Jump to content

Opinel N°3 - Lagroht Spirit


LoG
 Share

Recommended Posts

C'est mon troisième essais.

Dos en Palissandre de Macassard, Filet en Bambou, ventre en buis (je crois :))

Opinel n°8 lame acier.

P1030028.JPG

P1030027.JPG

P1030013.JPGP1030030.JPG

Je suis bien conscient qu'il n'est pas parfait... Le prochain sera mieux.

Je vais revoir l'outillage, la scie sauteuse pour les découpes sinueuses ce n'est pas l'idéal pour la finesse du travail et pour les doigts.

J'ai beaucoup appris, merci Laurent pour l'inspiration et le partage de cette passion.

Link to comment
Share on other sites

C'est une réussite !

Il n'y a aucun défaut en effet et le travail de symétrie et parfaitement honorable.

Les bois sont bien choisis et se marient bien, la forme est très agréable.

Ce n'est pas du Lagroht-spirit (cela l'a-t-il jamais été ?) mais bien du LOG pur jus et très intéressant.

Est-ce un manche intégral ? Car si ce n'en est pas un, sacrée finesse pour ce qui reste de l'âme du manche d'origine !

En un mot comme en cent : Bravo !

Quoi ? Rien à redire ? Ben, en cherchant bien, les photos, peut-être...:lol: Mais c'est tellement ch... à faire !

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Dire que ce couteau ne tranchera même pas une langue de jambon ou une feuille de saucisson ou encore que dis je une pointe de foi gras :27: j'en suis triste pour cette belle âme que tu viens de matérialiser :29:

Tu me laissera l'essayer dis? (on va pécher tout plein tout les deux en un rien de temps!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...