Jump to content

Premier arc classique ?


subotaï
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis dans club depuis septembre 2010 et j'ai l'intention de m'équiper d'un arc pour profiter du terrain extérieur aux beaux jours.

J'ai réussi a me décider pour un arc classique, et c'est là que les problèmes commences, je suis perdu avec tout le matériel et toute les marques.

Bon j'hésite avec deux poignée : la hoyt horizon et la samick vision.

Qu'elles branches pour commencer, je fais 1.77m et 63 kg, je ne suis pas taillé comme un viking :109:

:whistling:

il vaut mieux prendre des branches pas chers et peux puissantes pour le début?!

j'attends vos réponses pour m'éclairer.Merci

Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai un entraineur, mais il y a peu je m'orientais plus vers un arc bois et les arc en bois sont appelés "les chasses et cueillette", et les cours s'enchaines il n'y pas de réel temps pour discuté matos.Je ne me vois pas taper sur l'épaule d'un archer pour demander des conseils. Je pense qu'on ne parle pas matos parce que c'est l'hiver et que les débutants n'ont qu'un créneau horaire en salle. De plus dans le groupe débutant il y a une dynamique particulière, sur 20 archers il y a seulement 6 adultes.

Et je suis peut-être timide :P

Link to comment
Share on other sites

.. depuis septembre 2010 ... un arc classique... la hoyt horizon et la samick vision.

Qu'elles branches pour commencer, je fais 1.77m et 63 kg, je ne suis pas taillé comme un viking :109: .

Achète de l'occasion, t'auras un ensemble. (berger, repose flèche viseur, parfois valise peut être stab si tu fais de la salle etc..

Pour 1m77 des branches de 68" ou 70" et pas plus de 30#. (en privilegiant les branches en fibre (pas forcement de carbone) plutot qu'en bois qui se durcissent en viellissant)

Tu devrais trouver pour moins de 200 € et tu revendras presque au même prix dans 1 an quand tu t'y connaitras mieux. (donc quand tu auras fait quelques concours et discuté avec d'autres archers)

Attention à ne pas négliger le choix des flèches.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Merci(avec du retard) pour les conseils.

Pour finir j'ai acheté un Horizon de chez Hoyt, et tout ce qui va avec pour bien apprendre et surement revenir sur un arc bois plus tard ;)

A+

N.B. : acheter un arc bois me démange vraiment :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...