulage grandement.

Je vais donc la partager avec vous car les archers sont parfois sujet à ce fléau qu'est la tendinite.

Voilà, on prend tous les ingrédients de la potée auvergnate sans la charcuterie, les patates, l'assaisonnement, l'eau et autres ingrédients autres que le chou !

Le dit chou, bien vert et non cuit voit ses manteaux extérieurs extraits et dénervurés soigneusement à l'aide d'un bon couteau. Ensuite, à l'aide d'un rouleau à patisserie, on applatit bien chaque feuille ainsi préparée :

post-4-12964881563413.jpg

Les feuilles sont soigneusement posées sur l'endroit à traiter et le tout est maintenu assez serré à l'aide d'une bonne bande. Puis, dodo, on laisse le vert légume oeuvrer doucement toute la nuit.

post-4-12964881611057.jpg

Bande et feuilles sont retirées au petit matin de la zone affectée qui doit toujours rester bien au chaud.

post-4-12964881667261.jpg

Le traitement peut se poursuivre plusieurs jours, sans autre effet secondaire qu'une légère odeur de chou vert et frais flottant autour du patient. Les autres conseils que l'on glanne pour encore mieux récupérer : surtout boire beaucoup d'eau, pas de café ou de thé mais de délicieuses tisanes, peu de consommation de produits carnés et de friandises (flûte alors !)

Bien évidemment, ce traitement ne va pas produire de miracle pour les cas sévères, mais personnellement, je suis étonnée du changement depuis deux jours ! Ce n'est pas encore tout à fait parti vu que j'ai tiré ce WE, mais je ressens un grand soulagement bien plus visible qu'avec toutes les crèmes dont je me suis ointe.

Vive les choux !post-4-12964888627673.gif

Link to comment
Share on other sites

et maintenant, chère Cécile, il te manque un morceau de lard demi-sel un peu hors d'âge pour être totalement irrésistible pour tous les bougnats, car tu auras alors l'odeur de la potée :wub:

que tu es invitée à déguster à la maison quand tu veux, car tellement que c'est bon, que NuageBleue la réussit avec art ;)

Link to comment
Share on other sites

Par contre soyons précis, chou vert ou chou frisé.... sinon ça peut faire chou blanc... ok je sors :))

Alors, le choux blanc, çà ne marche pas ! :rolleyes: On préfèrera la robe ondoyée d'un bon vieux choux vert non permanenté !

et maintenant, chère Cécile, il te manque un morceau de lard demi-sel un peu hors d'âge pour être totalement irrésistible pour tous les bougnats, car tu auras alors l'odeur de la potée :wub:

que tu es invitée à déguster à la maison quand tu veux, car tellement que c'est bon, que NuageBleue la réussit avec art ;)

:P L'offre est très tentante !!!

Link to comment
Share on other sites

un kiné m'avait déjà préconisé le cataplasme de chou en alternance avec un cataplasme d'argile et un cataplasme de lard !! si si !!! c'était une histoire d'alterner le végétal, le minéral et l'animal...

sinon un petit mélange d'huiles essentielles avec de la gaulthérie couchée, de l'eucalyptus citronné et menthe poivrée

Link to comment
Share on other sites

un kiné m'avait déjà préconisé le cataplasme de chou en alternance avec un cataplasme d'argile et un cataplasme de lard !! si si !!! c'était une histoire d'alterner le végétal, le minéral et l'animal...

C'est pas plutôt un truc de druide ou de chaman ça ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Arrêter avec vos salades ! C'est pas une salade, mais tu choux!!!

Je suis malade... désolé

J'ai envie de manger ! Ben mange !!! :bhaoui..:

Et je ne peux pas ! ! ! Fais un effort !!!

Ah, l'Auvergne, ses viandes, ses pommes de terre, ses fromages... et ses auvergnats :whistling:

Argh, laissez-moi, je vous déteste... nous on t'aime... et tes couteaux aussi :wub:

(et je n'ai même plus de cassoulet à la maison !) re-désolé (c'est Très grave ! :106: )

)
Link to comment
Share on other sites

de toute façon, une bonne potée, de la verveine du Velay, du vieux Cantal, Saint Nectaire, un bon bleu bien fait, un pain cuit au feu de bois juste après la potée, et une bonne bande e copain, y a que ça de vrai pour soigner les bobos!! :whistling: :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...