Jump to content

Concours Arc et Tradition


CLAP
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous , eh bien revoilà déja février qui pointe son nez et avec lui le prochain concours d'arc et tradtion, les parcours seront remodelés par rapport au 5 décembre avec un peu plus de facilité sur le papier (dur dur il parait en décembre) alors si le coeur vous en dit vous serez les bienvenus sur notre magnifique parcours. Je joins le mandat, ne tardez pas trop, on a encore du temps il est vrai mais ça passe si vite. à bientôt salut à tous CLAP

mandat aet t février 2011x.pdf

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Bonjour à tous , eh bien revoilà déja février qui pointe son nez et avec lui le prochain concours d'arc et tradtion, les parcours seront remodelés par rapport au 5 décembre avec un peu plus de facilité sur le papier (dur dur il parait en décembre) alors si le coeur vous en dit vous serez les bienvenus sur notre magnifique parcours. Je joins le mandat, ne tardez pas trop, on a encore du temps il est vrai mais ça passe si vite. à bientôt salut à tous CLAP

Je viens de lire le mandat justement et j'ai vu qu'il ne fallait aucun accessoire pour les arcs droits... Est-ce que des silencieux de corde sont autorisés ?

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je pourrais participer car dans le reglement arc et tradition il est stipulé:

"AC (arc chasse): arc de moins de 64" de hauteur sans accessoires....... tirant des flêches de plus de 30 grammes pour les hommes et plus de 20 grammes pour les femmes....", hors mon arc fait 64" et mes fleches 30 grammes pile!!!

Le règlement FFTA ne fixe plus de hauteur maxi pour la catégorie chasse et les flèches doivent faire 30 grammes mini pour les hommes et 20 grammes mini pour les femmes, quand au règlement FFTL il ne fixe pas de hauteur d'arc maxi ni poids de flêche mini...

Alors quid? Suis-je condamné à ne pas faire le prochain concours d'arc et tradition? :19:

Edited by arcool
Link to comment
Share on other sites

salut philippe, en fait c'est mal libéllé, ce point de reglement s'inspirait du reglement ffta concernant les arcs chasse, je suis heureux de voir que la fédé à enfin!! modifiée les choses. Bref ce que je voulais dire c'est que l'arc ne doit pas faire plus de 64", si le tien fait juste 64 et tes flèches 30 grammes, pas de problème, il s'agit comme tu le sais d'un amical et s'il fallait adapter le reglement quelque peu, aucun problème.Par ailleurs n'étant affilié à aucune des fédés, il a bie fallut garder un reglement pour les concours, le notre est un "mixed" des deux fédés, donc j'espère te voir avec ta sympathique bande habituelle le 27 février. à bientôt amicalement clap

Link to comment
Share on other sites

juste un mot concernant le poids des flèches, 30 grammes pile, je suis sceptique pour la bonne raison que les balances du commerce, à moins d'investir dans un modèle très haut de gamme, sont précises au dixième de gramme près, donc soit elles font 29,90 grammes soit 30,10 grammes, ce qui dans le premier des cas ne présente aucun caractère redhibitoire par rapport à notre philosophie de participation.Et comme les pesons des arbitres présentent les mêmes marges d'erreur, une flèche dite 30 grammes et pesant 29,90 sera, sauf si l'arbitre est un maniaque du peson, acceptée.

Edited by CLAP
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Morpho45

J'y serai ! J'y serai ! :104:

Eh ! Nono ! On se remet ensemble !

Et cette fois-ci prend un fortifiant (prune, mirabelle...) ! :whistling:

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Les Glands d or a table ils sont imbatable whistling.gif

Imbatables, peut-être pas mais il tiennent bien la route!!!

Quand au terrain, ils ne sont pas si mauvais que çà, il me semble que lors du dernier concours, il y en avait 3 sur les podiums avec seulement 5 représentants... :whistling:

A bon entendeur... :37: :37:

Edited by arcool
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...